Sujet Ampli 100W
- 42 réponses
- 9 participants
- 4 502 vues
- 1 follower
mikilet
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 18:13:04Ampli 100W
Slt, je vais monter un groupe et je cherche un ampli 100W. J'hesite entre le Marshall MG100DFX , le peavey Bandit112 et le behringer V-AMPIRE LX1-112. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Judebox
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/12/2003 à 20:36:11
Salut,
Moi j'ai un Peavey Bandit 112 depuis environ 1 an et y'a vraiment rien à dire.
En tout cas t'es sur qu'en le prenant tu ne fera pas une erreur.
Je l'utilise en répète et en concert et niveau puissance, j'arrive même à couvrir mon pote qui à un Fender 100Wtt.
Sinon en terme de qualité y a pas à chier c'est clair que le son clean est nickel.
Les distos sonnent Metal mais je les utilse pas.
Je passe par un multi effet Digitech Gnx-2 et y'a au taquet de modelisations d'ampli là aussi.
Franchement y a rien de mauvais avec cette ampli, aucune mauvaise surprise (a part le poids peut etre )
Sinon effectivement j'ai un peavey 2 ieme generation, (les derniers donc), et ils sont bien made un china. Mais ce n'est vraiment pas un critère à prendre un compte je pense.
Moi j'ai un Peavey Bandit 112 depuis environ 1 an et y'a vraiment rien à dire.
En tout cas t'es sur qu'en le prenant tu ne fera pas une erreur.
Je l'utilise en répète et en concert et niveau puissance, j'arrive même à couvrir mon pote qui à un Fender 100Wtt.
Sinon en terme de qualité y a pas à chier c'est clair que le son clean est nickel.
Les distos sonnent Metal mais je les utilse pas.
Je passe par un multi effet Digitech Gnx-2 et y'a au taquet de modelisations d'ampli là aussi.
Franchement y a rien de mauvais avec cette ampli, aucune mauvaise surprise (a part le poids peut etre )
Sinon effectivement j'ai un peavey 2 ieme generation, (les derniers donc), et ils sont bien made un china. Mais ce n'est vraiment pas un critère à prendre un compte je pense.
mikilet
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 17/12/2003 à 20:52:18
Excusez-moi de me répéter un peu mais behringer ca vaut koi en ampli?
mikilet
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/12/2003 à 21:02:41
Sinon je croi kon pe ajouter une baffle en extension sur cet ampli. comment ca fonctionne?
Judebox
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/12/2003 à 21:04:12
J'ai jamais eu à essayer un ampli Behringer pour guitare mais notre bassiste à ampli basse Behringer 60Wtt et il crache vraiment bien. Le son est vraiment nickel et il arrive même à tous nous couvrir (c'est de la basse aussi !). Y'a pas mal de réglages différents et qui peuvent vraiment changer le son.
Sinon, je sais que c'est une bonne marque, principalement orientée vers l'amplification, la sono, ..etc. Je pense pas qu'il y'est quelque chose à craindre donc, mais je ne sais pas ce que vaudrait un Behringer face à un Peavey.
Surtout qu'un bandit 112 a quand même fait ses preuves !!
Sinon, je sais que c'est une bonne marque, principalement orientée vers l'amplification, la sono, ..etc. Je pense pas qu'il y'est quelque chose à craindre donc, mais je ne sais pas ce que vaudrait un Behringer face à un Peavey.
Surtout qu'un bandit 112 a quand même fait ses preuves !!
Judebox
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/12/2003 à 21:11:16
Oui, en fait sur le Peavey tu peut rajouter une baffle (j'ai dejà vu avec des baffles Marshall, ca sonne vraiment bien) ce qui fera passer la puissance de ton ampli de 80Wtt à 100Wtt.
Celà aura pour effet aussi de faire passer l'impedance de 4ohms à 8ohms.
Celà aura pour effet aussi de faire passer l'impedance de 4ohms à 8ohms.
mikilet
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 17/12/2003 à 21:14:31
Dan ce cas on a un son stéréo? Le son se reparti sur la baffle d'extension et la baffle interne? Est ce ke tu pourrai mexpliquer ce qu'est l'impédance?
Judebox
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/12/2003 à 21:30:47
Non tu n'auras pas un son stereo, le même son apparaitra sur ton ampli et sur la baffle, mais la puissance sera plus élevée.
En gros l'impedance a un impacte sur la puissance electrique à fournir par l'ampli.
Comme il'y a une baffle en plus, la puissance requise augmente et donc l'impedance diminue (c de la physique )
Mais t'inquiete ca n'altere en rien la qualité du son !
A 80 Wtt : 8 ohms
A 100 Wtt : 4 ohms
En gros l'impedance a un impacte sur la puissance electrique à fournir par l'ampli.
Comme il'y a une baffle en plus, la puissance requise augmente et donc l'impedance diminue (c de la physique )
Mais t'inquiete ca n'altere en rien la qualité du son !
A 80 Wtt : 8 ohms
A 100 Wtt : 4 ohms
mikilet
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 17/12/2003 à 21:35:34
Tu sai combien il fo compter pour une baffle d'extension? Il en fo une de combien de W?
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 17/12/2003 à 21:35:45
En tout cas un bandit 112 2eme edition a 330 euros ça va vite partir
mais teste toit meme chez un vendeur tu te fera une opinion.
pour les effets je te dis tt de suite que tu vas vite envier les multieffets ou les pedales d'effets... il y a un berhinger au bahut ou je suis et le footswitch ne permet pas de changer d'effet pendant que tu joue et en plus,il y a un temps de latence (un blanc) qd tu change de canal. pas sur le peavey (style vieux switch chromé)...
mais teste toit meme chez un vendeur tu te fera une opinion.
pour les effets je te dis tt de suite que tu vas vite envier les multieffets ou les pedales d'effets... il y a un berhinger au bahut ou je suis et le footswitch ne permet pas de changer d'effet pendant que tu joue et en plus,il y a un temps de latence (un blanc) qd tu change de canal. pas sur le peavey (style vieux switch chromé)...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/12/2003 à 21:36:45
Mais un baffle sup c'est surtout si tu fais de la scene qui commence a etre grande (100/ 200 personne).
- < Liste des sujets
- Charte