Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD30VT
Photos
1/309
Vox AD30VT

Enregistrer avec la sortie Line

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 302 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec la sortie Line
Bonjour !
Je voudrais résoudre un problème auquel ne ne m'étais pas encore attaqué : en m'enregistrant sur mon PC, les sonorités de l'ampli sont relativement dénaturées, c'est à dire qu'il y a beaucoup de médiums, des basses sourdes, et des aigues inexistantes.
Pour donner une idée : en position 2 ou 4 sur une strat', j'ai un son qui se rapproche de la position 3 avec le potard de tonalité à fond dans les graves... c'est assez frustrant !!!

Voici ma configuration :
Guitare => ampli (modèle tweed en clair) => sortie line avec un cable audio stéréo de 3 mètres (essais aussi avec un cable guitare mono et résultat idem) => carte son E-MU (entrées jacks analogiques) => Cubasis 4

Avez-vous ce genre de difficultés ? Voyez vous un problème ?
(NB : j'ai créé un topic similaire sur le forum E-Mu, ne sachant si la difficulté vient de l'ampli ou de la carte)

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
21
Micros ou line out. Le son ça se travail.
Au début, c'est chaud, mais avec de la persévérance on y arrive.
Sinon il y aurait pas d'ingénieur son :ange:
22
Tout à fait !
Je me demande d'ailleurs si ça ne serait pas utile et sympa de rédigier un petit tutoriel sur l'enregistrement.
Il faudrait alors plusieurs approches, comme par exemple :
1. Les principes, valables quelque soit le matériel.
2. Comment apppliquer ces principes sur les cartes audio existantes et dans les softs les plus courants.
3. Les bonnes astuces pour l'enregistrement en home studio (quand ajouter un compresseur, vaut-il mieux ajouter la même reverb sur tout le mix, ou instrument par instrument...).

Nous pourrions faire ça ensemble...
On se lance ?
:)

23
ça risque d'être vaste, mais pourquoi pas :clin:
24
Merci, nous sommes deux maintenant !
Il va de soi que, comme je fais la proposition, j'assumerai la rédaction de la chose.
Il me semble qu'en partageant nos connaissances et nos expérimentations, nous pouvons autant en apprendre que ceux à qui s'adresseront ces tutoriels. :)

25
Oki

Tu veux crée un nouveau topic, si oui, où ?
Pour commencer, il faut peut-être un plan un structure.
Qu'en penses-tu ?
26
Oui, je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau topic. La catégorie "technique du son" => "prise de son et mixage" me semble appropriée, non ?
D'ailleurs, il doit y avoir ici 90% des infos à mettre en forme pour un tuto... mais je n'ai pas tout lu :lol:
D'accord aussi pour commencer par une structure de base (on la fera évoluer ensuite si besoin).
Je ferais ça d'ici mardi ou mercredi, et je préviendrai.
Merci, Gam, de te joindre à nous :clin:

27
Salut !
Voilà, j'ai créé un topic ici pour travailler ensemble sur ce tutoriel (si vous êtes toujours partant:clin: ).
On peut s'y mettre doucement :)

28
Salut !
J'ai ajouté pleins de choses ici, concernant le tutoriel en projet :8)

Viendez nombreux :bravo:

29
Hello !
Il y a du nouveau sur le topic "bien enregistrer"...
Nous avons maintenant un Wiki pour rédiger ensemble (ça ne marchait pas du tout sur un topic, c'est pas fait pour...

Allez hop, on se connecte et on contribue en passant :bravo: