Roland Cube-60

Tous les avis sur Roland Cube-60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.3/5

avec modelisation et effets
    1 canal clean style jazz chorus superbe
    1 canal avec 8 simulations d' ampli
    Equalizer grave medium et aigue + presence
    4 effets efx sur un bouton: chorus, flanger, phaser, tremolo.
    2 effets efx sur un autre bouton delay et reverb.
    prise jack a/r pour l' enclenchement des effets, changement canal, sortie casque, sortie accordeur
    pas de boucle d' effet livrée sans les pédale.
    J' utilise des pédales proel a 12 euros a contact furtif et ca marche tres bien.

C 'est le meme réglage effet et equalizer pour les 2 canaux c' est bien dommage
    Ampli de 60 watt musclé
    avec modelisation et effets
    1 canal clean style jazz chorus superbe
    1 canal avec 8 simulations d' ampli
    Equalizer grave medium et aigue + presence
    4 effets efx sur un bouton: chorus, flanger, phaser, tremolo.
    2 effets efx sur un autre bouton delay et reverb.
    pas de boucle d' effet livrée sans les pédale.

C 'est le meme réglage effet et equalizer pour les 2 canaux c' est bien dommage
    il manque une petite memorisation style 4 mémoires comme sur les twins pédales de chez Boss
    sinon tout est intuitif et rapide on trouve rapidement le son recherché dans tous les styles.
    le mode d' emploi est simple et donne quelques idées de bases
    Ma plus grosse difficulté à été de maitriser le volume du canal lead qui reagi differement suivant
    la modelisation choisi.

J' utilise souvent le black panel avec une Yamaha SA800 avec micro seymour jazz
    un son bien rond chaud et puissant.
    Malgré sa petite taille (merci pour le dos Mr Roland). il resiste tres bien a une troupe de saxophone en furie.

Je l' utilise depuis 1 an avec un certain bonheur
    il permet d' avoir rapidement et sans trop de prise de tète un son correct et puissant dans divers style
    et sans avoir a trimbaler un gros volume, un cable une guitare les doigts et sa roule
    ceci dit c' est la aussi ca limitation, si vous utilisez d' autre effets en pedale pas le choix
    pour le branchement vu qu' il n' a pas de boucle d' insertion c' est direct et donc
    les simulations modelisées par l' ampli réagissent parfois pas tres bien donc bien reflechir à ces effets
    et ne pas mélanger les effets integrés à l' ampli et ceux des pedales externes sous peine de grosse boulli sonore .
  • pavlou4pavlou4

Roland Cube-60Publié le 10/05/05 à 23:41
    Ampli a transistor
    la puissanse est de 60 what (mais en procure bien plus !!) vous comprendres si vous l'aissayé se petit "bijoux" rivalise et dépasse largement un marshall 100dfx -> la comparaison à été faite ...

Niveau réglage il i a un EQ (basse , medium, aigu, présense) ,
    4 effet sur le meme bouton (chorus, flanger,phaser et tremolo d'un très bonne qualité)
    pui sur un autre bouton un reverb et un delay. il a donc 6 effet.
    il y a aussi 9 modélisation d'ampli ( vox, marshall, fender peavey, messa bouggie...) et un canal clean ainsi qu'une simulation de guitar acoustique bien réussi !!

en connectique on peu brancher 3 foodswitch a l'arière -> un pour changer le canal clean/lead
    Ampli a transistor

Niveau réglage il i a un EQ (basse , medium, aigu, présense) ,
    pui sur un autre bouton un reverb et un delay. il a donc 6 effet.

-> un pour allumer ou eteindre les effet delay/reverb
    -> et un pour allumer ou eteindre les 4autre effet

On peu aussi brancher , un accordeur dans le tuner , une bafle , un casque (ou de relier l'ampli au pc), é une line out.

Le configuration est très simple il suffit de tourné les boutons : )

dès que l'on a compri après sa va très vite on peut s'amuser a mettre un effet par ci un effet par la en changeant différente modélisation ... tout pour bien s'amuser : ) On obtient un son clean super facilement et pour le canal lead il fo un peu forcé sur les aigu pour avoir un son net !
    le manuel (en anglais) montre quelque configuration pour l'ampli (styl grunch , heavy ...).

Je joue tous les type de musique rock possible en passant de metallica par les vines ou bien les red hot , deep purple , led zep ... enfin tout ! grace o modélisateur d'ampli on peu joué beauvoups de type différent de musique , blues , jazz, rock , heavy, soul ...
    Je joue avec une LAG RX 200 ou une HOHNER REVELATION RTX .
    Comme je le disai on peut obtenir aussi bien un son cristalin surtt en clean !! aussi bien qu'un son gras metal ! il suffit juste de séléctionner le bon ampli modéliser é le tour é joué !
    Sur cette ampli je trouve le son clean impécable ainsi que la disto sur le mode "r fier" modélisation d'un messa bouggie ! je n'apréci par contre pa tro le mode classique (saturation de marshall) pour joué les vieu bon rock mais chacun ces gout ... peut être qu'avec une meilleur guitare que la mienne ...

J'utilise le ROLAND CUBE 60 depuis environs un mois , je joue en groupe avec il ni a aucun problème meme en poussant la puissance au à la moitier vous couvrez déja bien la battrie et le batteur bourinan de plus en plus au fur et a mesure qu'il est entrainer dan le morceau : ).
    j'ai essayé le marshall 100dfx et un hugue & ketner (désolé je ne sais pas comment sa s'écrit) je les ai trouver bien fade a voté de selui si !! en magasin je les ai tester avc une LAG RX 120 .
    le prix est un peu élever pour un 60 what mais avec le son que sa vous envoi vous ne serez pa dessu !!!
    je referais se choix sans hésitation !!!
    s'est un très bon produit essayé le vous verez !