Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Vetta II
Photos
1/90
Line 6 Vetta II

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Vetta

Choix entre flextone 3 plus et vetta 2 ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre flextone 3 plus et vetta 2 ?
Et qui résoud apparement le problème de la modelisation : la présence sur scène face à des amplis à lampes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui me concerne en tout cas je n'ai jamais eu à rougir que scène de ne pas avoir d'ampli à lampes. Et même mieux, je suis content d'avoir troqué mon JCM 2000 TSL contre le VETTA II.

Plus de problème des pédales d'effets à transporter et à installer, plus de problème de fusible qui pète ou de lampes à changer, et puis le son n'a rien à lui envier, le VETTA est tellement plus polyvalent...

avec le pédalier FBV, c'est un régal, je gère tout au pied avec un seul pédalier qui fait tout tout tout !! et en plus pas besoin d'une alim supplémentaire.

Et chaque e fois qu'on a eu des zicos qui assistaient à des concerts, tout le monde était sur le C... des sons que je sortais et ils n'en revenaient pas quand je leur montrait le line 6.

D'ailleurs, depuis cet été, y a 2 groupes avec lesquels on est devenus potes, et les 3 gratteux se sont mis au VETTA II, ils ont tous troqués leut twin ou marshall contre celui là
12
Moi, j'y avais pensé au vetta quand je renouvelais mon matos, j'etais meme pres à en acheter un mais j'ai eu une grosse deception à l'essais.
J'ai preféré finalement me rabattre sur des racks tout lampe afin de conserver la polyvalence et d'avoir un grain lus proche de ce que je cherchais.
13
En même temps, faut pas comparer le Vetta avec un JCM2000, tu as la crème de la modelisation avec un tout lampes qui fut longtemps l'entrée de gamme du 100w à lampes ou peu s'en faut.

Je ne sais pas ce qu'il est est du Vetta, que j'ai entendu, mais jamais joué, mais j'ai eu un Fender à modelisation qui marchait du tonnerre à la maison et en baloche, mais sur scène, dès qu'il y avait un ampli à lampes en face, c'était mort. Impossible de se faire entendre, manque de dynamique, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Je parle du JCM 2000 car c'était celui que j'utilisais sur scène.

Ceci dit, j'avais un twin reverb, un JCM 800 MKII, un MESA rectifier, et un JCM 800 superbass.

Donc, je peux dire que j'avais vraiment eu de quoi le comparer.

Depuis que j'ai le VETTA, je les ai tous vendus.
15
Juste pour rectifier une fausse info au sujet du flextone 3 (version XL): la seule différence avec le VETTA 2 est la quantité (pas la qualité) de sons et d'effets.
En effet, toute la partie amplification est la même et les HP sont également les mêmes. En gros, le flextone 3 est un VETTA 2 lite (mais VRAIMENT juste au niveau quantité).
Possédant les deux, j'ai fait des essais: les modélisations identiques produisent le même son...
Voilà, je défend un peu ce flextone car trop de gens passent à côté alors que la qualité est réellement au rdv. J'ai gardé le mien pour la scène car il est plus robuste que le VETTA (et oui, pas d'écran lcd...).
Par contre, je parle uniquement de la version XL, les autres n'ont pas la même amplification.
16
Pour donner mon point de vue, je ne suis pas d'accord avec Max82
POur avoir eu un Flextone et maintenant un vetta II, ces deux amplis n'ont rien a voir. Tout d'abort, au niveau utilisation, le vetta, c'est un régal, il n'y a rien qu'on ne puisse lui faire cracher ( et avec une qualité et un niveau de sortie autre que le flex 3xl) ensuite, les gamelles sont des celestion custom ( line 6 sur flextone). Nous ne sommes vraiment pas dans la mème cour d'ampli, je dirais que le flextone est un jouet pour ado........ Le Vetta, un jouet pour pere de famille lol :mdr:

musicalement :oo:
Telescasper
17
Heu non, le flextone 3xl c'est 2x12 celestion aussi
18

Citation : je dirais que le flextone est un jouet pour ado

:8O:

C'est cela, oui. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Le vetta, je l'avais essayé il y a quelques années, j'ai souvenir d'un produit tres inegal dans le sens qui est capable de bon trucs comme de trucs tres mauvais (comme souvent dans le materiel programmable)
Je n'avais pas été seduit par le grain (chose qui peut probablement se travailler sur les reglages) et surtout par son aspect fragile.
J'ai trouvé ça beaucoup trop cher pour ce que c'était (à l'epoque, 2200€ la tete) et je n'ai pas l'impression que la difference de prix avec ses petits freres soit si justifié en terme de qualité de son.