Sujet de la discussionPosté le 08/03/2007 à 16:33:59Le Marshall a coté de mon radiateur.
Vous parliez souvent que le Marshall avait peu de chaleur dans le son.Je voulais demander si esque je le mettais a coté de mon radiateur sa irait mieux?
Blague a part; dans le coin de ma chambre qui n'est pas occupé et qui est pret a acceuillir l'ampli ,y'a un radiateur. En fait le radiateur est a environ 10 cm,et il chauffe normalement(pour maintenir la piece a environ 20° )je voulais demander si mettre l'ampli a coté de ne serais pas mauvais a long terme?
Euh sinon tu peux couvrir la face de l'ampli qui est devant le radiateur avec une feuille d'aluminium qui reflechira la chaleur...
Et puis ca lui donnera un look funky au ptit marshall
Loool... [mode ironique : On]oui c'est vrai k'un ampli a lampe ca doit rester super froid... il ne chauffe jamais et n'atteind jamais des temperature trés elevé [Mode ironique : Off]
Sans rire pour les ampli y'a pas de soucis, ils craignent pas un pauvre chauffage de baraque, surtout posé à coté et pas en face
Oui je sais que les lampes chauffent, ca peut paraitre con ce que je dis mais bon, d'après mes souvenir dans le manuel de mon ampli il deconseille fortement de placer l'ampli près du source de chaleur...
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
El_ré
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 09/03/2007 à 12:13:38
Non mais c'est justement parce qu'il chauffe fort qu'il a besoin de ne pas être à proximité d'une source de chaleur afin qu'il puisse refroidir... un peu de logique...
Quand votre voiture chauffe l'été... vous faites quoi, vous videz l'eau du réservoir pour qu'elle atteigne plus rapidement la température... non? ba la c pareil.
Pour ce qui est des transistors, ils craignent moins la chaleur... mais il vaut mieux éviter, ne serai-ce que pour les membranes... bon en même temps, vu le son de base de l'ampli... ça lui rajoutera peut être un peu de crunch!!!