Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le footswitch 2 voies pour un 6 voies ?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 280 vues
  • 9 followers
1 Changer le footswitch 2 voies pour un 6 voies ?
Salut !

Je souhaiterais changer le footswitch de mon Marshall MG Series 100DFX.

J'ai actuellement celui qui est donné avec l'ampli, un 2 voies qui permet de :
- permuter entre le "clean channel" au "overdrive channel"
- activer ou désactiver les effets "DFX"

Or je voudrais en plus pouvoir :
- permuter dans le "clean channel" entre le son "clean" et le son "crunch"
- permuter dans le "overdrive channel" entre le son "OD1" et le son "OD2"
- activer ou désactiver l'option "FDD"
- activer ou désactiver le loop

Alors, est-ce possible, et avec quels footswitchs ?

Merci pour vos réponses ! :D:
2
Putain ce serait trop mortel de pouvoir faire tout ca :oo:

Mais a mon avis ca ne doit pas etre possible,je pense qu'il aurais fallu que ce soit prevu a l'interieur de l'ampli dans le circuit qui s'occupe du switch,mais bon on ne sais jamais,peut etre qu'un petit genie peu nous trouver ca :up:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Citation : Or je voudrais en plus pouvoir :
- permuter dans le "clean channel" entre le son "clean" et le son "crunch"



... et faire exploser l'ampli! :clin:
Je sais pas si ça fait pareil chez toi mais quand j'enclenche le crunch faut que je baisse ABSOLUMENT le gain.
4
Est-ce qu'il est dit dans la notice que la boucle est désactivable ? Si c'est le cas, il y a un bouton sur l'ampli pour ça. Si pas de bouton, pas par le footswitch non plus. Ca m'étonnerait que ce soit possible, c'est pas un JVM non plus, hein ? De toute manière, il faut regarder la prise du pédalier. Les pédalier si voies, ça passe par des genres de connecteurs din à broches, pas en jack.

 

5
Partout où il y a un interrupteur, on peut monter un footswitch, mais ça nécessite probablement des modifs, pas forcement compliquées, mais des modifs quand même.

et je pense que ça sera beaucoup moins galère d'acheter quelques pédales d'effet et de disto surtout qu'en plus tu y gagneras en qualitée.

parce que bon les effets des MG :lol: :beurk:
6
Effectivement le différentiel de volume entre le clean et le crunch est vraiment énorme, sauf si le gain est à 7 ou 8, mais cela implique que ton son clair va légèrement saturer dans les accords, et que le crunch n'en sera plus vraiment un ... :??:
A vrai dire c'est plutôt pour la permutation entre l'OD1 et l'OD2 que j'ai besoin d'un switch au pied.

Pas de bouton en façade ou au dos de l'ampli pour désactiver ou activer la boucle ... C'est un potentiomètre en façade DRY / EFF. Pas pratique ça, j'avais le footswitch boucle sur mon précédent ampli (Hugues & Kettner Attax 100 Vintage Serie), ça c'était pratique.

Le connecteur de l'ampli est un ... jack. :(((

Donc les boutons présents sur l'ampli :
- permutation canal clair / canal distorsion : présent sur la pédale
- activation / désactivation effets : présent sur la pédale
- permutation son clair / son crunch : absent sur la pédale
- permutation son OD1 / son OD2 : absent sur la pédale
- activation / désactivation FDD : absent sur la pédale

On s'orienterai donc vers un footswitch 4 ou 5 voies, tant pis pour la boucle :(

Pour les effets j'ai un Boss GX-700, pas formidable mais bon c'est déjà ça, et je compte en 2008 le remplacer (peut-être par un TC Electronic G-Major). Je m'en sers pour la reverb et le delay essentiellement. Je préfère par contre le chorus du Marshall.

Par contre pour les distorsions, le GX-700 c'est la cata ! Or j'aime beaucoup le rendu de l'OD1 et de l'OD2 avec ma Lag Rockline, j'espère donc vraiment que c'est possible "d'augmenter" le footswitch.
7
Je veux pas dire de connerie, mais un pédalier 5 voies en jack, j'ai jamais vu. Deux voies au plus. Encore faudrait-il que l'mapli soit conçu pour !! Si c'était le cas, Marshall proposerait le pédalier en option.

 

8
Tu peux faire un trois voix avec un jack stéréo et des diodes! Comme le FS3x de digitech que je vais essayer de fabriquer... :clin:

Quand à faire ce que tu veux sur le dfx c'est possible dans l'absolu mais sort le faire à souder, démonte ton ampli et prépare de quoi monter du midi parce que comme le dit berzin, les switch en jack sont limités!
(et à mon avis faut un sacré niveau d'electro perso je ne le tenterais je chnagerais plutot d'ampli... :diable: )
9
Argh ... :|

Bon il me reste alors un espoir, celui de pouvoir avoir un footswitch 3 voies ... Pour la permutation OD1 / OD2.

Je sais bien que ce Marshall est loin d'être parfait, mais je souhaite le conserver. C'est un cadeau, il est bien pratique (taille et puissance adaptée en appartement) et pas mal de choses me plaisent dessus (son clair, OD1, OD2, chorus etc), alors ...

Citation : Tu peux faire un trois voix avec un jack stéréo et des diodes! Comme le FS3x de digitech que je vais essayer de fabriquer...



Eh ben écoute si tu y parviens je veux bien le tuyau ! :clin:
10
Ou plus simple: tu montes plusieurs footswitch deux voies en jack.

il suffit de suffit de faire quelques troue dans le chassi, de monter un schéma de switch classique sur l'interrupteur (c'est à dire grosso modo mettre un deuxième interrupteur en parallèle avec le premier) avec un jack et un footswitch, et de multiplier par le nombre de switch que tu veux.

bon OK...ton ampli ressemble à un gruyère après avec plein de fils qui lui sort de derrière...