Sujet de la discussionPosté le 10/08/2005 à 10:27:35Besoin d'un gros renseignement
Bonjour!
Alors j'ai quelques questions. Je joue du rock, hard rock et blues(AC/DC surtout, RAMMSTEIN, les trucs US style blink182,...) Un ami m'a conseillé au lieu d'un MARSHALL(étant fan d'acdc...) il m'a dit que chez MARSHALL seuls les amplis a lampes valent le coup. Vous en pensez quoi? Il m'a conseillé celui ci mais le probleme c'est qu'il y a un 50 watts pour 100 euros de plus seulement!!! Je vais très certainement jouer dans un groupe avec batterie, basse et un autre guitariste...donc j'voulais savoir si le 30 watts suffirait à bien gérer cette situation en ayant toujours un bon son de bonne kalité ou s'il faut que j'investisse dans le 50 watts plutot? L'objectif n'est surement pas pour nous de faire la scene mais de s'amuser avant tout. Mais c'est surtout pour la batterie que j'minquiete. Et aussi niveau dimensions et poids(12 et 19kg j'ai lu dans l'autre post), il est vachement imposant? Dans la voiture ça rentre quand meme??!!
Donc voilà j'aimerais savoir un peu vos avis là dessus(l'autre sujet ne m'a pas trop aidé à repondre)
Merci...
Je sais qu'il l'utilise sa SG Signature mais avec son p'tit vibrato elle est tellement stylé! Et c'est quoi "le sustain", pb d'accords?Comment ça? Sinon nan j'ai pas essayé de forme SG mais appremment le manche est un régal surtout pour les aigus. Avec ma stratocaster là c'est chaud serieux!
PS: effectivement Angus l'a utilisé a madrid dans le dvd, et sinon c'est surtout dans les clips où on la voit. Peut etre que le son est pourri avec cette SG et qu'Angus aime pas, en tout cas moi ce sera une epiphone et c'est les memes micros que la G400 normale donc j'vois pas le pb. Nan?
Une guitare qui a du sustain, c'est une gratte avec laquelle tu peux faire sonner tes notes plus longtemps. La corde vibre plus longtemps, et donc sonne plus longtemps. Il a plus de sustain sur une guitare à chevalet fixe, tandis que le vibrato du fait que le chevalet soit flottant ça te bouffe automatiquement du sustain.
Pour le manche faut tester pas juste regarder, y a pas que l'accès aux aigus qui importe. Ce manche risque de te changer par rapport à la strat..
Pour ce qui est de la gratte en elle même je ne pourrai pas de dire ce qu'elle vaut car en épiphone je n'ai joué que sur des Les Paul et Explorer. Le truc qui m'inquiète dessus c'est ce vibrato. Mais si tu veux en avoir le coeur net recherche sur le forum sur les épiphones avec ce type de vibrato. Et si trouves rien, crées un sujet sur cette gratte pour avoir l'avis de gens qui en ont testé. Parce là sur ce thread on est sur une mailing-list pour le vox AD30 et on commence à être hors sujet.