Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/229
Roland Jazz Chorus JC-50

Sujet Reverb qui s'emballe !

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 2 262 vues
  • 2 followers
1 Reverb qui s'emballe !
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de récupérer ce combo et la reverb s'emballe dès que je dépasse 1/3 du potard..
On dirait que ça fait une boucle dans l'effet, car la reverb produit du son au delà de ce 1/3, et cela fait vibrer les ressorts de plus en plus on dirait, jusqu'à l'inaudible.

Une idée, solution? Est ce un problème récurant sur cet ampli?

Bon, sinon il souffle pas mal, mais quel son!

Merci d'avance
2
Je regarderais dans le boitier métallique qui contient les ressorts pour un bris quelconque des ressorts ou une pièce qui serait en train de se détacher.
Ou fait un test avec ce boitier à l'extérieur du cabinet l'amplificateur.
Je n'ai jamais travailler sur ces amplis.
Si tu peux nous montrer une photo.
3
Merci pour ta réponse latole, je vais regarder ça et mettrai une photo si il y a quelque chose à voir.
Au pire, j'ai une autre reverb sous la main, mais je vais faire le test et regarder l'état de l'intérieur avant..
4
Le reverb doit être compatible autrement il ne fonctionnera pas bien
5
Maudit reverb tabarnak ! (J'ai vu que tu étais canadien donc je n'ai pas pu me retenir..)
Et bien une fois ouvert, chose bizarre dans la conception, la reverb n'est pas dans un boitier métalique séparé mais dans l'amplificateur, à coté des composants, c'est peut être courant je ne m'y connais pas trop.
J'ai pris des photos que j'enverrai demain pour que ce soit plus clair.
Il y avait un cable collé sur un ressort que j'ai écarté pour ne plus qu'il touche, j'ai ensuite rebranché l'ampli/reverb en dehors du cab, et là plus de bruit, même en poussant la reverb à fond! Une fois remonté et revissé dans le cab par contre, le problème revient! Ça doit vibrer quelquepart, pourtant le souffle produit n'est pas énorme au point de tout faire trembler..

Aurais tu une autre piste à partir de ce diagnostic?

Merci
6
Voici en image, c'est le métal qui entour le cable blanc à droite qui était en contact avec le ressort
Jc50reverb.jpg
7
Tu as trouvé la tabarnak :D:de cause; il faut isoler le reverb du chassis de l'ampli.
Comment ?
Différentes façons sont utilisées par les fabricants d'ampli , des caoutchoucs souples entre le reverb et le chassis de l'ampli ou des ressorts ou une enveloppe en simili-cuir comme Fender.

Peut-être que les caoutchoucs d'origine ou les ressort ou....auraient été enlevés parce que brisés ou perdu ?

A toi de voir ce qui pourrait être fait, parce que sans avoir l'ampli devant soi , la photo ne permet pas de trouver comment.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:05:34 ]

8
Et oui, la tabarnak de cause et trouvée :)!
Il y a bien des ressort sous le module de reverb, on les aperçoit légèrement qui dépassent sur les coté, mais effectivement, la photo ne permet pas de bien voir..
Je vais essayer de voir si il ne sont pas trop dur, ou comme tu dis, ajouter une enveloppe en simili cuir, je dois avoir ça.
Ils entourent la reverb sur les amplis Fender ou c'est juste une couche de tissu sous la reverb pour isoler?

Merci encore pour ton aide ;)

Je ne savais pas pour la compatibilité des reverbs d'ailleurs, je n'ai jamais fait cette opération
9
L'enveloppe sur les amplis Fender est vraiment une pochette qui les enferment et les isolent. Mais d'autres fabricant utilisent d'autres méthodes.

Du caoutchouc mousse ou autre matériel absorbant/ isolant même du simple tissus peut peut-être faire l'affaire. Ça prend peut-être presque rien pour faire la différence.

http://shop.fender.com/en-US/parts/amp-hardware-handles/reverb-bag-most-fender-reverb-tanks/0031849049.html
10
Super merci, c'est une bonne idée la pochette! Apparemment, la reverb serait bien séparé du bloc ampli sur les autres de la série Jazz Chorus, en tout cas sur le 120, pas de bol pour celui ci..

Par contre la plaque métallique qui sert (peut-être) d'isolant à la reverb chauffe pas mal quand l'ampli est en marche, je vais essayer de trouver un matériau qui ne craint pas !