Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall + PodXT

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 035 vues
  • 12 followers
1 Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
Afficher le premier post
71
Rebonjour tout le monde désolé pour ce retard mais je n'étais pas chez moi ce qui explique cela...
J'ai pu tester mon petite digitech GNX 3 et j'avou que je suis complètement séduit :aime: .
Sa polyvalence est SON point fort ca c'est clair. On peut tout faire dessus pour 270 euros on a un enregistreur multi piste une batterie des simus d'ampli et des effets donc sur ce point là il est vraiment énorme !!!
Ensuite au niveau de la sonnorité a proprement parlé moi ca me convien parfaitement mais n'ayant pu tester d'autres matériel auparavant je ne peux pas tro juger. Enfin bon j'ai essayer au casque direct sono et sur mon marshall et dans tous les cas je trouve que ca sonne.
Voila comme premier avis.
a bientot
72
Flag! :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
73
Bon ... Ok ce post est vieux ... mais il ne sert à rien d'en créer un autre car c'est carrement le sujet de ma question ...

Voilà, je suis possesseur d'un POD XTL et mon ampli et le tant décrié MG100DFX.

Mon montage est le suivant :
Gratte => POD => FX Return du Marshall

J'ai lu pas mal de post avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse claire... On parle de montage en série, puis en parallèle... bref

Est-ce que je dois brancher quelquechose dans le FX Send pour annuler le preampli du MG100DFX ?
Normalement, si le preampli du Marshall est bypassé, je ne devrais plus pouvoir utiliser les FX du Marshall(Chorus, Delay, Flanger...) Et j'ai bien l'impression qu'ils sont actifs avec mon montage (Je vérifierai)!

De plus, derrière il y a le bouton "FX Level switch" :
- +4dB pour les racks
- -10dB pour les pédales

Je suppose qu'il faut le mettre sur +4 pour le POD mais j'aimerais en être sur !

Je viens de lire qu'un mec branche ca sur l'entrée CD-in comme ça il est sur que ca dénature pas le son du POD... Mouais ...

Merci !
74
Salut
pour ce qui est du branchement, je suis allé ouvrir mon ampli est en fait c'est la prise return qui coupe le préampli de l'ampli donc il n'y a rien d'autre à brancher. Pour les éffets DFX met le potar "FX level" a 0 et ils ne devraient plus te gener même avec la pédale débranchée (la pédale sert a enlever le DFX et non pas a le mettre).
Sinon le branchement dans la prise return est bien un branchement en parallèle ou tu doses entre le return et le préampli avec le bouton "effect loop mix" qui sera sur "wet" je crois a fond dans le sens des aiguilles d'une montre. Il va te rester la réverb et le master à gerer.
Voilà j'éspere que ça va faire avancer le chmilblique.
75
Merci pour tes précisions !