Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/242
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Avoir le son de.

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 3 312 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Avoir le son de.
Salut, possédant l'ampli depuis peut, je souhaiterais savoir s'il existe un site où on peut avoir les réglages pour reproduire a peu près le son de guitariste ( red hot, acdc...) :8) sinon si quelqu'un en connait, je suis prenant. merci

rockanthologie.free.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
En plus si tu veux avoir un son encore mieux va voir les astuces.
22
En plus si tu veux avoir un son encore mieux va voir les astuces.

moins pire plutôt :volatil:

au fait c'est quoi la ref du HP? histoire de se faire peur

( sur mon mg 15, c'est un truc à 10$ )
23
Salut a tous!

Perso je vous trouve un poil dur et j'ai vaguement l'impression que l'on a changé de sujet!

La question à la base c'est de savoir comment faire pour avoir le son de..

Et bien c'est clair pour tout le monde je pense qu'a moins d'avoir les doigts de..., le matos de..., tu n'auras jamais le son de... mais tu peux toujours t'en rapprocher.

Ca fait un poil plus d'un an que j'ai commencé la guitare.

J'ai acheter du matos pour pas trop cher au début (le fameux mg30dfx qui passionne tant les foules et puis une ibanez gsz 120) parce que j'étais pas sûr d'y arriver et que on a pas forcément le budget de s'acheter du matos de rêve.

Tout ça pour dire qu'avec le temps et le progrès, j'ai acheter un peu plus de matériel (nouvelle guitare et pédalier multi). Et bien franchement pour quelqu'un qui joue pour le plaisir et avec des potes sans jouer avec un groupe tous les deux jours, je suis plutôt satisfait du son.

Avec mon pédalier (korg ax3000g), l'ampli en question et ma gratte sa sonne bien a un budget non astronomique!

Pour le son, il n'y a pas de secrets il faut tester et tester et encore tester pour trouver le petit truc qui fait que...

Il est évident qu'une porsche envoie plus qu'une punto, c'est pas pour autant que ceux qui ont une punto n'ont pas le droit de se faire plaisir au volant (dsl pour la comparaison toute moisie).

J'arrête ici mon monologue, tout ce que je veux dire à groomix29 c'est que je pense qu'avec un multi il sera possible de bien s'amuser a un prix raisonnable. Après si les progrets et le portefeuille le permettent, il sera temps de penser au tout lampe,à la strat signature clapton et tout le zinzin
24
D'autant qu'une tubescreamer sur un ampli à transitor c'est franchement pas terrible... C'est fait pour faire hurler les tubes, donc si y'en a pas elle peut pas !!!
25
On est tout a fait d'accord sur le fait que tout le monde ne peux pas se payer un ampli a 1000euros pour debuter. moi meme j'ai debuter sur un MG30dfx, et j'avoue que j'en été content jusqu'a ce que je test d'autres amplis.

sur tous les point cet ampli est mauvais, meme comparé a d'autres amplis dans la meme gammes de prix. un son clair degueu, une disto encore plus degueu, un Hp avec une defition plus que mediocre (en plus j'ai l'impression qu'il supporte très mal que l'on pousse le volume a fond), une equalisation inefficace, et niveau fiabilité c'est pas vraiment ca.

si tout le monde crache sur cet ampli c'est pas par plaisir (fin pas seulement :mrg: ) c'est surtout pour avertir les gens d'eviter de se diriger vers se type d'ampli, et que pour le pri on peut trouver bien mieux...
26
On est d'accord, c'est juste que le topic n'est pas "dois je acheter le mg30dfx?" mais "avoir le son de..".
Ca répond pas trop a la question de chier sur l'ampli alors que lui il l'a déja!
27
La reponse a deja été donnée, on est juste un peu sorti du sujet de depart.

fin bon le debat est clos je pense...