Sujet Information :
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 628 vues
- 5 followers
Aragorn Arathornion
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 19:39:44Information :
Bonjour,
Je compte faire l'acquisition de cette ampli le mois prohain et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires...
Tout d'abord, la pédale de controle est elle fourni avec l'ampli ? Et elle permet de controler les canaux ou les presets ?
Si elle n'est pas fournit, y a t'il d'autre pédale que les Line 6 qui peuvent fonctionné pour les preset ou pr les canaux...
Voila j'éspère que vous repondrez rapidement
Merci d'avance
Je compte faire l'acquisition de cette ampli le mois prohain et j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires...
Tout d'abord, la pédale de controle est elle fourni avec l'ampli ? Et elle permet de controler les canaux ou les presets ?
Si elle n'est pas fournit, y a t'il d'autre pédale que les Line 6 qui peuvent fonctionné pour les preset ou pr les canaux...
Voila j'éspère que vous repondrez rapidement
Merci d'avance
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 08/07/2007 à 18:59:31
Tu leur envoies un mail et tu auras la réponse. Ils ont un département Français avec un mec qui te répondra dans ta langue. Pour la livraison, si c'est en stock, ça prendra une semaine environ mais vu que les vacances arrivent
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
synesthesy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/07/2007 à 21:33:32
Chez Thomann, aucune pédale n'est livrée avec l'ampli. Je te conseille la FBV express, elle est vraiment plus pratique. Avant j'avais une FBV2, et elle m'a fait foirer un live : deux boutons pour 4 channels c'est pas top, on finis par inverser et on se retrouve avec un son qu'on veut pas, pour passer du chan A au chan C c'est impossible (pareil pour le chan B et chan D). La FBV Express et plus chère, mais est vraiment pratique (et abordable par rapport aux autres plus sophistiquées). L'accordeur intégré, c'est super pratique; on a 1 bouton par chanel, avec un voyant qui indique quel chan est activé, la pédale volume/wah-wah...
Aragorn Arathornion
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/07/2007 à 12:55:00
Merci beaucoup pour vos réponses...
Cependant du fait que pour moi l'achat d'un ampli est très important, j'hésite encore beaucoup entre certain ampli...
- Le Marshall AVT100X qui me parait très bien...
- Le Peavey VK 112 qui est très bien mais j'ai peur qu'il soit trop puissant et impraticable dans ma maison...
- Et bien entendu le Line6 Spider III 120 mais j'ai peur de me lasser de la modélisation et dc de refaire un achat plus tard...
Si des personne pouvais m'aider un peu dans mon choix car je suis perdu
Cependant du fait que pour moi l'achat d'un ampli est très important, j'hésite encore beaucoup entre certain ampli...
- Le Marshall AVT100X qui me parait très bien...
- Le Peavey VK 112 qui est très bien mais j'ai peur qu'il soit trop puissant et impraticable dans ma maison...
- Et bien entendu le Line6 Spider III 120 mais j'ai peur de me lasser de la modélisation et dc de refaire un achat plus tard...
Si des personne pouvais m'aider un peu dans mon choix car je suis perdu
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/07/2007 à 09:46:48
Le Marshall sera typé..Marshall mais quand on aime
Le peavey est un 50W tout lampes donc inutilisable à la maison, c'est clair.
Le Line 6 est de loin le plus polyvalent et le plus pratique.
Reste à savoir si tu veux le son Marshall et 3 canaux ou le line 6 est des milliers de configs possibles...
ET puis pourquoi taper dans le line 6 120 si c'est pour jouer à la maison et ne pas dépasser le 2/10 au master alors qu'il existe le même ampli en 15, 30 ou 75W?
Le peavey est un 50W tout lampes donc inutilisable à la maison, c'est clair.
Le Line 6 est de loin le plus polyvalent et le plus pratique.
Reste à savoir si tu veux le son Marshall et 3 canaux ou le line 6 est des milliers de configs possibles...
ET puis pourquoi taper dans le line 6 120 si c'est pour jouer à la maison et ne pas dépasser le 2/10 au master alors qu'il existe le même ampli en 15, 30 ou 75W?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
synesthesy
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 11/07/2007 à 12:15:55
Je n'achèterais pas un spyder III 15 ou 30, tout simplement parcequ'ils n'apportent pas grand chose par rapport aux spyder II 15 et 30 (qui sont largement moins chère).
Sur les 15 et 30 (spyder II et III confondus), il n'y a que 4 canaux programmables déjà pré-programmés (clean, crunch, métal et insane). Si tu veux deux sons clairs, tu peux pas... Et ya que 4 sons que tu peux faire un peu varier.
Je conseillerais plutôt d'acheter le Spyder III 75W, si tu ne veux pas avoir quelque chose de trop puissant, tout en ayant les avantages des Spyder III, c'est-à-dire les 4*9 canaux programmables et tous les sons d'artistes (un peu inutiles je trouve).
Après faut voir l'utilisation que t'en as et que tu pourrais avoir. Si c'est juste pour chez toi, si tu fais pas de répète avec batterie, la place que t'as chez toi aussi ^^.
Et puis je ne pense pas que tu puisse te lasser de la modélisation, sachant que tu personnalise vraiment ton son (+ ou - de disto, de graves, d'aigu...), et t'as pleins d'effets sur l'ampli (un délay, un echo et un echo bizard ou tu peux régler la fréquence et la puissance, l'effet chorus flanger, phaser, tremolo, et un bouton spécial réverbe).
Sur les 15 et 30 (spyder II et III confondus), il n'y a que 4 canaux programmables déjà pré-programmés (clean, crunch, métal et insane). Si tu veux deux sons clairs, tu peux pas... Et ya que 4 sons que tu peux faire un peu varier.
Je conseillerais plutôt d'acheter le Spyder III 75W, si tu ne veux pas avoir quelque chose de trop puissant, tout en ayant les avantages des Spyder III, c'est-à-dire les 4*9 canaux programmables et tous les sons d'artistes (un peu inutiles je trouve).
Après faut voir l'utilisation que t'en as et que tu pourrais avoir. Si c'est juste pour chez toi, si tu fais pas de répète avec batterie, la place que t'as chez toi aussi ^^.
Et puis je ne pense pas que tu puisse te lasser de la modélisation, sachant que tu personnalise vraiment ton son (+ ou - de disto, de graves, d'aigu...), et t'as pleins d'effets sur l'ampli (un délay, un echo et un echo bizard ou tu peux régler la fréquence et la puissance, l'effet chorus flanger, phaser, tremolo, et un bouton spécial réverbe).
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/07/2007 à 22:16:39
Citation : Je conseillerais plutôt d'acheter le Spyder III 75W
C'est vrai que si c'est juste pour jouer à la maison ce serait celui là le mieux.
Ou pourquoi pas le tout nouveau pocket POD :
https://fr.line6.com/pocketpod/index.html?utm_source=Line6Index&utm_medium=Navigation&utm_campaign=PocketPOD%2BCenterFlash
Sa pourrait être un bon choix avec un petit ampli. Les modélisations n'en serait que meilleur.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Aragorn Arathornion
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/07/2007 à 22:19:48
C'est pour chez moi mais aussi pour des petits concerts (fete de la musique ou dans des bars...etc). Donc voila...
Korneo
4169
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/07/2007 à 22:57:58
Si c'est juste pour des petit concert ou des bars celui ci sera suffisent, mais personnelement je prendrait la taille au dessu pour être sur d'avoir assez de puissance pou si je joue dans une plu grande salle mais après ton ampli pourrat surement être repiqué par une sono alors après c'est à toi de voir.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2