Sujet de la discussionPosté le 22/02/2008 à 14:54:29Comment améliorer la (les) disto de l'AD30VT?
Salut à tous,
Voilà je possède cet ampli depuis quelques mois, il me convient parfaitement pour tout ce qui est son clair, son de solo, ets, mais dès qu'il est question de grosses rythmiques metal je trouve le son vraiment "light", j'ai testé les différentes simulations, modifié l'égalisation, etc, mais au final le son ne me convient pas (et c'est pire en augmentant le volume)...
J'ai une LTD M1000 en EMG 81 depuis un mois, et même avec ces micros ça reste limite en grosse disto. Par exemple, je suis en train de bosser "Bed of razors" de Children of bodom, pour les thèmes et solo le son me convient tout à fait mais dès que je passe au riff, il manque vraiment de "patate"!
J'envisage de passer à un ampli plus typé metal dans quelque temps, mais je n'ai pas vraiment les moyens pour le moment, qu'est ce que vous feriez/faites pour améliorer la disto du vox:
-pedale d'EQ (type MXR 10 bandes)
-une pedale de disto sur une modélisation clean (j'ai essayé avec la seule que j'ai pu trouvé, la Death Metal de digitech, perso j'aime pas du tout, c'est ultra synthétique, mais les palm mute etc sortent avec un son plus "metal", donc peut-être qu'avec une meilleure disto??),
-Changer le HP (il tient pas dans les graves). Comme je compte ds tous les cas garder le vox (même si ds qqs temps je me prends un ampli plus metal), est-ce que ça changerai qqch au niveau du rendu de la disto?
Je vous remercie pour votre patience, mon message est un peu long je trouve...
OK ben merci beaucoup, au moins ça m'a permis de me faire une idée ^^
J'pense avoir trouvé c'que je vais prendre, mais oui j'essaierais avant, mais niveau ampli, je suis vraiment pas difficile tellement c'que j'ai eu avant était de la merde =)