< Tous les avis Marshall Code 25
La_Zouille La_Zouille

« Un bon petit combo d'entrainement rock »

Publié le 01/06/18 à 08:57
Avant d'aller plus loin, je précise que je possède aussi le stack complet Code 100.
J'ai complété mon avis en juin 2018.

Il est relativement complet et permet de s'entrainer chez soi.
Je possède les deux configuration (25 et 100) car ça me permet de bien rechercher le son désiré chez moi et de l'importer au local.
Il a évidemment un son orienté Rock.
J'ai fait essayer a plusieurs guitaristes cet ampli pour avoir d'autres retour.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceux qui disent que le son est mauvais, je m'explique :

C'est un combo avec des simulations, et la simulation ne fait qu'approcher le son de l'original, si on veut le vrai son alors on doit acheter l'original.
Cependant, pour moi, les amplis simulés sont assez proche des originaux.

C'est dans ce type d'amplificateur que l'on peut facilement et très rapidement tout mélanger sans suivre une certaine logique (ampli, effet, cabinet, etc.). Dans ce cas de figure, je suis d'accord que ça sonne mauvais (et très rapidement).

Je me répète mais il faut prendre plus de temps pour régler le son désiré et savoir qu'on travaille sur une simulation.

Les sons livrés d'origine sont des sons standard, c'est des combinaisons déjà utilisés et qui ne peuvent évidemment pas plaire a tout le monde. Mais il y a déjà de quoi faire.
Le volume de chaque banque est a corriger car il y a des différences de volume général ca demande un peu de temps pour "corriger" le volume et avoir un clean qui sort au même volume qu'un son saturé (par exemple).

Il est a essayer, a mon niveau il me convient.