Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Sujet Polyvalent?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Polyvalent?
Bonjour,

En vue de l'achat d'un ampli pour jouer en groupe et, à plus long terme, de le repiquer sur scene, je suis tombé sur ce petit ampli que je ne conaissais pas. Ca serait pour jouer du blues-rock-funk, mais aussi pour se lâcher sur des titres 1 peu plus bourrin de temps en temps :D: , mais aussi des trucs beaucoup plus soft (sons clean). Alors voilà, est-ce que ce petit engin le permet, et surtout face aux spider qui me font de l'oeil? Quels types d'amplis modelisent-ils? Y a t-il une utilité à le coupler avec 1 pod? Et enfin, est-ce suffisant (niveau puissance) pour jouer en groupe ou est-ce plus interessant d'investir directement dans le 50 ou 60 W ?

Merci :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'me suis mal exprimé sans doute :8) ?!

Bon de toute façon, j'ai demandé à GillouLyon (revendeur Celestion pour la france) ce que valait qualitativement le HP 12" Celestion 70/80, qui equipe donc "de serie" les Vox AD50VT, par rapport au HP 10" G10 Vintage qu'on peut mettre sur le AD30VT à la place du HP d'origine (qui lui est bien moins bon, c'est un HP estampillé Vox, vu sur le site de la marque). Et, sa reponse est nette, le G10 Vintage est bien meilleur, sauf que le 70/80 delivrera plus de grave par rapport au G10 (car diametre plus important), en meme temps plus de grave çà m'est egal...

Donc je pense que pour avoir de la qualité, acheter l'AD30VT + G10 vintage (ce qui fait donc 356 roros) est plus avantageux que de prendre l'AD50VT (qui lui est à 400 roros) au detriment de la puissance.
Car après, pour retrouver la qualité equivalente de l'AD30VT+G10 vintage sur l'AD50VT, il faudra certainement changer son HP par un meilleur (equivalent en qualité au G10, mais en 12") pour retrouver le meme niveau de qualité. Ce qui fera un prix bien plus elevé que 400 roros, je pense au moins 550.

C'est clair :oo: ?

Donc pour moi c'est de plus en plus evident, je vais partir sur le 30W avec le G10 (si la bete me plait quand je l'aurai essayé). Ce pour le prix et bien entendu toujours pour le poids bien moins important (12kg contre 20kg).



:8)
Bon allez, maintenant je complique l'histoire...
Disons que je pars sur ce que je dis, si je veux avoir plus de puissance (genre en concert) avec l'AD30VT, il y aurait bien une solution. En ayant l'assurance que cet ampli puisse fonctionner sans probleme sous 4 ohm, il suffirait de construire un autre baffle, equipe d'un autre G10 Vintage et de le cabler en // sur le HP intégré à l'ampli. Et hop, du coup on passe en 4 ohm (la majorité des amplis l'accepte) et si l'ampli accepte de travailler à cette impedance, il delivrera dans les 45/50W. Mais bon, la condition est je le repete de savoir si l'ampli est capable de travailler sous 4 ohm...
22
Up Up
23
Vla la galère pour trouver s'il fonctionne sous 4 ohm.... :shootme:
24
Bon... J'viens d'essayer la bete.
Effectivement çà marche mais... Question puissance çà va etre trop court pour moi, meme pour du funk, pour rivaliser avec une batterie, des congas, un clavier. En rhytmique claire çà irait encore, en saturé pas de soucis, par contre si je veux faire des chorus en son clair (et j'en à bcp à faire) je serai battu !

Par contre, j'ai testé le 50W, et là çà le fait, d'autant qu'il a bien une sortie pour speaker en +. Mais il est bien plus gros et plus lourd !!!
Faut que je reflechisse encore à l'histoire !
25
Et pourquoi pas un AC30 ?

:noidea:










































:diable:
26
Trop cher ! Et très lourd !!!!!

Par contre le Peavey classic 30 m'a bien plu...
27
Fais attention car il me semble que les caractéristiques changent pas mal par rapport au 60 watts. Moins de modélisations et d'effets sur le 30. Et 30 watts transistor ça doit être juste en répetition, non? Il va falloir le pousser et ça va pas améliorer le son comme sur un tout lampe ( qui dénature aussi si on le pousse de trop, d'ailleurs)...
28
Tu parles duquel ampli ???
Si c'est le vox AD50VT, question puissance y a pas photo par rapport au AD30VT (heureusement d'ailleur), j'ai essayé les deux. Quand t'es à fond sur le 30 en son clair, t'as grosso-modo le meme niveau à meme pas la moitié de volume general sur le 50.

Maintenant les effets, c'est pas ce que je recherche en priorité, çà à l'air de bien sonné sur ces amplis mais je suis pas fan de tout çà, du moment que je puisse jouer avec ma wah-wah, passer d'un canal clair à un canal saturé et mettre un peu de reverb, çà me va, si y a plus tant mieux, si y a moins çà me fera pas defaut.
Les modelisations sont plutot pas mal (idem sur le 30 que sur le 50).

Maintenant le 50 est à presque 400 roros, à ce prix-là je me demande si je vais pas rajouter un peu pour prendre un petit ampli à lampe, comme le Classic30 (on le trouve à- de 500) ou le BluesJunior, je sais pas trop en fait.
En plus, pour ce qui est des amplis à modelisation, donc bourrés d'electronique (convertisseurs, etc...) et que c'est recent comme technologie, on sait pas si çà va etre fiable dans le temps. C'est çà aussi qui me retient.
29

Citation : Trop cher ! Et très lourd !!!!!




mais tellement trop beaucoup mieux... :D:
30
Je sais bien !
Mais bon comme je l'ai dit, le classic30 de Peavey est un intermediaire très interessant en rapport qualité/prix, il m'a assez bluffé. Et pourtant habituellement, je ne suis pas du tout fan de cette marque.