Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT30
Photos
1/155
Vox VT30

Sujet HP 10 pouces 4 ohms difficile a trouver

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 10 389 vues
  • 10 followers
1 HP 10 pouces 4 ohms difficile a trouver
Pas pour demain, mais j'envisageais un changement de HP. Or ca parait fichtre impossible de trouver du 10 pouces en 4 ohms.
Celestion:rien, Jensen:le mod10-50, mais il n'est pas réputé, Peavey: rien.
Quelqu'un a une idée? Et si on mets du 8 ohms ca donne quoi? On dit que ca craint pas sur un ampli a transistor, mais on doit perdre de la dynamique.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

2
Au pire tu cable une resistance en parrallèle de 8ohms sur ton hp et ton hp devient du 4 ohms... :clin:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Tu perds juste un peu de puissance.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4

Citation : Au pire tu cable une resistance en parrallèle de 8ohms sur ton hp et ton hp devient du 4 ohms...



Euh t'es sûr de ton coup là???? :oo: Il me semble pas que ce soit aussi simple! J'aurais plutôt tendance à penser que ta résistance va bouffer la moitié de la puissance de l'ampli pour chauffer la pièce!
5
Le coup de la résistance personne ne le fait.. :???: En cherchant j'ai trouvé des weber, mais ultra chers et très typés vintage.
Bizarre qu'il n'y rien en 4 ohms...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

6
Ouais le coup de la résistance c'est bien seulement si tu veux ajouter la fonction appareil à raclette à ton ampli tout en diminuant son rendu sonore je crois :mdr:

En fait j'ai le même problème que toi: un ptit ampli 30W transistor avec un HP 10 pouces qui sonne pas mal, mais qui mériterait un meilleur HP, sans non plus que ça vaille le coup de dépenser des fortunes.

Du coup je pense sortir l'ampli, lui fabriquer un flight, et le transformer ainsi en tête pour pouvoir le brancher sur un baffle avec un HP 12 pouces.

Après la question c'est soit de trouver un baffle en 4 ohm (ça reste pas super évident, à moins de bricoler car on trouve des HP 12 pouces 4 ohm abordables sur thomann), soit de voir si la perte de puissance est acceptable sur un 8 ohm. Mon combo a beau être puissant pour un 30W, j'ai peur que ça devienne très limite pour répéter si ya un peu de perte...
7
Jensen P10R
10" Guitar Speaker
Alnico Magnet
25 Watts RMS
50 Watts Program
Available in 4, 8 or 16 ohms

voir aussi le JCH 10/70-4
- 70 watts - 4 ohms 10'


http://www.usspeaker.com/jensen%20index-1.htm


Le dustributeur en France :
http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/index1.htm

:clin:
8
Merci pour ta réponse!!!

Mais d'après le site de Jensen il encaisse 25W RMS, donc pour un 30W qui envoie (même à transistor) c'est ptet un peu risqué non?

Moi le but de mon changement de HP (ou de baffle) serait justement de pouvoir le pousser à fond et avoir un bon rendement, afin d'être à l'aise en répet (= sans faire cruncher horriblement le HP actuel...)
9
Regarde plutôt le JCH 10/70-4 70 watts - 4 ohms 10'

les specs :
http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/ch/jc1070-4.pdf
10
Note personnelle: ne plus lire de posts hâtivement après 2 heures du matin... :oops:

En plus il coûte 59 euro, c'est carrément abordable! :aime: J'imagine qu'ils livrent partout en France moyennant frais de port?
11
Salut les zicos... Perso,j'ai basculé le HP CELESTION G10 VINTAGE 8 Ohms de mon AD 30 VT sur LE VT 30 (celui-ci remplaçant celui-là !... ) sans perte de la puissance ni de la dynamique... Le G10 ayant un rendement bien supérieur au HP VOX 4 Ohms d'origine ! Par contre, n'allez pas jusqu'à charger l'ampli de puissance du VT avec un HP 16 Ohms; soyons raisonnables tout de même!
Tch'o
Jo