Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabinet 2x12 pour ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 955 vues
  • 4 followers
1 Cabinet 2x12 pour ?

Yolo tout les musicovores,

Comme le titre l'indique, je recherche un baffle 2x12 pour cet ampli et a brancher en stéréo ou non. Quel modèle choisir ? Et je compte les dimensions (si il est a peine + grand que le Marshall, j'achète direct) Merci pour vos réponces,

 

Le roi du solo comme Bonasamma a 11 ans, tiens, mon age...

Afficher le premier post
21
Citation de warhol :
Citation de A_Freeman :
Un ampli lampes entre 50 et 100 watts
C'est absurde, déjà 30 watts c'est inutilisable en répète.


+1 et tout aussi bizarre, pourquoi veux tu une pédale de réverb alors que tu ne sais pas si ton prochain ampli en disposera d'une?
J'ai un ac15c2, je vie en campagne depuis peu et j'ai maintenant la chance de pouvoir monter le son comme je veux sans déranger personne. Le volume de l'ampli est seulement au quart de sa puissance(volume de répete dans mon cas) et je peu te garantir que tes oreilles ne supporteront pas ça longtemps. Je parlerais même pas du fender hot rod (40w)que j'ai testé il y a peu...
100w! 100w!....
2,21 gigowatts!!!!..

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

22
Citation de warhol :
Citation de A_Freeman :
Un ampli lampes entre 50 et 100 watts
C'est absurde, déjà 30 watts c'est inutilisable en répète.
]


Très juste ,un ampli à lampes a plus de gain qu'un ampli à semi-conducteurs et le résultat seras plus de db ( plus fort) pour le même wattage .

Vaut mieux viser la qualité à 30 -40 watts que simplement la puissance sans la qualité.
23
Citation de warhol :
Citation de A_Freeman :
Un ampli lampes entre 50 et 100 watts
C'est absurde, déjà 30 watts c'est inutilisable en répète.


+1 et tout aussi bizarre, pourquoi veux tu une pédale de réverb alors que tu ne sais pas si ton prochain ampli en disposera d'une?
J'ai un ac15c2, je vie en campagne depuis peu et j'ai maintenant la chance de pouvoir monter le son comme je veux sans déranger personne. Le volume de l'ampli est seulement au quart de sa puissance(volume de répete dans mon cas) et je peu te garantir que tes oreilles ne supporteront pas ça longtemps. Je parlerais même pas du fender hot rod (40w)que j'ai testé il y a peu...
100w! 100w!....
2,21 gigowatts!!!!..

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

24

Genre viser un fender a lampes 22 watts (avec distortion ou clean) ?

25
Un vrai Fender à lampes c'est hors de ton budget et l'overdrive ce n'est pas leur point fort.
Regarde chez Hugues & Kettner (je me répète) ou Laney.
26

Pas grave, jai une od (super blues pro commande) avec mosfet donc emulation de drive lampes,donc mme un amp clean ca me va, de type fender

 

27
Un Deluxe Reverb ou Supersonic ça dépasse 1200 € en neuf !
28

jsais mais mme un 1x10 ou un 1x12 me suffit

 

29
Je regarderais aussi vers le Blues Junior , Hot Rod Deluxe , Hot Rod Deville
30
@ latole : je ne connais pas le Blues Jr, reste t-il "clean" à fort volume ? Les Hot Rod ne sont-ils pas déjà trop puissants ?