Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.

  • 332 réponses
  • 69 participants
  • 46 436 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Ohé, Ohé, à tous les proprietaires d'appareil de modelisation.
J'ai trouvé la solution idéale pour amplifier votre appareil de modélisation :



Le Power Engine 60 en configuration LIVE!!! :





Je vous propose un compte rendu de mon utilsation en trois points :

La puissance du Power engine, Le Son qu'il délivre et enfin sa Perception par les musiciens qui composent mon groupe.

1° Point : La puissance :

J'ai mis le volume de sortie du Pod au maximum et l'égualisation du Tech 21 au minimum et j'ai monté progressivement le volume de l'ampli.... et là :violent: non que dis-je, :rocket: Je couvre le batteur sans problème sans dépasser 3 sur le volume

2° Point : La qualité sonore :

Transparence et dynamique : Véritablement bleuffantes :8O:

Cela fait 17 ans que je joue de la guitare et mes configurations ont toujours étaient : guitare dans un ampli guitare (lampe, transistor, rack, j'ai bouffé à tous les rateliers :clin: )

Là c'est ébouriffant de dynamique, de précision et de propreté et surtout ed transparence...aucune différence entre le son Studio et le son live...

:bravo2: Mention très spéciale à la modélisation du SLO 100 de Soldano... le sol vibrait de plaisir :aime:

Nuno is back... Putain vivement ma XP N4 like

:mdr:

3° Point : Les impressions du groupe :

Je considère cet aspect comme fondamental : En effet, c'est bien beau de prendre son pied avec son matos si c'est pour voir les mines déconfites du bassiste et du batteur... Le Son est celui groupe. Il doit donc plaire à tous les musicos qui le composent!

Mon batteur était ravi par la qualité de la "machine" :"Quel ampli" a t'il précisé... "Le son est nickel"

Le bassiste, sceptique sur l'usage d'un pod en situation Live, était finalement également ravi par LE SON dans l'ampli...

En conclusion :

OHE, OHE, A TOUS LES PROPRIETAIRES D'APPAREIL DE MODELISATION :

J'ai LA solution idéale pour brancher votre machine (Pod, TONELAB, Digitech et autres...) et sortir ce qu'elle a dans le ventre en qualité Studio, sans devoir modifier les réglages des patchs, sans colorer le son de votre machine MAIS en apportant la dynamique d'un véritable HP ( ce qui se sont branché sur une sono même haut de gamme me comprendront ;) )

Fermer les yeux, vous jouez sur un SOLDANO SLO 100, puis sur un Fender Bassman, puis sur un VOX AC 30 Rhaaaaaaaaaaaa :(((

Jetez vous sur cet ampli, conseil de °Schizophonic°



Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ;)

P.S : je compte m'en acheter un second après livraison de ma XP pour jouer en Stéréo :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
261

Citation : Le PE a été conçu justement pour être totalement neutre


C'est ce que je croyais aussi avant de l'acheter.

Citation : un ampli de puissance à lampes derrière une modélisation pour espérer en réchauffer le son relève du pur snobisme: on joue en tout lampes ou on joue en modélisation


Certains sont très satisfait d'une configuration pod xt + ampli de puissance lampe + baffles .
262

Citation : un ampli de puissance à lampes derrière une modélisation pour espérer en réchauffer le son relève du pur snobisme: on joue en tout lampes ou on joue en modélisation


Pas d'accord du tout, j'ai eu des amplis de puissances à lampes et à transistors et ceux à lampes coloraient agréablement le son de mon pod xt.
263

Citation : Certains sont très satisfait d'une configuration pod xt + ampli lampe + baffles .



Et alors ?

Certains boivent du café soluble et en sont satisfaits
Certains boivent du thé en sachet et en sont satisfaits

Certains sont satisfaits de jouer sur Marshall
Certains sont satisfaits des micros Fender
Certains sont satisfaits des pédales Boss

Et pourtant, ce sont trois exemples de matos très moyens, que j'ai longtemps sutilisé et dont je ne veux plus entendre parler depuis un paquet de temps.

Tout marche puisqu'on peut brancher tout sur tout. Mais il y a des branchements moins cons que d'autres, et les simulateurs, qui existent en analogique depuis 25 ans et en numérique depuis une quinzaine d'années, ne sont pas conçus pour être branchés sur des lampes. Je connais un grand collectionneur SR&D qui branche son rack sur deux Boogies MarkIII, et qui est en train de comprendre pourquoi c'est pas terrible.

Pourtant, jusque là, il en était content.

Le PE60 n'est sans doute pas aussi neutre qu'un système large bandes à baffles trois voies, mais il a été conçu pour ça, contrairement à l'Atomic Reactor. Après, les goûts et les couleurs, c'est un autre débat.

Citation : C'est ce que je croyais aussi avant de l'acheter.


Ben fallait peut-être l'essayer avant de l'acheter ?
264
Je te sens remonté Jark mais toujours aussi logique. J'ai essayé l'atomic avec mon tone ba j'ai pas aimé :( Y manque un truc je trouve...Le son fait "pauvre"
METAL UP YOUR ASS
265

Citation : Ben fallait peut-être l'essayer avant de l'acheter ?


Gros malin, il y a un an, tu ne pouvais l'essayer que dans de rares endroits, j'ai pris le risque de le commander et aussi le droit d'être déçu.
266

Citation : j'ai pris le risque de le commander et aussi le droit d'être déçu.


Quand tout le monde aura compris que le matos ne se commande pas sans avoir essayé avec sa gratte, on aura trois fois moins de posts sur AF et ça pourra devenir vivable...

Tu devais avoir un délai de rétractation, tout de même ?
267

Citation : Quand tout le monde aura compris que le matos ne se commande pas sans avoir essayé avec sa gratte, on aura trois fois moins de posts sur AF et ça pourra devenir vivable...


Ta vie sur Audiofanzine est un enfer... :roll:
Bon, j'ai essayé pour voir mon Pod xt live sur mes Prodipe pro8, 400euros la paire, le prix d'un Power engine.
Sur les Prodipe c'est "excellent", sur le Power engine c'était "pas terrible".
Pour une utilisation domestique, le Power engine pourquoi pas, mais une paire de monitoring peut être plus avantageuse et faire double emploi(home studio) et pour le même prix.
268
J'adore le son du PE60, il améliore mon PSA je trouve, et j'ai pas aimé celui des Prodipes (sur un mix) comme quoi, l'égouts et les couleuvres ...

l'Atomic reactor, il me semble, a été conçu pour amplifer le Pod, donc c'est un concurent du PE60, mais je crois qu'il a été conçu pour le travail chez soit et la repette, pour un show c'est peut être un peu juste 18W même à lampes, et puis c'est plus fragile. Les 60W du PE envoient vraiment grâve (dois-je le rappeler encore une fois ?)
269

Citation : Certains sont satisfaits de jouer sur Marshall
Certains sont satisfaits des micros Fender
Certains sont satisfaits des pédales Boss

Et pourtant, ce sont trois exemples de matos très moyens, que j'ai longtemps sutilisé et dont je ne veux plus entendre parler depuis un paquet de temps.



Marshall plexi c'est de la merde peut-être? Micro fender c'est de la merde? Je suis pas d'accord.
270

Citation : Marshall plexi c'est de la merde peut-être? Micro fender c'est de la merde? Je suis pas d'accord.



Quand je ne connaissais rien d'autre que ces trucs là, je les trouvais très bien (j'ai eu un JCM800 dont j'étais très content à l'époque). Les micros d'origine de ma Tele (une US 78, pas une MIM ou un MIJ contemporaine) ne m'allaient pas vraiment: en dehors des sons traditionnels de la Tele, ils ne valent rien (bruits, larsens, etc...). En 1988, j'ai eu la possibilité de me payer un Boogie (personne ou presque n'en avait en France, c'était encore une marque assez confidentielle, même aux US: il fallait téléphoner au siège pour avoir la liste des adresses, une trentaine, où on pouvait les voir). Là, j'ai réalisé que les Marshall étaient vraiment très légers, aussi bien côté son que côté conception et fabrication. J'ai également changé mes micros à cette époque là, et j'ai compris en quoi Seymour avait vraiment un savoir faire particulier: on garde le grain et le son d'origine, mais on est débarrassé des défauts techniques des micros du constructeur.

Mais bon, il y a bien des gens qui achètent du matos japonais et qui en sont contents aussi. Chacun son truc.