Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Difference de son entre CH1 et CH2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 117 vues
  • 3 followers
1 Difference de son entre CH1 et CH2
Bonjour à tous,

Je possède un JC120 de 76 depuis bientôt 2 semaines :) Je l'utilise avec un Rhodes ou un Whurly.
Je viens de constater en branchant le Rhodes, que sur le Channel 2, le son est beaucoup plus sourd que le Channel 1. ça manque d'aigu, et le réglage de l'equalisation (surtout TREBLE) à très peu d'effet. Evidement j'ai comparé avec les mêmes réglages. Est-ce normal ? (je pense que non, mais bon avec ces amplis vintages tout est possible^^)

Bon sinon ça souffle terrible, mais ça c'est un autre pb...

Merci de votre retour.

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 21:14:39 ]

2
Bonjour,
Les 2 canaux sont initialement identiques hormis les facultés supplémentaires du 2e canal !
Les 2 canaux ont, de mémoires, la même architecture donc les mêmes caractéristiques globales !
Si il y vraiment une différence notoire comme tu l'indiques et des excursions des réglages anormales c'est qu'il y a une panne dans les sections du canal 1
Bien à toi
DAL
JazzUnix
3
4
Oui DAL, je pense bien que ça doit être un composant fatigué :(
J'ai quand même sorti l'ampli pour mettre du KF dans les potards au cas où, mais aucun effet, le son du Ch2 reste moins brillant que le 1.

Je vais le faire réviser par un tech, on verra bien.
A suivre...
5
Bonjour,
A mon avis tu fais le bon choix !
Quand je dit ... de mémoires .... c'est que je ne possède plus le JC120 ; je n'ai gardé que mon JC120-A que je préférai tout de même au JC120 bien qu'un poil plus récent (1974) mais aussi plus rare !
Il faut aussi dire, qu'il y a plus d'une demi décennie, je déménageais pour le canada... il m'a fallu faire des choix !
Il dois me rester le service manuel du JC120-A... je recherche çà et te reviens si je le retrouve dans mes docs !
@++
DAL
JazzUnix
6
Ah oui le service manual pourrait m'être utile :) En fait je voudrai dans un premier temps vérifier si c'est les mêmes composanst sur les deux canaux pour voir si ils sont filtrés de la même manière. Dans le cas contraire ça expliquerait une différence de son. Pour l'instant tous les schémas de JC que j'ai trouvé sont ceux avec le Bright (peut-être le modèle que j'aurai du acheter pour le Rhodes...), et je suppose qu'ils ont déjà modifié certains composants depuis les premières séries de JC.
Sinon pour info j'ai eu un pote technicien au téléphone tout à l'heure, et il me dit que lui aussi avait constaté sur un autre JC une différence de couleur entre les deux canaux...
7
... mais oui, c'est aussi pour cela que je souhaite le retrouvé pour m'assurer que les canaux on la meme structure dans les correcteurs respectifs !
De toute évidence, mon 120A possède les 2 commutateurs à bascule Bright on/off (toujours sur Off pour moi...) donc, de fait, obligatoirement sur les schémas aussi puisque c'est un Service Manuel concernant le JC120, JC120A et JC160 de cette année ci ! ! !
Justement à ce propos et, si tu les avais..., je voulais te proposer de vérifier les positions de ces 2 Bright, mais j'ai estimé que c'était faire injure à l'utilisateur ;)
JazzUnix
8
Merci pour l'attention :) Je possède également un Twin Reverb donc je connais bien le bouton Bright, et je ne serais évidemment pas passé à côté :-)