Besoin d'un gros renseignement
- 21 réponses
- 3 participants
- 1 992 vues
- 3 followers
dante45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2005 à 10:27:35Besoin d'un gros renseignement
Bonjour!
Alors j'ai quelques questions. Je joue du rock, hard rock et blues(AC/DC surtout, RAMMSTEIN, les trucs US style blink182,...) Un ami m'a conseillé au lieu d'un MARSHALL(étant fan d'acdc...) il m'a dit que chez MARSHALL seuls les amplis a lampes valent le coup. Vous en pensez quoi? Il m'a conseillé celui ci mais le probleme c'est qu'il y a un 50 watts pour 100 euros de plus seulement!!! Je vais très certainement jouer dans un groupe avec batterie, basse et un autre guitariste...donc j'voulais savoir si le 30 watts suffirait à bien gérer cette situation en ayant toujours un bon son de bonne kalité ou s'il faut que j'investisse dans le 50 watts plutot? L'objectif n'est surement pas pour nous de faire la scene mais de s'amuser avant tout. Mais c'est surtout pour la batterie que j'minquiete. Et aussi niveau dimensions et poids(12 et 19kg j'ai lu dans l'autre post), il est vachement imposant? Dans la voiture ça rentre quand meme??!!
Donc voilà j'aimerais savoir un peu vos avis là dessus(l'autre sujet ne m'a pas trop aidé à repondre)
Merci...
Alors j'ai quelques questions. Je joue du rock, hard rock et blues(AC/DC surtout, RAMMSTEIN, les trucs US style blink182,...) Un ami m'a conseillé au lieu d'un MARSHALL(étant fan d'acdc...) il m'a dit que chez MARSHALL seuls les amplis a lampes valent le coup. Vous en pensez quoi? Il m'a conseillé celui ci mais le probleme c'est qu'il y a un 50 watts pour 100 euros de plus seulement!!! Je vais très certainement jouer dans un groupe avec batterie, basse et un autre guitariste...donc j'voulais savoir si le 30 watts suffirait à bien gérer cette situation en ayant toujours un bon son de bonne kalité ou s'il faut que j'investisse dans le 50 watts plutot? L'objectif n'est surement pas pour nous de faire la scene mais de s'amuser avant tout. Mais c'est surtout pour la batterie que j'minquiete. Et aussi niveau dimensions et poids(12 et 19kg j'ai lu dans l'autre post), il est vachement imposant? Dans la voiture ça rentre quand meme??!!
Donc voilà j'aimerais savoir un peu vos avis là dessus(l'autre sujet ne m'a pas trop aidé à repondre)
Merci...
Let there be rock!
Pierrot54
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/08/2005 à 11:18:37
Pars sur un ampli à lampes , je joue avec un 30 watts mesaboogie , je peux te dire que ca dépote sérieusement et que ca suffit largement pour jouer en groupe avec basse batterie .
En plus le son lampe n'a rien à voir avec leson transistor
voilà c'est mon avis
En plus le son lampe n'a rien à voir avec leson transistor
voilà c'est mon avis
Pierrot
dante45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 10/08/2005 à 12:04:54
Euh ouais ok mais ça coute combien? Moi j'mets 300 euros grand maximum...Si j'prends le vox 50 watts, ce sera en okkaz, neuf il sera trop cher pour moi. Mais le vox, c'est pas un ampli à lampes à moitié ou un truc comme ça?
Let there be rock!
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/08/2005 à 12:39:19
Non à 300 euros t'auras pas un boogie Sûr que si tu peux taper le 50W ça le ferait mieux, car si pour l'instant tu ne fait pas de scène, en étant donné que joues en groupe ça finira bien par arriver. De + avec le 50W t'auras plus de basses aussi.
Non ces vox sont des amplis de modélisations avec une lampe censée agir dans la section de puissance. Ces amplis sonnent vachement bien, t'as plein d'effets de qualité. Et pour le répertoire que tu cites ça me paraît nickel.
Non ces vox sont des amplis de modélisations avec une lampe censée agir dans la section de puissance. Ces amplis sonnent vachement bien, t'as plein d'effets de qualité. Et pour le répertoire que tu cites ça me paraît nickel.
dante45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/08/2005 à 15:01:46
J'pense que j'vais prendre le 50 alors surement...J'peux le trouver où d'okkaz? Et c'est pas trop baleze comme ampli, ça tient dans le coffre de ma p'tite 206 3 portes?! Sinon, j'peux jouer du hard rock-rock mais j'peux aussi jouer des trucs plus soft aussi avec?(U2, variétés internationales et francaises,...)? Et encore un truc vous me conseillez comme cable jack, j'en ai un de 3 metres, c'est bien combien pour etre a l'aise(10 metres?) et quel marque?Quel prix aussi!?
Merci...
PS: comparé a un marshall MG100DFX, c'est quoi le mieux?paske apparemment en okkaz c les memes prix a peu pres
Merci...
PS: comparé a un marshall MG100DFX, c'est quoi le mieux?paske apparemment en okkaz c les memes prix a peu pres
Let there be rock!
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 11/08/2005 à 11:59:06
Oui ça tient dans une 206 . D'occaz voit plutot l'AD60 le 50 étant récent il sera plus rare. Le problème avec ces amplis est qu'il faut prévoir l'achat d'un pédalier pour les exploiter pleinement.
Pour jouer du pop etc ça ira très bien, il sera même plus l'aise que si tu joues du gros death metal. Mais bon vu que t'es plus hard rock ça devrait aller sans problème
Pour le jack l'idéal est 6m, après la marque ça dépend du prix que tu veux mettre, les yellow cable soit les moins chers mais sont des merdes ça va pour dépanner quand tu peux pas faire autrement. Un bon jack ça se paye ;)
Quand au MG100 perso suis pas fan, t'auras bien plus de possibilités avec le vox, sans compter que les effets du MG sont pas top alors que ceux du Vox sont plus nombreux et de qualité.
Pour jouer du pop etc ça ira très bien, il sera même plus l'aise que si tu joues du gros death metal. Mais bon vu que t'es plus hard rock ça devrait aller sans problème
Pour le jack l'idéal est 6m, après la marque ça dépend du prix que tu veux mettre, les yellow cable soit les moins chers mais sont des merdes ça va pour dépanner quand tu peux pas faire autrement. Un bon jack ça se paye ;)
Quand au MG100 perso suis pas fan, t'auras bien plus de possibilités avec le vox, sans compter que les effets du MG sont pas top alors que ceux du Vox sont plus nombreux et de qualité.
dante45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 11/08/2005 à 12:19:52
C'est impossible pour moi le AD60!!! Il coute 200 euros de plus que le AD50 moi j'mets 300 environ max dans l'ampli. Il me le faut donc absolument en okkaz...Mais où le trouver?! tel est la question...
Les pedales, j'ai deja essayé mais ça me tente pas trop, moi j'suis un peu comme Angus, la gratte branché à l'ampli et ça roule! En plus faut repayer encore trop de tunes...
Pr un jack, les meilleures rapports qualité prix, c'est quoi??
Merci...
Les pedales, j'ai deja essayé mais ça me tente pas trop, moi j'suis un peu comme Angus, la gratte branché à l'ampli et ça roule! En plus faut repayer encore trop de tunes...
Pr un jack, les meilleures rapports qualité prix, c'est quoi??
Merci...
Let there be rock!
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 11/08/2005 à 13:08:16
Beh d'occaz va falloir être un peu patient, les AD60 sur les annonces ont l'air chers mais sont avec le pédalier, (je ne parlais pas de pédales) qui le seul moyen d'exploiter l'ampli à fond, je le connais puisque un gratteux d'1 de mes groupes a l'Ad60 avec le pédalier de controle VC12. ça fait en sorte comme un multi-effet intégré. Pour l'Ad50 apparemment il n'y pas de pédalier mais 1 switch VXFS2 qui n'est pas fourni mais ne coute que 45€ contre au moins 300€ pour le Vc12 de l'AD60. Et pour ce qui est de repayer quand on commence à se mettre à jouer sérieusement beh faut malheuresement s'y faire à l'idée...
dante45
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/08/2005 à 13:53:13
Ouais 45 euros la pédale pour un futur achat, ça va! Comparé aux 300 de l'autre! Mais bon c'est une bonne okkaz qu'il me faut, c'est vrai que ça va etre chaud à trouver j'pense, ya des AD30, des AD60 mais AD50 kedale!!
C'est horrible!!!
C'est horrible!!!
Let there be rock!
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 11/08/2005 à 18:58:54
Citation : Ouais 45 euros la pédale pour un futur achat
futur qui se devra d'être proche si tu joues en groupe, car dès que tu devras passé de son clair en saturé sans switch c'est la merde, faut que tu demandes à 1 pote de jouer l'ingé son
alors bon courage pour guetter les annonces.
- < Liste des sujets
- Charte