Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Marshall + PodXT

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 190 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Une bonne guitare et bon ampli...des idées et des doigts....On a la base essentiel!
A 19 ans j'avais 254879 pédales...Aujourd'hui, une gratte , un ampli. Si je joue bien, ça sonne de suite. Sinon, c'est que je suis mauvais.

=>j'approuve :bravo:

Pose toi les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses :lol:

:lol:

A mon avis et j'y ai réfléchi. Prends le multieff le moins cher que tu trouves si tu veux faire mumuse tu ferais mumuse à peu près aussi longtemps avec un cher qu'un pas cher.

Hors sujet : Voir problème des effets qui font croire à celui qui les utilise qu'il joue mieux :P: on passe tous par là... "ouah ! le mutieff à jean louis il claque :aime:"

Donc essaie et compare dans plusieurs magasins s'il le faut car cet achat est important (tu vas pas le revendre 1 semaine après comme un jeu vidéo que tu as fini :???:)

Alors fie toi à tes oreilles, forge toi ton son et surtout avant tout ça, travaille l'instrument pour qu'il sonne le mieux possible.

Allez je te souhaite bon courage !
32
Citation:
"Pose toi les bonnes questions et tu auras les bonnes réponses"

donc se forum philosophique devient, un jour le fils de Gib dans le hall de Mars dit:

"le son est un peu crade, on va essayer de faire avec, de toutes façon on s'en fou..."
En d'autre terme achète le ME-50, après analyse de ton cas il me semble que c'est la solution la plus adaptée.

"Jouer tu dois avec ton esprit, et bon son par la suite tu auras"

Tu ne le regretteras pas :bravo:
Cicadoidea
33
Jvai ptetre dire une conerie. exusé moi si c est le cas
et un pti korg ax1500g sa va pa???????

ciao
34
Si je l'avais vu aussi en est-tu content (en + tu a le même Marshall que moi) ??
35
Si tu parle de l ax1500g oui j en suis trés content :mrg: il est pas trés chere et il et vraiment convenable pour le prix.
bon c est sur que avec un gt6 de boss ta largement mieu mais c est plu chere
j ai jamais essayé d enregistrer avec ou de le branché dans une table de mixage
mai c est plutot en repete qu il me sert (concert jamais essayé car pas encore de concert a mon actif) directement brancher entre ma gratte et l ampli

comme le son de mon ampli me convien je n utilise jamais les simulation d ampli ( y parai qu elle sont bien) les disto et autre drive sont bien on peu avoir tout les style de disto
les effet de modulations sont bien aussi parcontre la wahwah n est pa super mais bon jpense pa que c est le but principal de ce multieffet.
apré toute les reverberation sont genial celon moi (qui ne sui pa un metre en la matiere).
je le redi je trouve ce multi effet genial pour le prix qu il coute (surtout maintenen 200 euro neuf 150 en occase)
on peu avoir de trés bon sons avec ce pedalier mias faut pas avoir peur de bidouiller pour trouver le sons qui corespond.

bon maitenent moi je veu m en separer pour passer a des pedal independente. je n envisage pas encore d enregistrer donc je prefere investire dans 1 ou 2 bonne pedal et attendre d avoir un meilleur niveau pour pensé a enregistrer.

si tu a le temp jette un pti coup d oeuil sur les avis de ce pedalier il sont plutot bon je trouve

maintenant comme beaucoup te l on deja di sur ce forum essaye le plus de matos possible et si possible avec ta gratte et sur ton ampli comme sa tu poura te faire une idée de plus en plus precise de ce que tu veu et surtout de ce que tu a réellement besoin.

bon ciao a tous et j espere ne pas avoir dit trop d anneri
36
Merci beaucoup pour ton post astrayboy :).
Tu dis qu'il faut essayé c'est la meilleure façon de choisir et c'est vrai. Je viens de rentrer de mon magasin de musique et j'ai essayé pas mal de matos :
- ME-50 de Boss
- Gnx1 de Digitech
- Pod XT de Line6
- Le VOX tonelab (avec la lampe il me semble que c'est celui la...)
J'ai d'abord essayé le Boss que j'ai rangé trentre secondes après. Ensuite le Gnx 1 que j'ai vraiment adoré !! Il parait que c'est un multi effets de metalleux et effectivement les distos sont énormes (je préfères largement à celles du boss) mais les clairs sont vraiments très beaux aussi (en tout cas sur mon Marshall).
J'ai ensuite essayé le Pod au casque et j'ai été bluffé :oo: . Vraiment un très bon son.
J'ai ensuite essayé le tonelab et je suis resté plutôt mitigé : j'ai beaucoup aimé les cleans et les sons jazzy mais je n'est pas trop apprécié les sons distos.
Puis j'ai ensuite essayé le Pod en direct sur mon ampli.Et là !! :| ce n'était plus le même il ne sonnait plus aussi bien qu'avant.
Donc pour en finir, mon choix s'est naturellement porté sur le digitech et plus précisémment sur le GNX 2 car la sorti SPIDF est très interessante pour l'enregistrement ainsi que les deux pédales en plus.
Je ne l'ai pas encore acheté mais je le prend entre midi et deux demain si tout va bien !!
Voilà encore merci de m'avoir aidé dans mon choix et de m'avoir empécher de faire une connerie. :clin:
37
As tu correctement relié le pod à ton ampli ?
Il y a des choix différents de sortie. il faut désactiver les simus de hp... Si ç'est pas le cas dis le comme ça je regarde sur la notice du mien pour le configurer correctement pour un branchement sur un ampli(me viendrait pa sà l'idée de le brancher sur le seul ampli que je posséde marshmal vs80 :oops: )

Enfin bref tu prends un truc à tout faire aussi mais à mon humble avis l'histoire de ton spdif c'est très bien de penser à ça mais tout bêtement : si tu débutes la qualité du son est importante certes mais je ne pense pas que tu verrais la différence entre un enregistrement ligne ou spdif. en tout cas moi je ne pensses pas en être capable. dans l'absolu c'est mieux mais le pod te permet de t'enregistrer via USB... enfin c'est la guerre sur ce créneau tu as l'air d'avoir trouvé celui qui te plait (je me complais à penser que tu te ferais bien plaisir si tu le trouvais d'occas car là il devient vraiment beaucoup plus intéressant à mon goût ;) )

Allez bonne gratte !
38
Pour ce qui est du Pod surement que je n'ai pas fait tout les bon réglages :quand tu es dans un magasin tu n'as pas autant de temps que si tu l'essaie chez toi et en plus je n'ai jamais eu de Pod donc je ne pouvais pas trouver en qq minutes...

Après pour le spdif c'est clair que sans doute je n'entendrais pas la différence mais j'ai lu que c'était mieu c'est pour cela que j'ai dit que ça m'avait attiré.

Puis pour prendre un produit d'occaz je réfléchissait et je trouvé ca assez dangereux car même si tu économise 100 euros à l'achat tu n'as pas la garantie et s'il te pète entre les doigts au bout de 6 moix.. beh t'es marron !!

Et sinon,comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas un expert ni un pro alors je me suis juste laissé guidé par mon oreille qui ma conseillée le digitech. Je pense que j'ai assez regardé les forums pour ne pas faire une GROSSE connerie après peut être que c'est le plus adapté au son que je recherche ou qu'il y avait moins cher... Enfin pour moi c'est celui qui sonne le mieu donc peut être que je me trompe, mais à ce jour je pense que c'est celui la que je vais prendre. Puis le Pod revenait trop cher sachant que le pédalier est BEAUCOUP trop cher.
J'espere juste que dans quelques mois, je n'écrirais pas sur ce forum que je revend ma machine car je me suis totalement trompé !! J'espere que mes recherches et vos conseils auront au moins servit à ça.
Sur ce, bonne nuit :)
39

Citation : J'ai ensuite essayé le Pod au casque et j'ai été bluffé

Citation : Puis j'ai ensuite essayé le Pod en direct sur mon ampli.Et là !! ce n'était plus le même il ne sonnait plus aussi bien qu'avant.

Tu viens toi même de résumer le fond du pb...

Le Pod XT (haricot) c'est exlusivement dédié à l'enregistrement et dans ce créneau il tient le haut du pavé. La version pro, elle, peut te permettre d'envisager une config live mais en rack avec un système de diffusion de préférence très neutre, ampli de puissance, etc...
Si tu couples un Pod à un ampli gratte, tu dénatures complètement le principe même de l'engin et tu tu obtiens un résultat très moyen...

A côté de ça, tu as les multi-effets "classiques" (Boss GT, Korg AX, Digitech, ect...) qui, même s'ils proposent aussi des simus, s'accomodent mieux avec les amplis gratte (perso je conseillerais quand même en boucle d'effets), mais ils sont généralement bcp moins performant que le Pod en enregistrement ou en direct console.

Maintenant si tu regardes les nouveaux produits qui sortent depuis qqes mois.... tu pourras constater qu'on trouvent de + en + de solutions "hybrides" : Le Pod XT Live par ex, en + des simus habituelles, proposent cette fois-ci toute une foultitude d'effets (comme sur un multi classiques) qui d'ailleurs pour la plupart sont issus des stompbox de la marque (DM4, MM4, DL4, etc...). Il dispose d'ailleurs d'un commutateur Line/Amp. C'est finalement bien pratique car tu peux à la fois l'utiliser comme simple multi-effets sur un ampli, sur une sono (+ complet dans ce cas) ou en home-stud pour maquetter. Le dernier de chez Korg (AX3000G) lui aussi intègre maintenant ce genre de commutateur.

Voilà... dis-toi que la frontière n'est plus très claire aujourd'hui entre simulateur et multi-effets alors regarde bien les caractéristiques du produit que tu comptes acheter et quelle(s) utilisation tu veux lui accorder.
40
Je recherchai un outil polyvalent qui me permettait d'enregistrer et d'avoir de bon effets. Mais tout le monde dit que même si les pods sonnent très bien sur une sono, ils sonnent très moyen sur un combo (même le pod xt live). Et pour l'instant, je ne change pas mon Marshall donc cet élément est en prendre en compte.
Donc celui qui me paraissait le plus polyvalent était à mon gout le digitech GNX 2. Je penses que ça suffit pour des maquettes ?
Si plus tard, je désire enregistrer dans une qualité supérieur je pense que je me pencherais sans doute vers un simulateur genre Pod XT en plus du Digitech.
Le Pod Xt live est interressant mais tro cher pour mon budget.
Voilà :)