Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD60VT
Photos
1/202
Vox AD60VT

Sujet Comparaison d'amplis: Vox AC30 et Vox Valvetronix AD60VT

• 22 réponses
  • 12 participants
  • 4 468 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison d'amplis: Vox AC30 et Vox Valvetronix AD60VT
D'après, lequel est "mieux" que l'autre, et à quel point de vue?
Afficher le sujet de la discussion
21
[quote]D'après, lequel est "mieux" que l'autre, et à quel point de vue?

:mdr: , :8O: , :???: , :!:
Il as bu ???? :bravo:
22

Citation : D'aprèsVOUS,lequel est "mieux" que l'autre, et à quel point de vue?

Un mot vous manque... et le monde est transformé !

Allez on se moque pas, c'est pas gentil (mais c'était tentant :clin: )

Donc, si je répond de mon point de vue à cette question...

L'AC30 est mieux pour jouer en public et avoir de vrais sons rock/pop.
L'AD60 est mieux (non, pas mieux : plus pratique) pour travailler, apprendre, enregistrer en home studio...

Rien d'original par rapport aux posts précédents.

Questions : Pourquoi un AD60, et pas 120, 50 ou 30 ou 15 ?

Remarque : il est très curieux de constater que, en jouant sur un ADXX, sur telle modélisation, on reconnait bien tel ou tel type d'ampli.
Mais quand on le compare à un vrai... ça n'a rien à voir, on se demande bien comment on a pu reconnaître quoi que ce soit !!!

Je crois que dans la plupart des cas, ça vient de la dynamique. Le timbre y est, l'équilibre, c'est ça, les réglages, c'est pas loin... mais la dynamique, malgrè les lampounettes... c'est pas ça, et ceci même si je considère aussi que vox est en tête dans les modélisations.

Du coup, pour enregistrer, ça passe bien... mais sur scène, un tout lampes n'est pas remplaçable pour donner au guitariste la dynamique lui permettant de ressortir du mix SANS MONTER LE VOLUME et pourrir le son de tout le groupe, maladie grave des gratteux transistorisés (je parle d'entrée de gamme).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

23
Je n'ai jamais pû comparer en face à face, j'ai entendu jouer sur AC30.

Cependant, j'ai envie de dire que pour des scènes moyennes (200 à 400 personnes) les AD60 sont mieux. Pcq on peut gèrer le volume d'une manière plus souple et raisonable.

Un AC30 pour avoir un beau son, il faut le faire pêter, mais là, les oreilles saignent... mais le son, c'est un autre monde, une autre galaxie.