< Tous les avis Marshall Code 50
ricou8312 ricou8312

« Un super ampli. »

Publié le 16/09/17 à 19:49

- Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Il est ultra polyvalent, mais comme c'est un Marshall évidemment il est plus à l'aise dans le registre gros rock.

- En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?

Je l'utilise exclusivement à la maison, et je mets le master à peine à 10%, pour moi il couvre largement un batteur, et il doit pouvoir sans problème assurer.
Dans tous les cas, nombre de guitaristes repiquent leur ampli sur la sono, alors ça ne sert à rien d'avoir un stock complet.

- Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?

Je ne joue pas trop avec les grosses satus, mais tous les types de simulations m'ont plues, on trouve facilement des sons clairs, crunchs et plus.
Forcement, comme d'habitude sur ce genre d'amplis à modélisation, les presets d'usine sont trop chargés, et il faut les retravailler pour avoir des sons à son gout.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Du coup, il est quand même léger et facilement transportable, on arrive à avoir une belle palette de sons sous le pied, ce qui en fait un bon compromis pour jouer sur plusieurs registres.

Si je devais mettre un moins, je dirais qu'il manque une boucle d'effets, et une sortie HP, mais la je pinaille un peu.

Je suis sincèrement conquis par ce modèle, pour dire j'ai remisé mes deux amplis à lampes pour celui ci.
j'avais déjà possédé un line 6 SPIDER 4 75w qui était pas mal avec pleins d'effets, mais sur le code on est un niveau au dessus.
Il y a cette moins d'effets disponibles, mais les simulations proposée sont excellentes, et offrent un excellente dynamique que personnellement je trouve identique aux amplis lampes que je possédais.
Il prend également très bien les pédales (TS, Rat, Dyna....).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher mon pot HD 500 sans les simulations d'ampli, je vous dirais si ça vaut le coup.

Je sais que ça peut paraitre prétentieux, mais franchement Marshall a frappé un grand coup avec le Code.
Bien sûr il faut quand même aimer les sons Marshalliens, c'est quand même la base des simulation.
Si vous avez l'occasion d'essayer ce modèle, je suis sûr que vous serez emballalés.