Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Besoin d'un gros renseignement

• 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un gros renseignement
Bonjour!
Alors j'ai quelques questions. Je joue du rock, hard rock et blues(AC/DC surtout, RAMMSTEIN, les trucs US style blink182,...) Un ami m'a conseillé au lieu d'un MARSHALL(étant fan d'acdc...) il m'a dit que chez MARSHALL seuls les amplis a lampes valent le coup. Vous en pensez quoi? Il m'a conseillé celui ci mais le probleme c'est qu'il y a un 50 watts pour 100 euros de plus seulement!!! Je vais très certainement jouer dans un groupe avec batterie, basse et un autre guitariste...donc j'voulais savoir si le 30 watts suffirait à bien gérer cette situation en ayant toujours un bon son de bonne kalité ou s'il faut que j'investisse dans le 50 watts plutot? L'objectif n'est surement pas pour nous de faire la scene mais de s'amuser avant tout. Mais c'est surtout pour la batterie que j'minquiete. Et aussi niveau dimensions et poids(12 et 19kg j'ai lu dans l'autre post), il est vachement imposant? Dans la voiture ça rentre quand meme??!!
Donc voilà j'aimerais savoir un peu vos avis là dessus(l'autre sujet ne m'a pas trop aidé à repondre)
Merci...
Let there be rock!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et la pédale a 50 euros, c'est un bon p'tit truc ou vaut mieux investir dans la pedale de fou Vc12? Pasque a ce prix là, ça se pourrait que je l'achete en meme temps, c'est donné quasiment à ce prix là. Et sinon j'ai un ami qui va à Berlin là 15 jours, on peut le trouver autour de 300 euros l'AD50VT? en okkaz ou neuf? Ya des endroits, des rues speciales(pr les PC c'est rue montgallet par exemple) ya un truc du meme style a Berlin. Et que le matos soit allemand, c'est pareil(a part pour la notice), la prise electrique tt ça c'est identique?
Let there be rock!
12
Non je parlais du vc 12 cela ne concerne que l'ad60, je ne crois pas qu'il soit compatible sur le 50, du moins dans les caractéristiques on évoque que le footswicht 2 voies VXSF2.
Pour l'Allemagne je sais qu'il y a de très bon prix sur les sites par correspondance comme Thomann, d'ailleurs ils ont une boutique aussi donc à voir si tu vas là-bas. Pour ce qui est de la prise c'est pareil, y a qu'aux USA que t'as du 110V me semble.
Par contre la notice en teuton tu vas y avoir droit.
13
Ouais je sais, c'est deja sur Thomann que j'vais acheter la gratte(la replique de la angus young signature d'epiphone) mais sinon pour l'ampli la pedale compatible AD50VT, c'est du bon matos à ce prix super serré? Et aussi un autre truc kes tu penses du marshall MG50DFX? comparé à l'AD50VT? Et sinon, le vox en occasion peut se détériorer? J'aurai des avantages a le prendre neuf?Il est durable comme ampli ou il peut merder? J'hesite beaucoup! Et si je lachete sur thomann, j'aurai pas les notices en allemand quand meme?lol
Merci de repondre le plus precisement possible, c'est un investissement vachement important pour moi(419 la gratte deja et eventuellement 400 l'ampli ça fait de la tune tout ça...+ un jack aussi...) J'ai besoin de gros conseils pour un investissement sur, fiable et durable! Pour la gratte personne me fera changer d'avis par contre, une replique angus young signature, c'est impossible a trouver dans d'autres marques et elle est trop belle serieux!!!
Let there be rock!
14
Le switch est à 45€ parce qu'il a que 2 voies, t'as 2 boutons donc. Tandis que sur l'ad60 et ad120 il existe 2 pédaliers, le VC4 modèle plastoc avec 1 pédale d'expression. Et le must le VC 12 en métal fait 8 kg je ne sais plus combien t'as de boutons à switcher au pied et il a 2 pédales d'expression. Avec ces pédaliers tu peux prédéfinir des patchs de sons avec effets ou pas, etc c'est comme un multi-effet mais intégré à l'ampli. Vas faire un tour sur le site de Vox tu comprendras mieux. :clin:
Pour le MG j'ai tendance à les mettre tous dans le même panier même si je n'ai testé que le 30 et le 100. Le Vox sera + polyvalent et t'auras déjà des effets de qualités puisqu'en plus au début t'as parlé de jouer différents style. Faut savoir que sinon après faut les acheter séparés, soit en multi-effets pour ceux qui aiment, sinon par pédale compte minimum 80€ pièce, mais cela varie selon les effets. Après les visionnaires te diront que si un jour tu passes à l'ampli à lampes tu devras te les acheter de toutefaçons tes effets, mais bon je pense que tu as le temps avant de t'attaquer aux amplis à lampes.

Et sinon pour ta épiphone SG signature angus tu t'es bien renseigné?
15
Pourquoi, yen a d'autres des mieux que celle là en forme angus young signature?! https://www.thomann.de/artikel-184139.html?iwid=9
Mais sinon ouais le truc des pedales j'ai pas trop compris mais pour l'instant, j'ai pas un niveau assez baleze en gratte pour acheter des trucs a effets de fou!
Et t'as pas répondu: l'ampli:neuf(sur thomann)400euros ou mieux vo d'okkaz(meme si yen a pas vraiment?) ça sabime?
Let there be rock!
16
Oui désolé j'avais oublié :mdr: neuf t'as la garantie c'est sûr, mais ça se paye. Si tu trouves d'occaz si t'as la possibilité d'essayer avant c'est mieux. Normalement y a pas de raison si le matos est traité soigneusement. J'avais vu un thread qui évoquait des problèmes de fiabilités sur des ad60, dus à des soudures mal faites qui supportaient mal le transport en voiture. Mais bon faut relativiser aussi, mon pote as l'ad60 depuis 1 an et demi et jamais eu de problème, on trimballe l'ampli toutes les semaines mais bon il a gardé le carton avec le polystyrène pour le transport.
17
Pour la SG je craignais qu'il s'agisse d'un modèle signature épiphone. C'est la tendance en ce moment, ils ont sorti la Zakk Wylde par exemple, en fait c'est une épiphone standard t'as juste la peinture qui change et t'as le nom marqué sur la tête, sauf qu tu payes bien plus cher..
Attention toutefois au vibrato bigsby c'est spécial t'attends pas à pouvoir faire des supers trucs avec, genre van halen ou satriani, c'est juste pour faire des petits trémolos. Mais ça peut vite est source d'emmerde si ça te désaccorde la gratte à chaque fois que t'y touches :(((
18
Pour l'ampli vaut mieux pas peut etre que je l'achete pas sur Thomann paske les prix sont globalement autour de 400 euros, et autant l'acheté en France, si j'ai une couille, payer 50 euros de frais de ports pour le renvoyer en Allemagne, ça tue!
Let there be rock!
19
Pour le vibrato de la SG, je compte pas m'en servir. C'est plus pour l'aspect esthétique et la rareté de l'objet(une forme angus young signature comme celle là c cho) surtout que c'est une edition limitée. Il me la faut!!! En plus ils fournissent un gigbag gratos(bon c'est pas le flight case de gibson mais bon...). J'ai regardé j'ai trouvé l'ampli sur 2 sites pour 390 euros chez playback.fr il est a 389 frais de ports compris et sur woodbrass il est a 378+11 de frais de ports...Donc c'est toujours 10 euros moins cher que chez thomann...Tu me conseilles quel site(enfin si tu connais, j'parle niveau serieux, service apres vente ou securité de l'achat)
Let there be rock!
20

Citation : C'est plus pour l'aspect esthétique

ça c'est bien beau mais si tu perds du sustain et que t'es emmerdé avec la tenue de l'accord. En + si tu regardes les vidéos d'ACDC, Angus il l'utilise pas souvent son modèle signature, j'avais le ive in Madrid de 96 et Stiff upper lip il me semble qu'il l'a sorti juste sur Let there be rock où il met un petit coup de vibrato à la fin..
T'en as déjà essayé des SG sinon?
Pour les sites j'ai pas encore franchi le pas (mais ça ne saurait tarder), je sais bien sûr qu'il y a de bon écho sur le sérieux de Thomann les autres je ne connais pas. Mais va sur la fonction recherche il doit bien y avoir pas mal de sujet sur la VPC.