< Tous les avis Marshall MG50DFX
Marshall MG50DFX
Marshall MG50DFX
strat29 strat29

« Le son Marshall... What else? »

Publié le 07/01/11 à 23:57
Transistor 50w rms, avec en façade de gauche à droite:line in, canal clair avec gain, bass, middle, treble, un canal OD avec gain, bass, contour, treble, volume, un potard d'effets delay, chorus, flanger, ,un fx level, un reverb level, un master volume, un bouton d'émulation (je n'ai pas senti de grosse différence à son utilisation, une prise emulated out/ phones.
Simplicité? Pas mieux!

Pour la config, on ne peut pas faire plus simple. Pour moi qui ne suis pas un grand fan des réglages de son jusqu'au bout de la nuit, c'est parfait!

Le son clair est très pur et très cristallin, c'est ce que je préfère dans cet ampli et ce qui m'a scotché la première fois! Et on peu doser ce son avec le potard de gain, c'est franchement pratique.
Petit bémol, l'EQ est quasiment inutile, on ne sent pas de réelle différence d'un réglage à l'autre.
Pour la disto, les amateurs de sons rock aux sons metal seront servis, le potard contour permet de passer à un son de type AC/DC à Metallica, et si en plus on fait mumuse avec le gain...
Effets? assez propres, ils sont assez légers et de ce fait ne colorent pas trop le son, perso je préfère. Par contre pour le delay, amateurs de dub, passez votre chemin, mais, couplé avec la réverbe, on peut obtenir un son assez proche des Shadows par exemple.

Après un peu plus de 2 ans d'utilisation, je ne m'en suis toujours pas lassé! j'ai essayé un H&K matrix 100 que j'ai presque immédiatement revendu, le Fender Frontman 100 d'un pote, mais je ne peux pas jouer ailleurs que sur ce MG 50 DFX!
Mes sons étant le reggae, le blues, le dub et le metal, j'ai trouvé la polyvalence dans cet ampli, avec vraiment un énorme + pour le son clair!
Rapport qualité prix, au tarif où je l'ai acquis, c'est imbattable, 180 Euros d'occase (ampli vieux d'un an).
Sûr, je referais ce choix!!!