Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Trademark 30
Photos
1/64
Tech 21 Trademark 30

Le Trademark 30, parlons en!

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 10 225 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le Trademark 30, parlons en!
Yep ! Préamp en mode british, baffle en position british. Le mode highgain enclenché, le gain sur 6 ou 7. Basses à 3h, médiums à 9h, aigus à 3h (environ on se comprend). Bon jack, DeanFlyingV équipée de humbuckers patb1 et 2.

Attention, pas de réglage à donf, sinon le son part en sucette. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci ;)

Habituellement je ne suis pas trop fan de la position baffle british, je prefère le côté moelleux de la position flat.

Bon avec une Gibson SG ce n'est pas gagné, mais j'ai une guitare équipée d'un Seymour SH5 (céramique), je verrai ça une fois rentré du boulot cette nuit..
(vive les amplis qui sonnent bien au casque ;))
22
Un ptit up, qui a déjà essayé de coller une pédale de disto au T30? Pucelle?
23
C'est pas trop ma spécialité, je suis plus pédale d'effet, et, dans le pire des cas, booster de signal.
24
Voilà, c'était juste pour informer !

J'ai killé ma Genz-Benz el diablo dont je n'aimais pas le son et je lui ai intégré le préampli du trademark 30. ça tue tout ce qui existe... ça donne une sorte de Warhead à la british !
25
Une petite astuce pour avoir plus de rondeur et de volume en son clair (astuce piquée sur Harmonie Central :clin: ).

Mettre le 1er switch sur Tweed, le second sur Hot et le troisieme sur U.K.
Mettre le Level à fond (ou presque)
Utiliser le drive comme volume.

J'ai essayé une Sansamp Liverpool dessus, c'est nickel dans le return de la boucle d'effet mais si je la met devant le preampli il faut que j'enleve tous les aigues (sur la pedale)

Un autre essai que j'ai fait : le branchement d'un baffle avec un Celesion G12H
Le son est transcendé ! :aime:

En esperant que ça aide.... :clin:
26
Je up un peu le topic car ces amplis (celui-ci et le trademark 60) ont l'air vraiment simpa.

Je reflechis en ce moment au remplacement de mon peavy Valveking pour quelque chose qui a plus de "caractère", de "grain", le Vk etant un peu fadasse de ce coté là.

Donc aux possésseurs de l'ampli, est ce que celon ca pourrait aller pour jouer du blues un peu gras (genre zz top, T-rex) et du stoner rock (un grand renfort de fuzz maison bien sur :mdr: ) (nebula,QOSTA) ? Niveau disto je vais pas plus loins que du Ministry et mastodon pour cituer (disons que là c'est plus le grain qui compte)

Merci

rumorofsmoke.github.io/

27
Salut... Petit up sur le Trademark 30...

Première question, il y a t'il plusieurs versions de l'ampli ? Une version ancienne et une autre plus aboutie par exemple... Je me pose la question car j'ai constaté des écarts de prix assez sensibles... Et par exemple ici http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/trademark+30/1/ on trouve 2 références... Quelles différences ?

Ensuite, les problèmes de perte de son rencontrés par plusieurs utilisateurs sont-ils incontournables, même sur un ampli neuf ? La solution du coup de bombe dans les prises fonctionne t'elle à tous les coups ? Et d'une manière générale, avis aux utilisateurs de longue date, comment se comporte l'ampli dans le temps, au niveau de son fonctionnement ?

Enfin, à combien avez-vous eu le votre ?

Merci d'avance pour vos réponses... A+
28

Citation : Donc aux possésseurs de l'ampli, est ce que celon ca pourrait aller pour jouer du blues un peu gras (

Le gras devra être apporté par toi. Un blues clean est sans problème possible, mais quand l'ampli passe du clean au crunch, le son n'est pas des plus agréables. Par-contre, apporter du gras avec une fuzz pourrait être une solution.

Oui, il-y-a plusieurs versions du trademark 30, mais qui sont techniquement identiques. En effet, y'a du tout usa made (designed and manufactured in usa) et des versions délocalisées chinoises dont j'ignore l'appellation. Mais elle n'a pas été perfectionnée entre les deux.

Oui, j'ai constaté une fatigue au niveau de la câblerie, et cela relativement rapidement, ce qui a nécessité un ressoudage. Depuis, plus de problèmes. Un de mes potes qui a aussi acheté un tdm30 et qui joue a très faible volume n'a pas ce problème. Je pense que c'est le fait de lui faire cracher ses tripes qui le rend sensible.

Peux pas répondre pour la solution de la bombe.
29
Je déterre !

Pucelle_D. -> Qu'a tu ressoudé exactement ?

Car le mien aussi a quelques pertes de son.
J'ai mis un coup de bombe comme dit plus haut et apparemment ca a disparu, mais pour combien de temps... noidea  Je pense qu'une petite exploration interne s'impose pour vérifier/ressouder tout ca. 
A moins qu'un petit coup de bombe contact soit elle aussi utile.

EDIT : J'ai démonté l'ampli et regardé les soudures, tout paraissait ok. J'ai donc mis un coup de bombe aérosol pour contacts electriques et ca bronche plus depuis !

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 09:42:48 ]