Guitare électro acoustique sur Vetta II
- 18 réponses
- 6 participants
- 2 066 vues
- 4 followers
dan59
merci
- 1
- 2
dan59
Anonyme
Citation : On peut très bien envisager un même ampli pour guitare électrique et acoustique, il suffit d'y coller un HP avec grosse bande passante et bonne équalisation pour l'électro acoustique...
Ouais, ça existe déjà, ça s'appelle une sono.
Citation : ...et filtrer les fréquences néfastes en rétrécissant cette même bande passante pour une guitare électrique.
Ca s'appelle un simulateur de hp, ça existe aussi.
dan59
Berzin
Citation : il suffit d'y coller un HP avec grosse bande passante et bonne équalisation pour l'électro acoustique et filtrer les fréquences néfastes en rétrécissant cette même bande passante pour une guitare électrique.
Oui, peut être qu'on gagnerait niveau acoustique, mais est-ce qu'on ne perdrait pas au niveau éléctrique. Les hps pour guitares éléctriques apportent aussi leur couleur.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
dan59
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Variaxocaster
Je sais qu'il y avait un Tweeter qui s'enclenchait sur le mode electro acoustique. Par contre, je ne me rapelle pas quelle était le type des HP qui équipaient ce combo qui s'appelait le "Sedona" de la marque RIVERA, pour ne pas la citer.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
dan59
Nico66
tu disposes tout de même des deux simulateurs piezzacoustic' qui sont pas mal.
Certes les HP ne sont pas fait pour de l'electro, mais pauvent dépanner.
En tout cas, je me sers du VETTA II pour l'enregistrement en studio et pour une prise acoustique, je prends un Neuman, un Shure KSM pour les prises de son médiator et la brillance, que je combine aux deux sorties émulées piezzacoustic 1 et 2 du VETTA et c'est superbe, tu as vraiment un bon rendu.
Même au studio pro, ils ont été super surpris du résultat.
Pour la scène, je me sers du VETTA combo comme ampli de retour et sors en direct output par la sono, et je peux te dire que en electrique ou en acoustique, faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier...
Il est tellement polyvalent qu'il mérite un peu de temps pour trouver un bon compromis pour les electros...
En tout cas, sur une Takamine, il rend très bien sa brillance .
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2