30 ou 75 watts ?
- 38 réponses
- 16 participants
- 3 062 vues
- 15 followers
mike7
J'hesite entre : spider III 75 et 30 watts ou un peavey bandit 112 .
Je joue principalement dans ma chambre et aussi quelques repet's par-ci par-la .
Est-ce qu'un amplis 30 watts suffirez en repet's ?
Est-ce que 75 awtts serait de trop cher moi ?
Ensuite, me coseillerais vous le peavez ou un line6 sachant que je joue du black meta un peu de death.
De plus , je souhaiterais equiper un de ces amplis d'une petite pedale.
Est-ce qu'une pedale bas de gamme (uber metal etc...) pourrais donner quelque chose d'interessant avec un amplis transistor de cette gamme de prix.
Sachant que je n'ai pas les moeyns de m'equiper en lampe j'ai un tout petit budget
merci
linn134
... N'est-ce pas mon Jetlagounet ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
rock_in_chair
!!!
linn134
Justement je l'ai trouvé sympa moi.
Mais pas dans un registre trop bourrin non plus. Enfin bon, vu le prix auquel il est affiché, faut pas s'attendre à un miracle.
rock_in_chair
!!!
jetlag
Par contre j'ai essayé le windsor qui m'a parru moins bien surtout en dynamique; ce n'était peut-être qu'une impression. Le coté cheap me convient vu que j'ai pas 200 dates par an et que je le laisse dans la salle de répèt.
Enfin je trouve le rapport qualité prix très bien;
En fait je pensais aux derniers petits fender champion ou au petit PV 5W à lampe qui crachent du feu de dieu pour la maison... voir les topics sur ces engins...
@ tantôt linnette
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
rock_in_chair
!!!
linn134
Hors sujet : Citation : Encore un topic qui vire au H.S...
Ah bon ? c'est pas un club de rencontre ici ?
Jetlag a totalement raison sur la fond : si tu ne fais pas des tonnes de concerts pour "amortir" ton ampli, le Peavey peut faire l'affaire.
Entre Valveking et Windsor, j'ai trouvé le Windsor plus rocailleux et plus doux que le VK. Je l'ai testé avec une Yam en humbuckers, j'aurais aimé le faire avec une Telecaster ... Le Valveking (que je n'ai pas beaucoup essayé non plus, soit moins de deux heures en tout et pour tout) m'a paru plus sec et plus raide.
Le Power Sponge est assez efficace sur le Windsor. C'est pratique pour envoyer le gain à faible volume et évite de se payer deux amplis.
mike7
Vous penssez que le son sera asser "death" je possede une cort evl-z4...
https://guitare-electrique-solid-body-divers.cort.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87751,mao,cort_evlz4bks.html
Je ne m'attend pas a avoir un son a la satycion (blackmetal) behemoth ou canibal corpse(detah Mais quelque chose qui y ressemble un tantinet
merci
rock_in_chair
!!!
Anonyme
J'ai un 75w de chez Line6, et je joue également surtout dans ma chambre. Je le trouve excellent cet ampli, des distos de ouf a un tres petit volume sonore, et ça ne gache rien de le pousser un peu pour gagner en paate. J'en suis tres content et je m'éclate vraiment dessus, a jouer de tout. Les crunch sont je trouve soit bien secs et rapeux soit bien gras et sales. Et les clean sont tres bons aussi, contrairement a ce qui est dit.....
Je n'ai jamais essayé d'ampli a lampes mais je n'échangerais mon mien contre aucun autre!!
Non je n'ai pas d'action chez Line6 et oui je n'ai pas d'expérience, vu que c'est ce qu'on va me répondre....
A essayer.... un ami qui est d'un niveau professionnel le trouve excellent et envisage de s'équiper d'un ampli a modélisation quand il se débarassera de son mesa triaxis et fifty-fifty.... non il n'est pas fou^^
- < Liste des sujets
- Charte