Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 46 424 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
251
Je n'irai pas jusque la mais disons que vu la différence de prix et que de toute façon j'avais un pod xtl(lui upgradable contrairement a la hd)j'ai pas hésité a revendre la hd. A moitié prix la hd serai plus interessante...
Pour les surchauffe du powerblock je dois dire que meme après trois heures de répète, il est à peine chaud, leur système de refroidissement fonctionne bien :bravo:
252
Pour la hd, je pense exactement comme toi. Bon produit, mais rapport qualite/prix trop eleve.

Bon, faudrait peut etre qu'on bouge sur le topic powerblock parce que la, on s'est quand meme eloigne du power engine...
253
Ce soir je sens que je vais me taper ce long topic ! :bravo:
je vais reformer un groupe et je vais donc devoir acheter un ampli.
j'ai essayé un hot rod deluxe et un traynor ce week end, et comme prevu, le hot rod doit plutot etre considéré comme un monocanal a mon sens.
alors je me dis ... mettre mes distos transistors sur un tout lampes, beau gachis.
actuellement j'utilise comme preamp/simu, un korg ampworks, et je suis pleinement satisfait du resultat.
Alors je songe a essayer ma config actuelle sur un power engine ... :clin:
mais je suis sceptique quant au resultat a volume de repetition ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

254
J'ai été proprietaire de deux Power engine 60, ils n'ont rien d'extraordinaire, à mon avis il vaut mieux un seul Atomic reactor que deux Power engine. :bravo:
255

Citation : si ils mettent un dissipateur de chaleur c'est que le matos chauffe déjà pas mal et qu'il cherche a eviter la surchauffe, donc moi ca me plait pas ca je prefere un truc un peu aéré



Elniko, un ampli solid-state a toujours un dissipateur. Les transistors sont en eux mêmes des trucs minuscules paumés au milieu d'un boitier dont le rôle est justement de transmettre la chaleur vers l'extérieur. En fonction des puissances en jeu et de la taille du transistor, le boitier du transistor peut être suffisant (qq watts), ou bien doit être complété par un radiateur, qui peut être le châssis de l'ampli (c'est ce que tu appelles un truc "plus aéré": on tire sur le prix en utilisant le chassis comme radiateur). Sans dissipation de chaleur, le transistor claque très rapidement.

Un CI comme le TDA7293 que l'on retrouve un peu partout aujourd'hui peut sortir jusqu'à 80W de puissance utile, et doit donc dégager une puissance du même ordre (qq dizaines de watts) sous forme de chaleur. Un truc de ce genre, ça fait 1 ou 2 cm3 au maximum.

A comparer avec une lampe genre EL84 qui développe 11 ou 12 watts grand maximum, qui en dissipe autant sous forme de chaleur, mais dont le volume est beaucoup plus conséquent.

Le fait qu'un montage chauffe plus ou moins dépend des choix qui sont faits à sa conception: par construction, un ampli classe A, à lampes ou à transistors, chauffe énormément, par exemple. Ca n'est pas pour ça qu'il est mal conçu.

Pour résumer: si Tech21 met un radiateur de dissipation sur ses amplis, c'est simplement parce qu'ils connaissent leur métier et qu'ils ne tirent pas sur le dimensionnement ni la qualité de leurs produits.

Evite donc d'écrire des trucs de ce genre si tu ne sais pas à quoi sert tel ou tel truc dans un ampli: il y a des gens qui ont lu ça et sont maintenant capables de croire que c'est fondé.
256

Citation : à mon avis il vaut mieux un seul Atomic reactor que deux Power engine.



Et il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...

L'atomic reactor est une 18W mono à lampes. Il est totalement hors-sujet pour ce dont il était question au départ de ce thread vieux d'un an: amplifier un simulateur d'ampli à modélisation genre tonepad. Coller un ampli de puissance à lampes derrière une modélisation pour espérer en réchauffer le son relève du pur snobisme: on joue en tout lampes ou on joue en modélisation, mais mélanger les technos en espérant que leurs défauts s'annulent ne rime à rien.

Le PE a été conçu justement pour être totalement neutre, d'une part, et le fait d'en avoir deux est une simple question de bon sens si l'on joue avec un pédalier stéréo. C'est plus pratique à trainer qu'un ampli de sono et deux baffles, mais ça a exactement le même rôle, ni plus, ni moins.
257
Jark à tout dit!

+1
258
Salut Jark

Tu sais que je te respecte enormement et que tu m'as deja bcp aidé.

Je suis complètement d'ac avec ce que tu dis et ya une bonne raison ;)

On parlait pas de la mm chose lol

Moi je parlais du truc crate dont le boitier se résume a un gros dissipateur. Je dis juste que ce genre de truc ca m'inspire pas confiance. Bossant dans l'informatique et avec mon experience, les trucs miniatures qui font autant que des trucs plus gros pour moins cher j'y crois pas trop, ca marche surement certes mais moins lgtps. Alors une tete d'ampli qui a la gueule d'un dissipateur j'y crois pas... :D

Voila tite mise au point. Et Tech21 je n'en pense que du bien car j'ai commandé un PE et c clair que ca a l'air d'etre de mec qui savent ce qu'ils font.
METAL UP YOUR ASS
259

Hors sujet :

Citation : Moi je parlais du truc crate dont le boitier se résume a un gros dissipateur. Je dis juste que ce genre de truc ca m'inspire pas confiance.



Si c'est fait correctement, comme par exemple dans le thd hotplate :



ça ne me pose aucun problème.

:clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

260
Hum le hot plate c pas un ampli je vois pas le rapport a part que ca a la mm gueule
METAL UP YOUR ASS