Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve MkII 112
Photos
1/141
Line 6 Spider Valve MkII 112

[TEST] Le retour de l'araignée

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 8 791 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [TEST] Le retour de l'araignée
Line 6 avait surpris son monde il y a deux ans en sortant un ampli à lampes en collaboration avec Bogner, maître très respecté dans le milieu. Voici une version estampillée mkII du fameux Spider Valve, gommant la plupart des défauts, et accompagnée d’un nouveau firmware apportant des nouvelles modélisations et fonctions intéressantes. Tour d’horizon.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourtant Line6 est réputé pour ses grosses distos metal...
Hors sujet :

Pour enfoncer le clou, le "petit" tonelab ST, sur deux voies overdub très seches (gauche et droite) :

https://www.youtube.com/watch?v=u4VWaCyf_5A&feature=related

Quand je pense qu'il y a encore des personnes qui disent que les autres modélisations sonnent plus "lampes", je me demande ce qu'il leur faut

12
Il ne faut pas oublié à qui s'adresse cette ampli.
Je pense que line 6 la conçue plutôt pour des guitaristes débutants /intermédiaire. Ce genre de produit permet de ce familliariser et de découvrir la richesse du materiel que l'on peut trouver et se faire une idée du son que l'on cherche. J'ai acheter le 1er pod, et si il n'est pas parfait, il m'a permit de choisir mon premier ampli à lampes en sachant ce que j'achetais. Il m'a donné aussi l'envie de m'offrir un JTM 45... Donc c'est plus un outil pédagogique qu'une balle qui tue. Apparemment les grosses distos sont moyenne... ça laisse quand même pas mal de sons à explorer...
13
Tous les débutants ont connu un multi effet ou un ampli avec plusieurs sons, je suis bien d'accord
Il faut bien ça pour trouver son propre son.
J'en ai eu des pédales/pédaliers/amplis...à la pelle.

Je critique personnellement le rapport qualité/prix et le fait que la section lampe n'apporte rien car Line6 à bousillé le travail de Bogner en écrasant le son, avant qu'il n'arrive dans la section lampe.

C'est comme écouter un album mal mixé sur un système à 10 000 euros : un son sans vie reste sans vie.

Pour moi, il ne touche pas sa cible de débutant car trop cher et loupe la cible modélisation haut de gamme pour niveau intermédiaire car il ne sonne pas "lampe" pour quelqu'un qui a déjà joué sur un "tout lampe" au moins une fois dans sa vie.

Pour la versatilité et pour un débutant, je conseillerai plutôt quelque chose qui sonne vraiment lampe, dynamique et vivant, genre un tonelab ST, dans un quelconque ampli clavier de qualité (pour la neutralité).

En neuf, cela fera 180 euros de ST + 200 euros d'ampli neutre = 380 euros

Nous sommes loin des 700 euros de cet ampli, et du son aussi...

Cela fera mieux l'affaire, pour la moitié du prix, avec le poids, la consommation, la chauffe en moins mrgreen

Et en plus, la possibilité de n'emporter que le tonelab pour le brancher dans une table de mixage, une chaine hifi, au casque, dans n'importe quel ampli...

Voila une solution modulaire que je conseille aux débutants, autant pour le prix que la qualité
14
Petite correction dans l'article : 

On peut finalement utiliser la fonction looper avec le pédalier FBV Express mkII : il suffit de laisser enfoncé les contacteurs A+B ou C+D.

Désolé pour cette erreur de ma part.
15
Merci Red Led, j'avais oublié un argument : le fait de devoir rajouter 100 euros pour contrôler l'ampli mrgreen

Ce qui monte la facture à 750 - 800 euros

16
Je me demande s'il est possible de raccorder directement le MKII en Eternet sur le PC sans passer par le FBV ? (j'ai bien un Shoartboard mais est trop ancien pour sauvegarder les réglages du Spider Valve Edit).
Vous me direz, que je n'ai qu'à essayer mais le PC et l'ampli ne sont pas au même étage de la maison et j'ai la flemme de faire l'opération pour des prunes!

Merci d'avance pour la réponse!

Phil.
17
N'oublie pas que tu peux te procurer un câble Ethernet d'une dizaine de mètres sans en altérer la liaison .
18
Ça ne me dit pas si je peux brancher directement mon ampli sur le PC... Pour le câble ethernet, il faudrait qu'il fasse largement plus de 10 mètres pour aller du sous-sol au rez de chaussée
19
20
Salut ,
juste pour t'éviter des problèmes pour rien :
le port réseau est en fait un port MIDI non compatible avec la RJ 45 de ton PC.
Si tu veux le connecter il faudrait plutôt te munir d'un cable midi hyper long mais là encore il te faudra une interface usb/midi pour le lier à ton PC
Dernière idée :
Si tu a une des pédale line6 (mk2)celles ci se connectent avec le câble réseau et se charge de l'USB pour ton PC.(100 euro la FBV mk2)
voili
L'auvergnat