Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/534
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet Mg100 dfx >> micro ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 3 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mg100 dfx >> micro ?
Bonjour j'ai le mg 100dfx, dessus y'a une entrée cd, j'aimerais savoir si c'est possible de brancher dessus un micro pour le chant, si quelqu'un l'a déja fait.

au fait, venez pas me dire que c'est un ampli merdique, j'ai pas les moyens d'avoir autre chose. :o:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, et ça coute cher un préamp ? (c'est pas pareil qu'un préamp guitare genre pod non ?)

pasque la table c'est un truc alesis avec 4 entrées je crois lol
12
Avant de pouvoir te conseiller sur du matos il faudrai qu on puisse savoir ce que tu possede deja.
apré on avisera.

ciao
13

Citation : pasque la table c'est un truc alesis avec 4 entrées je crois lol



Houla, il y a du boulot....

Dans un premier temps je te suggère d'aller faire un tour sur le forum "studio & home stuidio" puis rubrique "tables de mixages", et fait une recherche.
14
Bah en fait j'ai pas envie de racheter des trucs, j'ai que 13 ans, donc jpeux pas avoir trop de matos. j'ai plus d'argent après avoir acheté mon ampli...

c'est pas grave, je vais me démerder, je trouverai bien un truc pour entendre les micros...
15
Ce qui serait mieux que de prendre une table de mixage ca serait ptet un ptit preapli comme je sai splsu trop coment ca s'appelle, le tube ultragain de chez behringer ?

moi ca m'interesse mais je me demandais : si je branche comme cale micro sur le cd in avec u npreamp, est-e que le volume sonore sera suffisant pour faire repete avec des amplis guitares 100w et une batterie et un ampli basse 100w ? sachant que moi ce n'est pas le marshall que je compte utiliser mais un hughes et kettner 100w (je dis ca parce que je ne sais pas combien de watts a le marshall)...
16
Le marshall il a 100W.

aprés pour ce qui est du volume la seul chose que je peu dire c est que le master volume de l ampli reglera le volume de la gratte et du micro apré pour metre le micro plu fort que la gratte soit tu pousse le preamp ou alors si ton ampli est muni d un volume independant par canal (un volume pour le clair un volume pour le saturé et le master) com sur le marshall et ben tu peu les baisser pour qu on entende plus le micro

ce que je vien d expliquer je ne l ai jamis testé mais en theorie sa devrai marcher plus ou moin bien. c est du bidouillage tout sa c est clair que sa sera pas trés bo a entendre mais bon sa peu tjs depanné en attendent d avoir du matos plus serieu

sinon petite astuce si c est juste pour faire un pti concert et pu utiliser le matos pendant longtemp demandé a un magazin de vous preté le matos juste le temp d un concert et en retour vous leur faite un peu de pub.

j en connai qui ont fait sa pour la fete de la musique.
il n etait pas invité sur une scene et n avé pas les tune pour investir dans une sono alors il ont taper l incruste dans une petite ruelle et pour la voix un magazin leur avait preté 2 micro une petite table de mix 4 voix pour les brancher et une enceinte amplifié. c etait pas du matos de pro loin de la mais sa les a pa enpeché de remenner bcp de monde.

bon sa veux pas dire non plus que tout le magazins acceptent

ciao a tous
17
Oui ca a peut-etre interessant le fait du pret ... mais la y'a aussi besoin pour des repetes donc ca ira pas ...
disons que ce qui me fait d'avantage peur c'est que meme micro seul sur l'input le volume suffise pas ....
parce que ce qu'on a fait a la derniere repete c'etait le micro branchésur l'ampli basse (100w) volume au max et tout les autres amplis (15w), on entendait que vaguement la voix ....
18
C normale parceque ton micro n ai pas preamplifié.

je ne mi connai pa tro dan se domaine mais je croi qu il y a une histoire d impedence

un micro n a pas la meme impedence qu une guitare ou une basse donc on ne peu pas les preamplifier de la meme maniere

c pour cela que meme branché dans un 100W le volume du micro reste faible.
19
Avec un preamp le probleme serait il réglé ? (au moins provisoirement parce que le preamp micro servirait toujours, simplement jepourrais acheter une enceinte sonoplus tard ....)
20
Ba je pense que sa pourai marsher mais je sai pas tro
parceque si tu branche le micro dan le preamp et le preamp dan entré d un ampli sa te fera 2 preamp
le tien et celui de l ampli donc je sai pa si c bon faudrai voir les commentaire des autres forumeurs.

sur ce point la je prefere rester neutre plutot que t indiquer une mthode qui pourai entrainé des dega.

y a t il quelqu un ici qui pourai nous aider? merci