Commentaires sur le test : Code Quantum
- 64 réponses
- 17 participants
- 20 872 vues
- 20 followers
Locomotiv
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coranglet
Par ailleurs je pense qu'un pro ne se dirigera pas vers ce type de matériel......
Metalloïd
Cet excellent test fait de main de maitre par notre ami Locomotiv m'amène à cette conclusion (quelque peu définitive, désolé) que décidément, trop de "transcient designer" tue les "transcients" de la guitare et surtout la réponse impulsionnelle de l'ensemble ampli + HP...
En bref ça sonne vraiment, mais alors vraiment très numérique, juste écoutez un classique Jcm sans modélisation (même les plus modestes combos à transistor) écoutez attentivement l'attaque des notes... là, vous voyez ?
Ce qui m'étonne c'est que lors d'une précédente "séance" (= deux gros fainéants qui font un boeuf au lieu de travailler ) avec les plugs-in Guitar Rig 5 et Amplitube, je suis arrivé à bricoler des sons crunch et saturés tout à fait convaincants, qui répondent bien à l'attaque des notes et dont le grain pourrait (je pense) faire la blague en studio...
Autre exemple de plug que j'ai essayé (sur Mac, il y a un moment de ça) et qui m'a positivement impressionné : le TH2 d'Overloud (les reverbs et delays d'une cleanitude absolue, qui te bouffent pas le son ni ne te saccagent les harmoniques !).
Mais tout cela bien sûr ne vaudra jamais à mes oreilles ces bon vieux coucous analogiques (dont le dernier était un formidable combo Peavey 120w à lampes que j'ai du revendre il y a quelques années, snif !), mais mon préféré restera toujours le classique jcm800 100w double corps à lampes, 4 Hps Celestion qui chantent comme des sirènes, amen...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
coranglet
gimicaster
linn134
De ma propre experience (petite) si je n'avais pas eu d'ampli à modélisation je n'aurais jamais su ce qui me plait le plus.
Par contre ça ne vaccine pas contre la collectionnite si on se décide à prendre les vrais : aller, un petit JTM, et puis un Silver Jubilee, un JCM2000 aussi, pis un Fender et un Shiva, oh aller un SLO 100 aussi c'est chouette. Et pourquoi pas un Krank ?
Finalement je reste sur la modélisation, je n'ai ni les moyens ni la place d'avoir les sons qui m'intéressent en version originale.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Berzin
Quand Orange a sorti le TT, puis Vox le NT, j'ai cru que tout le monde allait embrayer et en fait non.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
linn134
Berzin
linn134
Tu as pensé à changer de pseudo pour Al Zheimer déjà?
Berzin
En plus, dans mon esprit, je pensais un ampli plus puissant. LeClass5, c'est limite en groupe comparé aux 15w du TT.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 21:00:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte