Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/200
Vox AD60VT

Sujet HELP! J'ai un AD60 comme premier ampli et une notice en anglais.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 529 vues
  • 9 followers
1 HELP! J'ai un AD60 comme premier ampli et une notice en anglais.
Bonjour à tous, je pratique la musique depuis longtemps et comme j'en ai marre de mon électro, j'ai investit dans une gratte électrique et un ampli. Je l'ai acheté d'occas (merci audiofanzine) et j'habite à 400 bornes du vendeur alors je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà pris la tête à tout traduire la notice, ou si vous connaissez une adresse ou je pourrai me la procurer...
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Yes !! Après une lecture attentive de la notice, quelques réglages et en testant avant avec l'ampli penché... J'avais trop de basses :mdr:

Du coup j'ai rangé un peu ma pièce, passé un peu de temps sur les réglages et je pense qu'il me reste quelques centaines d'heures avant de trouver ce que je veux :oo:

Bref, les possibilités sont dingues, bien plus que je le pensais après mes premiers essais... :??: Je pense que maintenant je n'ai plus d'excuse et que c'est bien le bonhomme qui va devoir travailler grave !! Rien à voir avec la lampe, le jack ou la température de bière :bravo::bravo::bravo:

Merci encore pour le manuel et les conseils ! Yapluka :oops::oops:
22

Hello Greg,

J'ai eu cet ampli, il y a quelques années maintenant, et c'est un super matos ! icon_aime.gif  tu va bien t'ammuser avec.
Le truc génial, (si tu joue seul), c'est que tu écoutes un disque, et 5 minutes après tu retrouves le son du guitariste dans ton ampli ! (en trifouillant et avec un peu d'expérience). Et a toi les covers de la mort qui tue... icon_mdr.gif

Comme il était un peu encombrant pour moi....  je me suis rabattu sur le Tonelab 1ère génération (c'est le même préamp que sur cet ampli).
je te conseille fortement de trouver le pédalier VC12, (rare et coutant un bras) mais ca te change la vie !..... icon_lol.gif  et indispensable si tu fais un peu de scène.
Pour la lampe, d'origine c'est une EH mais je ne l'ai jamais changée; je ne penses pas qu'il y ait une grande différence entre les lampes sur ce type d'ampli à modélisation, contrairement à un tout lampes.

A+icon_wink.gif

 

23
Merci pour les infos (et les conseils) ! J'ai commencé la gratte y'a... 5 mois on va dire... donc retrouver cash le son de mes idoles faut pas rêver :mdr: Mais quand on fait sa crise de la quarantaine faut aller jusqu'au bout !! Alors je profite, je m'éclate, et vous me confirmez tous que j'ai pas fait un choix pourri... même si c'est un peu de la confiture aux cochons !! Mais le cochon, il est bien content d'avoir un vrai bon son 1/2h par jour :-p:-p

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 23:04:10 ]

24

T'inquiètes, l'important c'est de se faire plaisir et c'est bien d'avoir un ampli qui te permet d'avoir différents sons, car au début une gratte avec toujours la même sonorité c'est ça qui est un peu rébarbatif....
j'aurais jamais pu commencer avec une classique par exemple, bien que j'adore beaucoup le son, mais toujours le même, mois après mois, années après années...
En plus comme tu peux facilement changer de style, tu pouras t'essayer à des trucs qui te conviennent et que tu aprécie.


tiens, pour toi un petit moment de détente... icon_mdr.gif
https://www.youtube.com/watch?v=m9fa7dTaKuk
et bonne lecture... icon_lol.gif
https://www.youtube.com/channel/UCmIpjKn8PDP6uuWQgzpiprg/videos

25
Bonjour les musicos,a mon tour je souhaiterais obtenir la notice du Vox AD60 VT,il sonne très grave,le son est décevant, j'aimerais faire une remise a zéro !,et savoir se que je bidouille,j'ai le pédalier en plus,cool ,je désespère,car au lieu de me faire plaisir je passe mon temps a empiré le son..merci..
26
Son décevant ?....
Bah merde alors, t'as pas le manuel...
C'est un super ampli ça !...
Tu trouves le son que tu veux avec,
Il te faut quoi ?
Et je vois si j'ai...
27
J'ai la notice !! Mais à cette heure j'ai pas accès au PC :facepalm:
Dès que les enfants me laissent la place je te mets ça à disposition !!
28
Franchement, j'ai eu cet ampli, et ce que je peux vous dire c'est que malgré le manque de punch de cet ampli, il m'a permis de m'exercer en retrouvant rapidement tous les sons de mes préférés, et nickel faire des backtrak de mes musicos préférés !
bref même pour débuter, voir plus, c'est du tout bon !
bon sur ça vaut pas un ampli a lampe, mais pour avoir le bon son avec un tout lampe, il faut rajouter 4 fois le prix en pédales !...
alors pour moi à l'époque le choix était vite fait... :lol:
29
Salut,
J'ai la notice en français.
Donne moi ton adresse mail que je te l'envoie.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je la transmets.
A+
Fred
30
Du coup, j'ai fait plus vite,
Voici un lien où tu pourras télécharger la notice, lien valable pour ceux que ça intéresse.
https://we.tl/t-A1gki9sxWg

Amitiés musicales.
Fred