Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

• 332 réponses
  • 69 participants
  • 47 094 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :

Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :

Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
221

Hors sujet : Lol mec ;) D'ailleurs tu m'as bien aidé si tu veux en faire un :)
En fait c'est une vieille habitude que j'ai d'un forum informatique ou des qu'on resolvais un pb au mec on faisait un resto... Sauf que en info c'etait moi le resolveur alors je bouffais souvent gratos :bravo:

METAL UP YOUR ASS
222
Réponse à la question : OUI ;)
223
C une réponse a quelle question shizo :) (pense a ta commission lol)
METAL UP YOUR ASS
224

Citation : 1) Le tonelab se a un préampli non bypassable il me semble mais sans trop de couleur, si j'achete le PE60 vaut il mieux que je reste sur le préamp du tonelab (qui est sympa) ou que j'achete "un vrai" préamp et dans ce cas est ce que ca me poserait des soucis?

Pourquoi faire, un autre préampli, si le Tonelab te va ? Si tu cherches un autre préampli et un ampli de puissance, achète un combo et vend le Tonelab :clin:

Citation : 2) Budget limité (pas plus de 1500 euros pour amplifié ma gratte) le PE60 m'attire par sa relative puissance et le fait de pouvoir joué a faible niveau (apartement...). Au début je pensais me prendre un combo lamp ou tete lamp + baffle mais chui limité a cause de la puissance... Ya t'il une autre solution que le PE60 (ou ampli de puissance + baffle) qui me permetrai d'utiliser mon tonelab et une solution lampe jouable a faible puissance (genre tete d'ampli lamp faible puissance) ?

Les simulateurs ne gagnent rien à être branchés sur un ampli à lampes. Ils ont conçus pour produire le son complet, du préampli au baffle en passant par les effets. C'est pour ça que le PE60 a été créé: il ne colore pas le son, c'est un ampli pur.

Lampes faible puissance: va voir le prix chez THD, tu vas pleurer, et ça fait déjà 15W, je crois. Sinon, il y a le Lonestar de chez Boogie qui peut être bridé à 5W single-ended, ou le Z-Vex, encore moins puissant et miniature, mais très cher aussi.

Citation : 3) Avec le pe 60 et le tonelab serait il possible de m'enregistrer en direct sur mon pc (sans micro quoi) et de sortir en meme tps le son de l'ampli? Bref jouer sur l'ampli et enregistré en mm temps en direct quoi :D

Tu n'as pas besoin d'un ampli pour ça: branche le Tonelab dans la carte son (pourvu qu'elle soit correcte) et tu as le retour en sortie de la carte son sur les écoutes de ton PC (pourvu qu'elles soient correctes).

En final, as-tu besoin d'un ampli ?
225

Citation : Budget limité (pas plus de 1500 euros pour amplifié ma gratte)

Tu veux passer dans Alerte Citations, en fait, et tu croyais qu'on ne l'aurait pas vu :mdr:
226
J'ai pas capté le truc de Alertes Citations , j'ai dit quoi comme connerie ? :???:

En tout cas super cool de m'avoir répondu :bravo: et d'avoir pris le temps :bravo:

Citation : Citation :
1) Le tonelab se a un préampli non bypassable il me semble mais sans trop de couleur, si j'achete le PE60 vaut il mieux que je reste sur le préamp du tonelab (qui est sympa) ou que j'achete "un vrai" préamp et dans ce cas est ce que ca me poserait des soucis?

Pourquoi faire, un autre préampli, si le Tonelab te va ? Si tu cherches un autre préampli et un ampli de puissance, achète un combo et vend le Tonelab

Bah j'adorre les simus du tonelab par rapport aux autres pod et en fait je me demandais si en mettant un autre préamp ca pouvait pas etre mieux... Je veux pas de combo, c'est trop coloré pour moi et je suis assez polyvalent mm en étant a la masse question matos :)

2) Budget limité (pas plus de 1500 euros pour amplifié ma gratte) le PE60 m'attire par sa relative puissance et le fait de pouvoir joué a faible niveau (apartement...). Au début je pensais me prendre un combo lamp ou tete lamp + baffle mais chui limité a cause de la puissance... Ya t'il une autre solution que le PE60 (ou ampli de puissance + baffle) qui me permetrai d'utiliser mon tonelab et une solution lampe jouable a faible puissance (genre tete d'ampli lamp faible puissance) ?

Les simulateurs ne gagnent rien à être branchés sur un ampli à lampes. Ils ont conçus pour produire le son complet, du préampli au baffle en passant par les effets. C'est pour ça que le PE60 a été créé: il ne colore pas le son, c'est un ampli pur.

Lampes faible puissance: va voir le prix chez THD, tu vas pleurer, et ça fait déjà 15W, je crois. Sinon, il y a le Lonestar de chez Boogie qui peut être bridé à 5W single-ended, ou le Z-Vex, encore moins puissant et miniature, mais très cher aussi.

ouille les prix :( lol

En fait c'etait une question trés conne que j'ai posé :). Sur le moment je pense que je me suis dis qu'avec des lampes je donnerais plus de "vintage" a mon son mais en fait c'est se prendre la tete c ca?

3) Avec le pe 60 et le tonelab serait il possible de m'enregistrer en direct sur mon pc (sans micro quoi) et de sortir en meme tps le son de l'ampli? Bref jouer sur l'ampli et enregistré en mm temps en direct quoi :D

Tu n'as pas besoin d'un ampli pour ça: branche le Tonelab dans la carte son (pourvu qu'elle soit correcte) et tu as le retour en sortie de la carte son sur les écoutes de ton PC (pourvu qu'elles soient correctes).

En final, as-tu besoin d'un ampli ?

Oui au final j'en ai besoin (mais je me suis posé la question a un moment aussi lol) car y me faut un truc pour le live et repet relativement puissant quand ya pas de sono. Et le pe60 correspond a ca de plus il a l'avantage d'etre pouvoir utilisé a faible volume (en appart...)

Je suis d'ac avec ton plan sauf que j'ai des enceintes pc pourris... En fait je vais acheté un ampli MOSFet (denon je pense) et des bonnes enceintes pour toute ma sono (hifi, info, video etc) et du coup je mettrais ca en sortie son pc. Mais je trouve pas d'enceintes compactes 3 voies... Comme si ca se faisait plus.

Du coup je me demandais si il était pas possible d'utiliser une sortie (du tone ou du pe je sais pas) pour envoyer au pc en enregistrement et une autre pour la sortie son sur le pe. Ainsi mes réglages n'auront pas besoin d'etre changé en live et le son d'une baffle de gratte quand meme. Si c'est pas possible je mettrai une tite table de mix en sortie du tonelab

Pitetre que c'est pas une bonne idée non plus :D dans ce cas dites moi si je fais fausse route :D
METAL UP YOUR ASS
227

Citation : En fait je vais acheté un ampli MOSFet (denon je pense) et des bonnes enceintes pour toute ma sono (hifi, info, video etc) et du coup je mettrais ca en sortie son pc. Mais je trouve pas d'enceintes compactes 3 voies... Comme si ca se faisait plus.

T'emmerde pas: achète une paire de monitors amplifiés à 300 euros, tes oreilles ne feront pas la différence, et au moins, tu pourras enregistrer dans de bonnes conditions sur des enceintes capables d'encaisser une gratte. Maintenant, si tu aimes claquer ton fric dans du matos sympa, c'est un autre sujet.

Citation : j'ai dit quoi comme connerie ?

Ca:

Citation : Budget limité (pas plus de 1500 euros pour amplifié ma gratte)

C'est à peu près comme si tu sortais un truc du genre "je veux une bagnole, mais j'ai un budget limité (pas plus de 30000 euros)". Ne dis jamais ce genre de choses à un vendeur, tu vas te faire plumer dans les grandes largeurs.

Mon ampli m'a coûté 4500F, mon rack à peu près 1200 euros, et c'est d'une qualité que tu n'atteindras jamais en neuf sans débourser 4000 euros à peu près aujourd'hui. Alors avec 1500 euros, tu es déjà dans le haut du panier.

Un conseil: lis tout ce tu peux sur AF, pour te remettre en phase avec le marché du matos. Ne perds pas de temps à écrire: toutes les conneries ou presque ont été dites ici (j'en sais quelque chose, j'en ai écrit près de 5000 :lol: ) et toutes les questions du genre des tiennes ont été posées 1000 fois.

Ensuite, va essayer le matos en magasin: c'est gratte en main que ça se passe, la zik, pas sur un clavier d'ordi :clin:
228
Ouaip Jark je suis d'ac avec tout ce que t'as dit

Je voulais des enceintes actives aussi au début (lesquels conseillerait tu?) mais je voudrais centralisé tout mon son sur deux enceintes que ce soit ma gratte, ma télé, mon pc et ma chaine hifi :)

Sans dépenser des milles et des cents car je suis dans une piece pas du tout adapté au son (trés petite et pas insonorisés etc). y me font marrer les mecs qui achetent des monitoring a 1000 euros l'enceinte pour mettre dans un studio avec des murs en contreplaque que ca vibre de partout héhé lol

Si t'as une meilleure soluce, je suis preneur.

Je lis comme un malade AF et c'est génial mais mon problème c que je me pose trop de questions, hésitations alors j'ai besoin de confirmation.

Apres tout ce que j'ai lu ya qu'un mec qui a voulu faire le meme truc que moi et c'est pas fait (atomictrail) du coup je prefere demander :D
METAL UP YOUR ASS
229

Hors sujet : C'est cool ça, un type que je contredis et qui ne me traite pas de tous les noms ensuite :boire:

Si tout le monde pouvait être comme toi :lol:

Citation : Je voulais des enceintes actives aussi au début (lesquels conseillerait tu?)

Ben j'en sais rien: j'en ai besoin aussi, mais j'ai pas les 3 ou 400 euros à mettre dedans. Ce qui est sûr, c'est que la méthode de choix, en revanche, je la connais: prendre deux ou trois CD que je connais bien, dont celui avec mes compos (c'est pas pour la qualité musicale ni sonore, c'est simplement parce que j'en connais particulièrement bien le contenu...). Aller dans une boutique et écouter ces CD's sur plusieurs paires de monitors. Prendre celui qui ressortira du lot... Voili voilà. Si je disais autre chose, j'alimenterais les débats idiots auxquels j'ai trop participé ici, donc pour une fois, je me taierai !

230

Hors sujet : Pas de débat idiots t'as raison. En plus c'est une vrai galere pour trouver des 3 voies a prix raisonnable.

Bon alors toujours personnes peut me dire si on peut avec tonelab se + pe60 avoir un lien vers un pc qui enregistre tandis qu'on joue avec l'ampli?

Je me tate beaucoup a prendre un ampli de puissance en fait. Question conne: un ampli de puissance colore t'il le son? Je pense que non puisque c'est le role des preamplis. Dans ce cas quels sont les parametres a prendre en compte pour le choix d'un ampli de puissance?

Si je prend un 50/50 et deux baffles 4*12 ca correspond a quelle puissance d'une tete d'ampli seule? (je pense que c con ce que je viens de dire mais en gros 2*50 watt en ampli de puissance avec deux baffles est ce que c'est égal a une tete 100 watts et une baffle 4*12?)

Jark si ya besoin de me contredire fait toi plaisir :mdr:
METAL UP YOUR ASS