Sujet de la discussionPosté le 25/07/2005 à 21:34:21Marshall ou fender, quelques questions
Voilà j'ai quelques questions qui portent sur la comparaison de certains amplis je vais les numéroter ça sera plus simple:
1) Concernant les amplis fender j'ai actuellement un FM65R dont je suis très content (super son) mais je vois que le prix du FM212R est très proche et pourtant c'est presque deux fois la puissance du 65R donc ma question c'est: quel est le meilleur des deux? entre 65R et 212R? et surtout est-ce que quand on monte en puissance (exemple si j'achetais un FM212R à la place de 65R) est-ce qu'il y aurait une perte de qualité sonore (car je suis très content de mon overdrive sur le 65R donc je n'aimerais pas le perdre)?
2)Concernant les marshall: vaut-il mieux un:
-FM65R ou un MG50DFX?
-FM212R ou un MG100DFX?
Merci de tenir compte du prix, je veux dire, si le marshall est un tout petit peu mieux est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix pour acheter du marshall?
Merci de vos réponses et désolé, je n'y connais pas grand chose
C un korg ax1500g,mais ouai ta raison je vais pas fair un truc telement compliqué je vais plutot le prendre pour jongler avec mes 2 guitares,de toutes façon ça me sert a rien de fair 2 boucles differentes !!!!
Hors sujet :
une autre question c'est possible de branché le combo a une bafle?
Wé logikemen c possible mé enfin g cherché é g pa trouvé(suis je nul )
en fet il fo jouer sur le pre out mé jpense ki fo passer par un ampli(style NAD...)
dc vla si un jour tu trouve la solution pourrai tu men informer via le forum ou bien a zepol8@hotmail.fr
merci d'avance é bonne chance!
Il faut passer par un ampli de puissance car si on branche une baffle a pré out...il n'y a que un préampli et un haut parleur...pas d'amplificateur de puissance(power amp)...il faut donc s'en procurer un.
A propos de ces histoires de puissances, il faut multiplier la puissance
par 10 pour avoir l'impression que son ampli sonne 2 fois plus fort ...
Donc dans le cas d'un 50W, il faudrait 500W .... alors entre un 50 et un 100W
la différence n'est pas aussi impressionnante que sur le papier !
Pour résumer un ampli de 10W "sonne" deux fois plus qu'un 1W
et un 100W deux fois plus qu'un 10W !
Bref si ton ampli de 65W te satisfait gardes-le ! le changement en 100W
avec un FMT-212 ne t'apportera pas un gros plus en puissance, par contre
le son aura plus de "coffre" et sera différent car cet ampli possède 2 HP
de 12" contrairement à ton FMT-65 qui n'en possède qu'un seul.
Essaies-le quand même avant de l'acheter si tu peux afin de vérifier
si le son te convient.