Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Sujet Choix entre flextone 3 plus et vetta 2 ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 054 vues
  • 7 followers
1 Choix entre flextone 3 plus et vetta 2 ?
Juste pour rectifier une fausse info au sujet du flextone 3 (version XL): la seule différence avec le VETTA 2 est la quantité (pas la qualité) de sons et d'effets.
En effet, toute la partie amplification est la même et les HP sont également les mêmes. En gros, le flextone 3 est un VETTA 2 lite (mais VRAIMENT juste au niveau quantité).
Possédant les deux, j'ai fait des essais: les modélisations identiques produisent le même son...
Voilà, je défend un peu ce flextone car trop de gens passent à côté alors que la qualité est réellement au rdv. J'ai gardé le mien pour la scène car il est plus robuste que le VETTA (et oui, pas d'écran lcd...).
Par contre, je parle uniquement de la version XL, les autres n'ont pas la même amplification.
Afficher le premier post
21

 

Désolé de déterrer un post de presque un an mais c'est le plus proche que j'ai pu trouver.

Le Vetta commence sérieusement à m'intéresser, mais en lisant ce topic j'ai eu un doute.

C'est vrai qu'il sonne comme le Flextone III ? Parce que j'en ai eu un de Flextone, et j'ai pas du tout aimé, les distos étaient brouillonnes, c'était baveux, même la simu de Rectifier était pas sensas, là où les Spider ont eux une disto super précise et serrée dans les simus de Recto. 

Alors moi qui suis surtout branché par leurs simus hi-gain (aussi le clean, mais je suis moins regardant là dessus), si le Vetta se rapproche beaucoup du Flextone je me dis que j'ai meilleur temps de me tourner vers un Spider et économiser quelques brouzoufs au passage.

Y en a qui ont essayé les Vetta/Flextone/Spider et qui peuvent en témoigner ?

Merci


 

22
C'est curieux, je ne trouve pas que les Flextones soient brouillons du tout, mais bon... chacun ses oreilles.
Plus orienté hi-gain que les flex il y a surtout la HD147 de la même marque. Et là c'est fait pour, c'est tranchant et bien costaud. Les spider (sauf les Valve) sont pas des monstres de dynamique.

Une HD147 d'occase avec un cab qui va bien sera à mon avis plus dans tes goûts. bravo

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23
Merci du tuyau je vais creuser cette piste bravo C'est vrai qu'elle m'avait aussi fait de l'oeil pendant un moment. Dire qu'elle était sur thomann pour 550 € y a quelques jours.
24
Bonjour

Perso, je jouais sur flextone 2 XL avant et j'ai changé pour un Vetta 2 il y a maintenant 1 an. Mon pote est équipé d'un flextone 3 ( que je trouve très moyen par rapport au 2..... Va comprendre ( trop synthétique). Par contre le vetta, c'est quelque chose. Le seul truc, c'est qu'il faut vraiment travailler sur SON son. mais avec le logiciel Monkey, c'est super convivial. Mais une fois que tu a la bonne config, ça gère. Il ne faut pas se fier aux réglages usine, les volumes ne sont pas équilibrés d'un son à l'autre. Je branche tout ca sur ma tele FMT ou ma strat US; et vraiment, il n'y a pas grand chose que je ne puisse pas faire.

Telescasper