Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

• 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 496 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de Matdeflo :
Citation de Formox :

Pour les Ampli qui Buzzent, il faut faire une demande de changement de transfo au support en ligne, chose que j'ai faite il y a une semaine, j'ai reçu un mail de retour confirmant l'envoi sous peu, dans l'attente...

Hello, j'ai aussi contacté le service client, ça buzze beaucoup ici, je pense effectivement que c'est dû au transfo, qui a une prise sans masse...

Bonjour à tous !

Je viens de craquer pour cet ampli , profitant d’une remise de 30$ pendant 3 jours , et du fait qu’il soit désormais dispo . Donc on ne devrait plus avoir ces énormes délais d’attente .

Par contre , j’ai trouvé l’info nul part , en tout cas pas sur ce thread :

Le spark est t’il livré avec une alim prise US seulement ?

Sinon il semble correspondre en tout point à mes attentes . Wait and see ....

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 21:20:00 ]

142
Il est vendu avec alimentation Europe
Sans prise de terre... d'où le buzz
Bonne soirée
143
Encore une petite session bien sympathique hier soir. Je trouve vraiment très très correctes les simulations. Je ne parle pas en terme de comparaison avec le hardware référent car mes connaissances sont maigres, mais en terme de "musicalité" et "naturel". J'ai possédé pas mal de pédaliers, racks (Lexicon etc...) et softs, ainsi qu'un Yamaha THR, pour le moment c'est ce Positive qui me convient le mieux.... J'utilise régulièrement un Ibanez TSA15H + CAB plus le Torpedo Captor 8 ou micro E906, j'aime bien cet ensemble, mais là le petit Positive va faire concurrence. L'ergonomie du Soft sur Smartphone est aussi plaisante.
J'ai grogné, je ne grogne plus ... pour le moment :clin:
144
Citation de ledzep2002 :
Il est vendu avec alimentation Europe
Sans prise de terre... d'où le buzz
Bonne soirée

Merci pour ta réponse ;)
145
Commandé le 14 Aout, reçu hier, et pour l'instant c'est le sans faute ! Vraiment génial pour la maison, rien à reprocher.
Rock on Fuckers !
146
Un peu mitigé pour ma part.
Pas de prise terre, le noise gate à dégager car il coupe le sustain au hachoir. Pas de reverb spring.
Les amplis embarqués (clean, cristal, crunch, hi gain, metal) ne sont pas top. Dur d'avoir un joli crunch et une disto un peu chantante. En son clair ça passe. Mais c'est assez "froid au final". Grosse (énorme) différence de volume quand on passe d'un ampli un autre et visiblement impossible de régler ça (sauf à utiliser uniquement les presets mais c'est dommage).
L'appli est sympa MAIS : mon téléphone précédent n'est déjà plus compatible avec elle et sur mon actuel (un google pixel 3A avec un vrai androïd) elle plante très très régulièrement. Et l'ampli sans appli, on fait vite le tour.
Bonne idée, beau potentiel (de quoi enterrer le THR que j'avais) mais produit lancé trop vite. J'espère qu'il y aura des mises à jour efficaces.
147
Je m'auto réponds.
Depuis que je l'ai mis à jour, l'appli n'explose plus et mon tel se connecte à l'ampli sans soucis (mais il faut le refaire chaque fois qu'on lance l'appli).
Au final, sur la trentaine d'amplis, seuls 5 ou 6 retiennent mon attention, pas facile non plus d'obtenir un gain particulier sur les amplis. Pas assez de choix dans les pédales de disto aussi, j'espère que ça s'étoffera.
Sinon c'est un outil sympa qui donne envie de jouer.
148
Pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'appli (version 1.5.6.2113) sur une tablette Lenovo Tab10. Effectivement, l'appli propose systématiquement de connecter l'ampli à chaque démarrage ; je ne pense pas que ce soit un bug mais que c'est voulu de manière à ce que la connexion se coupe lorsqu'on quitte l'appli pour économiser la batterie de la tablette. Ceci dit, c'est pas vraiment très contraignant.
149
Citation de symon64 :
Merci de ton aide
Oui peut être j'en sais rien en fait...
je suis sur le preset 1 tap clignote alors que pas delay et reverb à zero
comment enlever le noise gate si jamais il est mis sur le preset 1 ?

réglages avec l'application uniquement
150
Bonjour a tous
Je reviens sur l'alimentation électrique, je pensais qu'ils avaient régler le problème en envoyant l'ampli avec un transfo avec terre mais non.
Si quelqu'un a le courrier ou la vidéo qu'il a envoyer au support je suis preneur car j'ai contacter le support et il m'ont répondu le même courrier qu 'a tous le monde faire une vidéo.
Merci d'avance