Ampli polyvalent du blues au métal ?!
- 31 réponses
- 12 participants
- 3 753 vues
- 12 followers
EtrangeLune
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2008 à 11:06:14Ampli polyvalent du blues au métal ?!
Bonjour,
Je recherche un petit ampli à modélisations plutôt polyvalent afin de pouvoir jouer aussi bien du blues que du métal. J'hésite entre Vox ou Line 6. . .
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci beaucoup !
Je recherche un petit ampli à modélisations plutôt polyvalent afin de pouvoir jouer aussi bien du blues que du métal. J'hésite entre Vox ou Line 6. . .
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci beaucoup !
Åpenbaring Av Dommedag
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 27/02/2008 à 13:07:53
Citation : moi je met une Boss MT-2 et un égaliseur MXR 10 bande et j'obtient un super son, nettement plus puissant que la simulation Mesa Boogie Dual rectifier de l'ampli.
Ah c'est intéressant ça, je pensais pas qu'un égaliseur pourrait donner qqch sur le vox, je comptais en prendre un pour mon futur ampli, mais je vais peut-être tester ça sur le vox d'abord...
Sinon je suis d'accord avec vous le vox est très bien... mais pour le metal surtout les palm mute sur la corde de mi grave, etc je trouve qu'il manque quand même qqch... enfin vu le prix de l'ampli et tout ce qu'il peut faire c'est quand même pas mal, mais je suis difficile!!
outremer
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 02/03/2008 à 18:18:53
Salut, pour la polyvalence as tu pensé au roland cube 60, les sons clairs sont nickels, et les modélisation nombreuses, moi perso, ce truc m'as bluffé...60 whats en plus !
tiens, un petit lien http://fr.youtube.com/watch?v=t7J3caoAvXE
tiens, un petit lien http://fr.youtube.com/watch?v=t7J3caoAvXE
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 02/03/2008 à 20:06:21
C'est vrai que les Roland marchent plutôt pas mal, j'en ai entendu que du bien mais bon VOX
be a jazzman????
MalphasAM
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/03/2008 à 20:48:29
Citation : Ah c'est intéressant ça, je pensais pas qu'un égaliseur pourrait donner qqch sur le vox, je comptais en prendre un pour mon futur ampli, mais je vais peut-être tester ça sur le vox d'abord...
par contre si tu choisi de prendre un égaliseur il vaut mieux avoir une pédale de disto car je sais pas trop pourquoi peut-être que je m'y prend mal mais quand j'utilise mon egaliseur sur un son clean sa change vachement le son ( la qualité du son devient nettement supérieur ), mais quand j'utilise l'egaliseur sur une des simulation de disto l'egaliseur se sent beaucoup moins. Moi ce que je fait c'est que je met un son clean ( en se moment la simulation dual rectifier et je baisse beaucoup le gain ) et je mais ma pédale de disto et mon égaliseur sur ce son clean, le son devient énorme.
pour voir ce que sa donne allez faire un tour sur mon myspace : http://www.myspace.com/sorgbm
mais le son est mixer donc se n'est pas exactement le même son qu'a l'origine, mais ca vous donne une idée
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 02/03/2008 à 21:04:30
C'est assez commun je crois, un EQ sonnera mieux après la distorsion. On la place dans la boucle d'effet (donc après la disto du préamp). C'est le même principe avec la pédale (qui est un genre de petit preamp).
Y a une modif pas trop compliquée (mais faut faire gaffe quand même j'imagine, ça reste un ampli) pour rajouter un boucle d'effet sur l'ad30vt :
http://www.valvetronix.net/forum/tutorielinstallez-une-boucle-deffet-sur-votre-valvetronix-vt1082.html
Si y a des bricoleurs...
Moi je compte bien la faire sur mon AD30VT XL lorsque la garantie sera caduque et rajouter une sortie hp externe... j'habite au-dessus d'un magasin d'électronique et d'audio, je leur demanderai de me le faire proprement...
Y a une modif pas trop compliquée (mais faut faire gaffe quand même j'imagine, ça reste un ampli) pour rajouter un boucle d'effet sur l'ad30vt :
http://www.valvetronix.net/forum/tutorielinstallez-une-boucle-deffet-sur-votre-valvetronix-vt1082.html
Si y a des bricoleurs...
Moi je compte bien la faire sur mon AD30VT XL lorsque la garantie sera caduque et rajouter une sortie hp externe... j'habite au-dessus d'un magasin d'électronique et d'audio, je leur demanderai de me le faire proprement...
MalphasAM
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 09/03/2008 à 20:49:09
Ouais une boucle d'effet sa serait super mais j'ai aps envie de me lancer la dedans j'y connais rien lol
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 09/03/2008 à 21:59:54
Moi, je me lance sans attendre, ca n'a pas l'air compliqué, j'ai envie d'essayer.
J'y connais rien non plus, mais je me prépare :
- je me suis renseigner auprès de personne ayant fait la modif.
- j'ai déjà démonter l'ampli pour voir la manoeuvre "à blanc". puis remonter...
- j'ai prévu quelques exercices de soudure pour attraper le coup de main.
- et une fois que j'aurais trouver de quoi faire les deux trous dans la tôle, je fait la modif... je changerai bien la lampe en passant...
quand j'entends la différence avec un EQ et sans...
Je posterai l'aventure sur le forum de l'ad30vt xl... Et si je pulvérise l'ampli, j'aurai une excellente raison de m'acheter le jmp 1 dont je rêve tant...
J'y connais rien non plus, mais je me prépare :
- je me suis renseigner auprès de personne ayant fait la modif.
- j'ai déjà démonter l'ampli pour voir la manoeuvre "à blanc". puis remonter...
- j'ai prévu quelques exercices de soudure pour attraper le coup de main.
- et une fois que j'aurais trouver de quoi faire les deux trous dans la tôle, je fait la modif... je changerai bien la lampe en passant...
quand j'entends la différence avec un EQ et sans...
Je posterai l'aventure sur le forum de l'ad30vt xl... Et si je pulvérise l'ampli, j'aurai une excellente raison de m'acheter le jmp 1 dont je rêve tant...
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 09/03/2008 à 22:03:28
Citation : un EQ sonnera mieux après la distorsion
Absolument d'accord...khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/03/2008 à 22:12:25
Hors sujet : j'adore quand on est d'accord avec moi