Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Trademark 30
Photos
1/64
Tech 21 Trademark 30

Le Trademark 30, parlons en!

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 10 240 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Trademark 30, parlons en!
Salut... Petit up sur le Trademark 30...

Première question, il y a t'il plusieurs versions de l'ampli ? Une version ancienne et une autre plus aboutie par exemple... Je me pose la question car j'ai constaté des écarts de prix assez sensibles... Et par exemple ici http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/trademark+30/1/ on trouve 2 références... Quelles différences ?

Ensuite, les problèmes de perte de son rencontrés par plusieurs utilisateurs sont-ils incontournables, même sur un ampli neuf ? La solution du coup de bombe dans les prises fonctionne t'elle à tous les coups ? Et d'une manière générale, avis aux utilisateurs de longue date, comment se comporte l'ampli dans le temps, au niveau de son fonctionnement ?

Enfin, à combien avez-vous eu le votre ?

Merci d'avance pour vos réponses... A+
Afficher le sujet de la discussion
31
mais ... ça couvre un batteur (pas un batteur de death , mais un percussioniste , un truc comme ça) ce truc ou bien ? j'aime pas mal l'aspect nomade/robuste des transistors et a ce que j'en ai vu le son est pas mal ...
32
Je joue en groupe avec un Trademark 10 pour les répétitions
Je le pousse un peu dans ses retranchements mais ça le fait...
J'ai aussi un Power Engine 60 que je pousse rarement à plus de la moité du volume pour les concerts
Un TM30 ne devrait pas être ridicule
Après ça depends si ton batteur est "musical" ou toujours à fond...
33
Pareil, à fond j'ai parfois des pertes de volume intermittentes, la dernière fois j'ai du arrêter de jouer et me brancher sur la sono, pas très cool.....
ya pas de modifs pour ça ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

34
Pas à ma connaissance, j'ai essayé de chercher sur les forum anglais pour trouver qqch mais en vain. noidea

Essaie toujours de passer un coup de bombe contact comme j'ai fait, ca peut pas lui faire de mal. Le mien tourne parfaitement depuis ca.
35
En fait je sais pas avec précision ce que le technicien a ressoudé. Ce qu'il m'a dit c'est qu'il lui a donné un coup de bombe à certains endroits, et ressoudé à d'autres. Surtout tout ce qui concernait la connectique des potentiomètres.
36
Bon eh bien mon problème de perte de son (ca s'en va et ca revient) est réapparu ce week-end... fache Je pensais avoir regler le souci avec ma bombe magique mais doit y'avoir autre chose qui cloche.
Certainement un composant ou une connerie dans le genre qui n'aime pas quand le volume est haut.
37

Essaie un jack entre l'entrée et la sortie insert (conseil qui m'a été donné par le SAV Tech 21), apparement c'est des vibrations à haut volume qui font vibrer ses inserts et provoquent les pertes de volume...
Moi j'essaierai à ma prochaine répet...
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

38
J'ai eu le même problème avec le trademark 60, la solution la plus simple est de mettre des effets en insert (ou un simple jack comme le dit petit professeur), sinon en désactivant la boucle avec le pédalier ça marche aussi.
39
Hello, je déterre un peu le sujet là mais je viens d'en essayer un, et ça sonne vraiment bien ces petits trademark 30!
Alors voila, j'ai deux trois petites questions que je pose, des fois que quelqu'un ait la réponse : je ne pense pas qu'il existe un footswitch pour changer de son en jouant, mais au cas où je demande...
Sinon, mes principales interrogations sont sur son raccordement sur un baffle pour la répet : on peut en sortir quelque chose, où il faudrait un ampli de puissance ou quelque chose dans le genre?
Sinon, en enregistrement, par la sortie xlr, en le branchant directement sur la carte son, c'est bon, c'est ça?
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
40

Alors, théoriquement, tu peux brancher un cab supplémentaire et obtenir du son. Il faut que le cab soit sous 4ohms. Mais tu n'as que 30w transistors qui poussent, et, en clean, c'est clairement pas assez. Ensuite, tu as diverses sorties directes, dont une marche parfaitement avec tous les poweramps. Là, avec 100w lampes sous le cul, tu n'as aucun problème à te faire entendre. Qui plus est, le master du td30 sera vraiment excellent pour doser ce qui arrive dans ta section de puissance. Sinon, tu peux toujours le brancher directement dans un retour ou une PA.

Oui, tu peux sortir directement de l'ampli dans une carte son, ça fonctionne aussi.