< Tous les avis Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Publié le 30/04/05 à 21:36
La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du préamp au milieu de sa course et l'égualisation du Tech 21 en neutre et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là non que dis-je, Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

Depuis, j'ai également essayé le préampli Soldano SP-77 dessus :-()

Bon Diou, que c'est bon : Le son clair est une vrai merveille sur cette configuration et les saturations sont onctueuses, chaque note se détachant distinctement et les attaques de la main droite sont totallement respectées, quelle classe!!!

La configuration :

Branchez votre préampli ou votre appareil de modélisation en sortie Line (comme sur une sono), mettez son volume de sortie à fond et régler le volume de l'ampli en fonction de vos besoins ;-)

Simple non?

Les sonorités :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout de transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live... Le préampli est totalemnt respecté. Si c'est une bouse, l'amplification délivrera une grosse bouse, si c'est un préampli de qualité, vous connaissez la suite ;-)
P.S : ça sonne à faible (At Home) et Fort Volume...

Le SP -77 quant à lui, donne toute sa beauté branché sur le Tech 21... C'est tout simplement ce que je veux!!!

Que dire d'autre, des années que je cherchais cela, des années à essayer de m'en approcher pour, par hasard, enfin trouver le son clair et la saturation que je cherchais .... Putain, la vie, ça tient à rien...

Tout est dit.

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre préampli (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux et écoutez... ensuite ouvrez les et appréciez le look vintage ;-)

Que du bon...

Jetez vous sur cet ampli, allez l'essayer, conseil de °Schizophonic°

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP