Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/201
Vox AD60VT

Sujet Un Vox AD60VT pour ma chambre ?

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 843 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Un Vox AD60VT pour ma chambre ?
Bonjour à tous

J'ai actuellement un Vox AD30VT qui me conviens bien, mais il montre ses limites au niveau du son, je voudrais avoir un meilleur son sans pour autant passer à un gros ampli à lampe beaucoup trop puissant pour mon appart.

Donc j'hesite à prendre le VOX AD60VT ou un VOX AD50VT pour ma chambre.

Est ce que c'est trop puissant ?
Est ce que j'aurais un meilleur son à bas volume ?


Merci pour votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
peut importe que le type déterre un post vieux de 1 ou 5 ans, on s'en fout!    
il n'a peut être pas encore acheté son ampli, il veut des précisions, il a envi de parler, ben qu'il poste si ça lui fait plaisir, ce ne son pas quelque octets de plus qui vont saturer le forum !        et il y aura toujours des personnes pour être intéressées par des avis !

oui aux déterrages de post, oui aux fouilles archéologiques ! non aux grincheux même si l'on sait que c'est un sport national !!!!!!!!!!!!!
on est sur un forum ou les gens discutent merde !
22
23
Oui c'est vrai, y'a toujours du monde que ça intéresse . Moi le premier.
Sinon cet ampli est vraiment terrible, rien à dire, avec une nouvelle lampe (la EH d'origine commençait à rendre l'âme) et un bon Jensen Tornado dedans, il sonne vraiment super bien.

J'ai beau tester tout les petits amplis à  lampe du marché,  impossible de trouver un truc qui pourrai remplacer mon AD60.

Donc je le garde précieusement. Même si j'ai déjà eu des amplis qui sonnaient mieux, aucun n'avait sa polyvalence et un son aussi bon à faible volume (surtout avec le potard réglé sur 1watt).
Quel plaisir de pouvoir jouer tranquillement dans son salon , avec une saturation assez extrême, à un niveau sonore plus que raisonnable pour les voisins.


Certain, comme j'ai pu le lire ce plaignent du poids de l'ampli!!!! Apparement il n'ont jamais soulever un Twin ou un Mesa Boogie ... non franchement il est super leger a coté de mon vieux Twin Reverb.

Je viens de me faire plaisir et de m'acheter un BR-600 de Boss (mini studio d'enregistrement assez bluffant vu la taille), et bien avec un micro devant (T-Bone 85 Beta), l'AD 60 me sort des sons géniaux.

Au final que ce soit à la maison, en repete ou en studio, je l'utilise à toute les sauces, et j'en suis plus que ravie.

Merci à Marc (prof de guitare sur Colmar) de m'avoir conseiller cet ampli.



[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/03/091203105736338555.jpg[/img][/URL]

 


[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 22:53:19 ]

24
Hello,
Le variateur de puissance permet de jouer en appartement sans problème. J'ai utilisé cet ampli pendant 3 trois. C'est un très bon choix.
25
et quelqu'un a pu comparer le VOX AD60VT et le Vox AD60VTX ?

Merci
26
Je reponds pas directement a la question, mais l'AD60VT est dans sa version HP de base, vraiment vraiment un bon ampli... J'avais aussi un ampli lampe 2 fois plus lourd et tres typé, disto inutilisable (gros overdrive baveux).
Seul critique de cette serie AD60, pas d'export (sauvegarde) de ses presets sous forme electronique....
Je serais bien embêté si il me lachait et decidait de le remplacer par le meme modele.
Il faut donc prendre le soin de noter manuellement ses presets (heureusement qu'il existe le bouton original value..).
J'avais une Lag Roxanne Standard, deja tres bonne grat (pour mon modeste niveau), je suis passé sur une  strat SRV et je n'en finis pas d'apprecier les multiples possibilités de cet ampli si je les combine avec les possibilité de micros + tonalité de la guitare, son coté "tout en un couteau suisse" est un regal.

J'en profite pour poser une (autre) quastion, qu'est ce qui existe sur le marché dans le meme genre aujourd'hui (Line6? autres ?) ?

Merci
27
hello,
la différence entre le standard et le vtx, c'est le hp différent, la finition et l'arrière de l'ampli qui est mi-clos, mais cela a déjà été débattu sur ce forum.
Quant à un ampli similaire, il y en a (souvent pas aussi bons) , mais si j'avais à choisir, il y a le Line 6 Spider Valve 112 à modélisation mais hélas en 40w!  (donc pas top pour la chambre....)
ps: pour l'export des présets du AD60, il y a le pédalier vc12 ! (hélas cher) donc pas de problèmes puisque tout est dans le pédalier !.
28
Funkrunner, il y a une possibilité de sauvegarder ses presets, mais cela necessite l'achat du pédalier VC12. Dans ce dernier il y a posiibilité de mémoriser 128 presets. En 2 ou 3 petites manips, tu transferts les sons de l'ampli vers le VC12 et en cas de besoin, tu les réinjectes dans l'ampli.Et les presets se remettent dans les mêmes "bank".

Le plus dur est de trouver un VC12.
29
Ah oui, le VC-12, un peu cher pour une solution de sauvegarde, non ?
De toute façon, apparemment introuvable maintenant.
J'avais acheté le VC-4 qui (pour information) tient finalement bien la route malgré son apparence "plastoc".
a+
30
Eh oui, et je ne vends pas le mien...