Fender delux 85: transistor ou lampes?
- 76 réponses
- 4 participants
- 9 961 vues
- 1 follower
paranoïd-emoroïd
lost inside
klawn
Bonne nuit lost.
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
Bonne nuit
lost inside
merci encore pour le lien mon ptit Klawn
klawn
D'ailleurs, tous autant que vous etes vous feriez bien d'aller télécharger cette merveille...
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C28525%2Cidsearch%2C0.html
J'ai le même blème que ce mec avec ma strato... (cordier déréglé et cordes qui touchent les frettes...), peut-être que as quelques conseils à donner à ce sujet?
J'ose pas trop y toucher j'ai peur d'abimer, j'ai pas l'habitude de ces réglages...
klawn
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
je peux toujours essayer d'arranger ça moi-même avec les conseils donnés sur l'autre thread mais je ne sais pas si j'arriverai à la régler à la perfection.
Je me suis écouté le Muse tout l'aprèm
klawn
J'écoute que du Muse (et un peu de Radiohead) depuis bientot 1 mois
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
C'est difficile de trouver quelqu'un de confiance... je pense que tu me comprends, tu confierais pas ta gratte à n'importe qui je suppose
Moi aussi c'est Radiohead et Muse... que veut dire ce "
lost inside
Et surtout, tu penses que si je la laisse comme ça elle pourrait s'abimer du enre le manche qui se barre en couille? J'espère que non... ça me stresse (y a pas de smiley stressé là dedans??!... pfff
klawn
Je sais pas ce qu'il pourrait se passer mais j'pense vraiment pas que ça soit mauvais pour la guitare, amenne la quand meme, ça te coutera une broutille...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
Tu vas dans Pitcher dans la liste de gauche.
C'est très moyen comme démo, c'est long mais ttes les capacités sont loin d'etre exploitées, la pédale n'est vraiment pas poussée dans ses derniers retranchements mais bon, j'ai rien trouvé d'autre.
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
Citation : Non, j'ai jamais touché à ça pas besoin sur une PRS, héhé
ouais ouais... fais pas le malin hein! pour la Tele à la Greenwood tu seras bien forcé d'acheter FENDER
klawn
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
J'ai écouté le test de la Digitech, j'en écouté d'autres aussi (le chorus... c'est cet effet que Kobain utilise dans Smells like teen spirit vers la moitié de la chanson? il me semble que oui... c'est le "aaahaaawon aaahaaawon" tu vois? lol).
klawn
Je sais qu'il utilisait un chorus Electro Harmonix qui est aujourd'hui réédité.
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
Si tu as l'occasion d'écouter Smells tu me diras... mais à mon avis ça devrait être le chorus. Sinon il est bien le chorus Electro Harmonix? Tu l'as déjà testé? C'est un effet qui me plait bien... dire qu'il y a un Peavey classic chorus... mais ici c'est pas très courant, je sais que Johnny Greenwood en a un.
Je pense que Radiohead utilise aussi une pédale de chorus (mais je me souviens plus très bien de tous leurs effets... il y en a tellement faut dire).
klawn
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
J'suis encore en train d'écouter Blackout là... raaah putain que c'est bon
lost inside
J'aime le son crade de ses Fender et son jeu, c'est vraiment bon... surtout dans Rape me (l'album In utero vaut vraiment la peine).
klawn
Verdict pour Smells: Si tu parles du p'tit solo, oui, il me semble qu'il y'a un très léger effet chorus couplé a une reverb et une belle disto.
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
klawn
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
Citation : Si tu as un accordeur électronique, un tournevis et un peu de patience tu peux arranger toi même le problème...En premier il te faut visser la vis de réglage du pontet de la corde Mi grave de façon à ce qu'il reste environ 2 mm à l'arrière du pontet. Ensuite faire un préréglage des autres pontets de cette façon: pontet La 1 mm en avant du pontet Mi grave; pontet Ré 1 mm en avant du pontet La. Pontet Sol au même niveau que le pontet Mi grave; pontets Si et Mi décalés vers l'avant par rapport au pontet Sol de la même façon que pour les pontets La et Ré. Maintenant accorder la guitare à l'aide de l'accordeur. Cela fait, appuyer à la 12e case pour jouer l'harmonique de chaque note : si la note est trop haute, serrer la vis du pontet concerné, si elle est trop basse desserrer la vis (par 1/4 de tour); rejouer la 12e case vérifier la justesse et parfaire le réglage si besoin.
Normalement tu dois y arriver...
En frettant chaque note à la 12e case tu joues l'harmonique de la note de la même corde jouée à vide... sur l'accordeur la diode indiquant l'accord idéal doit s'allumer (comme pour la note à vide). En fin de réglage il sera sûrement nécessaire de refaire un accordage des cordes à vides et de faire à nouveau les harmoniques pour peaufiner...
- < Liste des sujets
- Charte