Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)
Photos
1/238
Peavey Bandit 112 II (Made in China) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Sujet Ampli 100W

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 4 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli 100W
Slt, je vais monter un groupe et je cherche un ampli 100W. J'hesite entre le Marshall MG100DFX , le peavey Bandit112 et le behringer V-AMPIRE LX1-112. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca c'est clair que si c'est juste pour jouer chez toi ou répéter, la baffle n'est pas des plus utile. Enfin ca c'est toi qui voit.
Sinon vu que la puissance max sera de 100 Wtt, il te faut une baffle de 100Wtt minimum (et d'inpedance 4 ohms).
Au niveau des prix, en général les baffles ne sont pas données. Ca coute minimum le prix de l'ampli (pas moins de 300€ en général) !
32
J'ai oublier de demander a koi sert le controle de T dynamics et celui de presence?
33
T-dynamique c'est le potard dont je te parlais plus haut (pour la puissance).
l'autre, comme son nom l'indique c'est pour la présence... en fait c'est un eq dans les tres haute fréquence. en gros c'est la continuité de LOW MID TREBLE et donc PRESENCE (ou high-treble). plus tu troune ce potard plus le son a l'air pres de toi.

34
Presence sert à régler la netteté du son et le T-Dynamics l'attaque du son.
Je peut pas vraiment te détailler, le mieux c'est toujours d'essayer.
En tout cas tu sent une nette différence au niveau du son.
Quand je joue boeuf je met le T-Dynamics quasi à fond, ca donne vraiment plus de peche.
35
Ok merci. Excusez moi de pser autant de questions mais je sis débutant. Le footswitch sert à paser du canal clair au lead et le 2ème bouton sert à koi?
36
Le 2eme c pour couper la boucle d'effet :
si tu as deux ou trois pedales dans la boucle (ou plus...), au lieu de te faire chier a appuyer sur toute les pedales en meme temps pour couper les effet et ben tu presse le switch 2... simple

37

Citation :

_____________________________________________________________

Pour répondre à ce message, utilisez le lien en bas du mail.
_____________________________________________________________


bobywane a écrit :

En tout cas un bandit 112 2eme edition a 330 euros ça va vite partir



mais teste toit meme chez un vendeur tu te fera une opinion.

pour les effets je te dis tt de suite que tu vas vite envier les
multieffets ou les pedales d'effets... il y a un berhinger au bahut ou je
suis et le footswitch ne permet pas de changer d'effet pendant que tu joue
et en plus,il y a un temps de latence (un blanc) qd tu change de canal.
pas sur le peavey (style vieux switch chromé)...




fauxxxxxxxxxx

le tempsde latence, c'est si entre deux preset l'ampli est different.

pour les effet rien ne t'empeche de copier coler les presets d'un meme ampli et danschaque preste assigner un effet different.

soit au total 5 effets differnets possibles
je connais pas beaucoup de guitaristes qui utiliseent sur une meme chanson, 5 effets
38
Je rejoins sergiogibson sur le point suivant:

Fabrication USA = :aime:
Fabrication asiatique (japon, corée, chine, etc...) = :(((

C'est archi faux !!!!

Déjà, il faut replacer le concept de production industrielle et de qualité...
Vous connaissez pas ça les p'tit jeunes, hein ??? (NDLR, j'adore faire mon vieux con)
En gros, une production (qu'elle soit en Chine ou en Californie) régie par les point suivants:
Matière premiere / main d'oeuvre / cahier des charges / qualité.

C'est à dire que si une entreprise veut fabriquer du bon matos, elle y mettra les moyens (que ce soit au states ou en chine). Le contraire n'est pas faux non plus, si une boite veut vendre un matos 100 Euros, forcément, elle fera l'impasse sur le temps de construction (un ricain qui assemble vite fera un truc aussi naze qu'un chinois qui assemble vite), la qualité ne sera pas aussi stricte, ce qui fait que des matos sortiront défécteux (car non testés) etc, etc...

Un entreprise qui fournit du matos de qualité est une boite qui trie ses composants de base, laisse le temps aux employés de construire le bouzin (en général à la main) et test 100% de son matos avant qu'il ne soit expédié...
eh ben des boites comme ça, il n'y en a plus beaucoup (en tout cas pas pour du Marshall Valvstate, du Behringer machin truc ou du Peavey Brandi)

Le lieu de production importe donc peu. Ce qui prévaut, c'est la volonté de l'entreprise à sortir du bon matos.
(il faut pas se leurer non plus, la pluupart des boites, voulant se faire de meilleures marges font fabriquer en asie car la main d'oeuvre y est moins chère) Mais encore une fois, c'est pas pour ça que le matos sera pourri.

-------------------

Un petit exemple pour illustrer:

J'ai pas mal de matos fabriqué en chine qui est bien assemblé et qui tiens le coup.
J'ai également acheté un Ampeg (ampli basse, fabrication américaine) à 8000 Frs (quand même). Je l'ai démonté l'autre jour pour un petit soucis, et bien la qualité de finition est tout relative, coyez-moi.

Donc, arrêtez avec les constructions américaines qui seraient le top du top et les fabrications asiatiques qui seraient de la merde...

Et faites-vous des avis vous-même au lieu de suivre comme des moutons des trucs que vous avez lu ci et là...

voilà, c'est dit.
39
Je confirme merci

exemple, j'ai été responsable kalité dans l'industrie auto

je peux vous dire que de toute facon le fournisseur n'a pas le choix, on lui demande de telel exigence que , ce soit fait sur la lune, a babaloued ou sur mars, le produit est lememe

j'irai plus loin en disant que les asiatiques sont plus minutieux que nous, de plus pour virer un mauvais francais, prudom etc............ et la france est rempli de glandeurs

en asie, tu bosses pas bien, t'es a la rue.....

autre exemple, j'ai une gratte usa, acheté 6000 balles en 87

elel arrive pas a la cheville de ma lespaul standard epiphone, a part les micro.
40
Bobywane a dit : "En tout cas un bandit 112 2eme edition a 330 euros ça va vite partir "

tu m'etonne, là je viens d'en acquerir un a 270 € peavey bandit 112 transtube usa sheffield mossieur.
t'auras pas de mal a le vendre ton bazar.