Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender FM 212R
Photos
1/456
Fender FM 212R

Sujet Marshall ou fender, quelques questions

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 575 vues
  • 9 followers
1 Marshall ou fender, quelques questions
Voilà j'ai quelques questions qui portent sur la comparaison de certains amplis je vais les numéroter ça sera plus simple:

1) Concernant les amplis fender j'ai actuellement un FM65R dont je suis très content (super son) mais je vois que le prix du FM212R est très proche et pourtant c'est presque deux fois la puissance du 65R donc ma question c'est: quel est le meilleur des deux? entre 65R et 212R? et surtout est-ce que quand on monte en puissance (exemple si j'achetais un FM212R à la place de 65R) est-ce qu'il y aurait une perte de qualité sonore (car je suis très content de mon overdrive sur le 65R donc je n'aimerais pas le perdre)?

2)Concernant les marshall: vaut-il mieux un:
-FM65R ou un MG50DFX?
-FM212R ou un MG100DFX?
Merci de tenir compte du prix, je veux dire, si le marshall est un tout petit peu mieux est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix pour acheter du marshall?

Merci de vos réponses et désolé, je n'y connais pas grand chose
Afficher le premier post
11
Mais le probleme,c'est que j'ai pas envie d'acheter un 15 watts en plus pour dans ma chambre...
Mais je pense cependant que je vais opter pour le 212R pour faire des petits concerts dans des bar/cafés...mais 100 watts?c'est envisageable pour dans sa chambre ou impensable?
12
Salut "sthamouhaktuparles"
moi ça fait maintenant 2 mois que j'utilise le FM 212R
pour répondre a ta question bien sur ke tu peut jouer avec cet ampli ds ta chambre!!!c pa paske c un 100W ke dé ke tu tourne le volume tu pren une grosse baffe de son ds la tête!!!!!si tu règle le volume entre 1 et 2 tu a une sonorité trés résonable. Enfin, si tu la pas encore acheter, jte conseille d'aller l'esayer é aprés tu pourra juger toi mm
vla
en espérant t'avoir un peu plus éclairé.
13
Ouais je comptais l'essayer cette semaine...merci beaucoup...et juste une question...il ya deux entrées guitare:une low gain et une high gain...quelles sont les particularités de chaque entré?rythmique/solo?
14
Nn je croi pa ki en ai une active é lotre passive...enfin jen sais tro rien paske il vende pa le manuel ac(domage...)lotre jour ji ai branché 2 gratte é yen a toujours une ki pren le dessu kelle soi branché en 1 ou en 2....bizare(jpense ke c paske elle avé pa lé mm micro)
dc vla le seul peti inconvénien mé moi sa me concerne pa vrémen vu ke je branche un micro en 2
vla
15
Moi j'ai auusi une question concernant les 2 entrée de l'ampli...enfaite je comptait m'acheté un switch permetan de switcher entre canal a et canal b,je placerai uen serie de pedale ds le canal a et une autre ds le canal b, et je comptai fair entré chacun des 2 canaux ds une entré differente de l'ampli,jespere que vous avez compris ma description, donc enfait j'aimerai savoir si cela est possible !!!
16
C'est pas plus simple d'utiliser un multieffet?c'est quoi comme effet que tu veux mettre sur chaque entrée
17
Ben justement j'aimerai mettre ma multieffet d'un coté et de l'autre pedale de disto et pui noise gate, c vrai ke c un tit peu compliké...mais bon jvoudrai juste savoir si c possible...après c pas di que je vais le fair je vais peut etre utilisé mon switch pour jongler entre 2 gratte !!!
18
Pour du nirvana je diré le fender : plus claquant en clair que le marshall.
Pour la disto je pensse pas que l'un ou l'autre soi parfait...une bonne pédal et c'est bon.
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
19
Ouais je m'en procurerais 3 différentes : big muff,rat2,boss ds-1...et en plus de ca un v-amp pour m'enregistrer et me brancher sur une sono a la maison de vacance
20
Black-sun...c'est quoi ton multi effet?(je pense que tu ferais mieux de pas faire quelque chose d'aussi compliqué)