< Tous les avis Peavey Vypyr 30
Peavey Vypyr 30
Peavey Vypyr 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

scorbidoo scorbidoo

« excellent rapport qualité prix  »

Publié le 01/02/12 à 16:29
30W à modélisation, tout les éffets de base et + intégrés, entrée aux, sortie ligne ou casque, entrée pour pédalier sampera optionnel, et bien sur 1 entrée guitare!!

il est préférable de se pencher un peu dans le manuel, qui est d'ailleurs très bien fait et téléchargeable en français, avant d'attaquer direct car les potards à doubles fonctions sont un peu déroutants au début.
comme souvent dans du matériel avec éffets intégré, ils en mettent trop d'office et donc si on a parcouru un peu le mode d' emploi on peu tout de suite trouver des sons super sympa avec chaque type d'ampli, juste en virant les éffets et en baissant le gain qui presque tout le temps à fond.
ensuite il faudra encore un peu de temps pour apprivoiser toutes les sections, amplis stompboxs et effets, ainsi que leurs paramèttre.

comme beaucoup d' ampli à modélisation il n' est pas trop à l' aise sur les crunchs, mais les sons clairs et les distos sont vraiment convaincants, quelque soit le style.
pour revenir au crunchs, ce qu'il manque c'est tout simplement la réaction des lampes à l'attaque même s' il réagit quand même un peu aux nuances de jeu.
perso je joue dans plusieurs style allant du blues au hard avec des guitares différentes, strat, les paul et jackson kelly.
il faut choisir la modélisation et les réglages(hors éffets) en fonctions de la guitare, preuve qu'il respect bien chaque instrument.
pour obtenir un bon son rock-hard un peu gras, il faut cherher la modélisation la + convainquante(sans se référer au model d' origine!!) et surtout baisser le gain qui salope tout des qu'on le pousse trop loin.
avec la strat j' obtient de très beaux sons clairs et blues avec peu de crunch et en gardant bien le grain de chaque position du selecteur, du beau son strat.
pour ce qui est des éffets, je ne les trouvent pas très bons et je ne les utilisent que par petites touche et toujours en jouant sur les réglages.mention spéciale au flanger qui ne ressemble vraiment à rien, et en plus il y en a 2!!
c'est un peu dommage que les stompboxs et les éffets se recoupent(chorus, flanger,phaser,ect..)ils auraient mieux fait d'en mettre moins mais plus soignés.
je met quand même une bonne note car juste avec les modélisations on peut vraiment se faire un super son.

je l'ai depuis 1 an, il a du être remplacer en sav pour un problème de prise de pédalier au bout d'un mois. depuis plus de problème et je m'éclate vraiment avec.
j'avais éssayer un line 6 spider que j'ai pas aimé, un vox advt qui était vraiment pénible au niveau des potards, un roland cube qu'était pas mal.mais le mieux c'était vraiment le vypyr.
attention à tous les mecs qui hurlent que les sons ne sont pas assez bon face aux origines, faut pas perdre de vue qu'on est pas du tout sur le même budget.
pour le prix(-de 200€) il en donne largement pour son pognon!! c'est vrai que la caisse est pas épaisse, c' est vrai que les potards font camelotte, que les effets sont pas au top, mais si on prend le temps d'affinner les réglages en fonctions de sa gratte, y-a pas à chier il sonne grave!!
c'est sur le rapport qualité prix que je lui met la note.9
l'idéal est de lui rajouter un sampera pour profiter du looper et d'avoir plus de présets à rapeler au pied.