Vox Pathfinder 15R

Tous les avis sur Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

4.6/5
  • ebrianebrian

Très bon transistor

Vox Pathfinder 15RPublié le 06/10/13 à 15:24
    Voir les autres les multiples autres avis.

Orienté vintage pour nostalgiques Rolling Stones, Rory Gallagher et autres Beatles .Fait pour jouer à la maison. Oubliez pour un groupe avec batteur.
    Plug and play: il faut vraiment être idiot pour ne pas sortir au moins un son correct avec cet ampli.

Beaux sons clairs comme son petit frère le 10. Mais un peu raides, secs donc merci la reverb.
    Pour la saturation il vaut mieux se cantonner au crunch et à l'overdrive et préférer une pédale.
    Trémolo réussi.

Les +

Sons convaincants
    Prix

Les -

Pourquoi n'avoir pas poussé un petit peu la puissance pour permettre un jeu en groupe?
    Voir les autres les multiples autres avis.

Trémolo réussi.

Les +

Sons convaincants
    Prix

Les -

• yann-foufyann-fouf

Le grain vox a petit prix

Vox Pathfinder 15RPublié le 01/08/13 à 19:55

Footswitch

Ampli très simple d'utilisation, pas besoin d'être Hendrix pour se trouver un bon son.

On le branche, on allume et c'est partie!

Ampli vox, le son vox, donc typé blues, rock, pop, rock indé, voir même hard rock 70'/80' si on pousse le gain?

Le son clair est passable, en montant le gain on Crunch assez facilement, et sa j'adore!

Footswitch

On le branche, on allume et c'est partie!

Je joue dessus avec une épiphone LP custom, et bientôt avec une squier classic vibe. Pour l'instant, avec la LP, sa sonne nickel, très typés vintage.

Cepandant, il accepte assez bien les pédales, j'ai foutu une nano metal muff dessus, et sa envoyait bien!

Je l'utilise depuis peu. Je me suis remis a la guitare électrique il y a 1 mois environ, cela faisais quelques années que j'étais principalement sur guitare acoustique car je baroudais un peu partout, et je cherchais un petit ampli d'appartement, avec un bon son vintage. J'étais partie sur du tout lampe (bugera v5) et en essayant le vox, j'ai été agréablement surpris. Il est loin au dessus des amplis transistor de la même gamme.

En bref, très bon ampli pour les débutants, voir même les "semi-confirmés" comme moi cherchant à reprendre la guitare électrique tranquilement, sans se ruiner, et en ayant un son plus que potable.
  • djipi74djipi74

A acheter d'urgence pour les accros du rock/pop/indé

Vox Pathfinder 15RPublié le 21/07/13 à 23:36
    Voir les avis plus haut.

voir les avis plus haut.

Voir les avis plus haut.

voir les avis plus haut.

Alors je tiens juste à préciser et à vous dire à toutes et tous que cet ampli a été tester en studio, dans notre local de répèt en sonorité Rock-Indé avec drums, bass, guit/chant, second guitare, déja c'est du lourd au niveau son, hyper rock avec des sons cruch à haut volume et j'ai envoyé du gros crunch et je peux vous dire qu'avec une bass/batterie ça envoi bien, voir que ce petit vox pathfinder 15R couvre largement une batterie. je vous le confirme. Je joue sur un vox cambridge 30 reverb et c'est completement different au niveau son. La particularité d'avoir 2 amplis avec 2 sons different et de les branchés sur une AB BOX et de passer d'un ampli à l'autre.

RAS
    oui je referais ce choix sans problème et acquérir un 2eme vox pathfinder 15r par la suite pour la stéréo. Pédale made in japan reverb boss en sortie stéréo, chorus boss sortie stéréo.
  • John MichaelJohn Michael

Incontournable ! Dépêchez vous ...

Vox Pathfinder 15RPublié le 18/04/13 à 18:18

Footswitch

Très facile à utiliser, typé Blues rock.
    Poids plume ! On le transporte partout sans se casser la tête ni le dos.
    Idéal à la maison comme en répète, et si on peut le repiquer en concert, c'est le compagnon idéal dans toutes les situations.

Footswitch

Très facile à utiliser, typé Blues rock.
    Poids plume ! On le transporte partout sans se casser la tête ni le dos.

Contrairement à certains avis dans ce forum, le fait que ce soit un ampli à transistors avec "seulement" une Réverb et un Tremolo, sans autres effets ni modélisation, n'est pas un handicap. Au contraire c'est un matériel très cohérent et opérationnel. Il nous fournit le son Vox de ses grands frères ( excusez du peu ! ) Que demander de plus quand on achète un Vox à ce prix et dans ce format ?
    Evidemment, s'il s'agit de bidouiller seul dans son home studio, d'autres modèles avec "modélisation" d'amplis, de baffles et autres multi-effets ( qu'on n'utilisera pratiquement jamais ) seront beaucoup plus flatteurs. Mais pour attaquer directement du Blues ou du rock en groupe sans se poser de questions, alors c'est un outil royal ! C'est d'ailleurs cette spécialisation qui en fait la personnalité et qui le rend incomparable.

En jouant avec le gain et le boost, on s'adapte à tous les types de micro.
    Les sons clairs sont très honnêtes, puis on crunche rapidement en montant le gain.
    Boost enclenché et gain très bas, volume normal, Treble proche de zéro et graves aux 3/4, on réchauffe l'entrée et on obtient le son Blues rock aussi bien qu'avec nombre d'amplis à lampes.
    Si on pousse le gain on va du crunch chaud à la bonne grosse saturation.
    La compression intégrée est à la fois transparente et très efficace.
    Les ingénieurs qui ont pondu ce modèle ont vraiment oeuvré "pour le musicien".
    Les Tonalités Bass et Treble inter-agissent à la manière des Vox à lampes et on peut vraiment peaufiner le son à volonté.

Utilisé quotidiennement depuis environ 2 ans, ce "petit ampli de rien du tout " a fini par détrôner les autres amplis que j'utilisais.
    Il est sur tous les front, répétition, petit concert, et il assure un max :
    Hyper transportable, pas fragile, facile à règler, un look sympathique, assez puissant pour la plupart des cas.
    En concert on devra le repiquer ou le coupler à un ampli plus puissant grâce à sa sortie Line. On peut aussi facilement le monter sur un support incliné pour s'écouter .

Il serait impensable de ne pas avoir ce petit prodige dans sa panoplie.
    A ce prix-là ça vaudrait même la peine d'en avoir deux (en cas de problème) :-)
    (Dépêchez vous... ça ne va peut-être pas durer)
    PS. Aux dernières nouvelles, j'en ai trouvé un second par annonces, tout neuf pour 70 Euros. J'attends d'avoir un dispatch ABY pour vous dire ce que ça fait d'avoir les 2 en alternance ou en parallèle !
  • kryssskrysss

Génial !

Vox Pathfinder 15RPublié le 12/06/12 à 18:04
    Amplification transistor tout à fait classique pour un ampli de cette catégorie, 15 watts 1 hp de 8".
    Entrée instrument sur le dessus.
    A l'arrière:
    Prise casque
    Sortie hp externe
    Sortie ligne
    Prise footswitch (enclenche le boost et peut-être bien le tremolo).

Réglages ultra simples et au standard Vox (comme pas mal de choses sur ce petit ampli d'ailleurs):
    Gain, Volume, Treble, Bass, Tremolo speed, Tremolo depth, Reverb et un switch Gain Boost

Un tremolo et une reverb intégrés (pour le prix, c'est tout de même pas mal du tout, et même si cela reste des effets numériques ils ont le mérite d'être là). Le tremolo a un très chouette grain.
    Petit rectificatif: après avoir ouvert …
    Entrée instrument sur le dessus.
    A l'arrière:
    Prise casque
    Sortie hp externe
    Sortie ligne
    Prise footswitch (enclenche le boost et peut-être bien le tremolo).

Petit rectificatif: après avoir ouvert l'ampli pour réparer le jack d'entrée suite à une chute, je me suis aperçu que la réverb était une vraie à ressorts... Donc respect pour la réverb !

Config on ne peut plus simple. C'est quasiment le minimum pour un ampli. Bien sûr il reste toujours des AC4 tv avec un volume et une tonalité, mais mis à part ça, on s'en sort même quand on n'y connaît rien.

Le manuel est très drôle, beaucoup de dérision pour ce bout de carton qui renseigne ceux qui vraiment découvriraient ce qu'est un amplificateur pour guitare électrique.

Le bon son, ma foi oui on l'a rapidement. Le grain est très Vox, aussi surprenant que ça puisse paraître. J'ai possédé un AC30 de 1979 pendant 19 ans et ce petit bonhomme s'en sort vraiment très bien pour un transistor à ce prix là.
    Cela dit, il ne faut pas non plus s'attendre à la chaleur d'un vieil AC30.

Ca, c'est pour la première impression. Et puis la seconde (4 impressions en tout. Sonorités complexes :-) ), est déjà moins bonne. La petite gamelle rend quand même beaucoup d'aigus que l'on a du mal à mater avec l'équalo, son plus brouillon qu'il n'y paraissait, mes pédale de disto (Boss ds-1 et Big Muff) sonnent vraiment très aigu... Hmmm, ai-je vraiment fait le bon choix ?

Et puis je me mets en tête de changer le hp. Ce que je fais au profit d'un Celestion Super 8, et là badaboum: C'est plus le même. Le Blue Bullllllldog soit disant qui ressemble au blue alnico pasqu'il est blue mais qu'en fait c'est une grosse daube, est effectivement une grosse daube. Le celestion (16 euros messieurs dames) rééquilibre le son, amène de la clarté, de la définition et améliore drôlement la sonorité. Avant il n'y avait que des basses et des aigus, maintenant il y a aussi des médiums (ça reste quand même un 8), bref c'est équilibré.
    Voilà donc la troisième impression. L'ampli remonte dans mon estime.
    Puis, malgré tout, je me rends compte que ça reste assez acide, froid... Mais c'est pasque j'avais pas attendu que la gamelle se rôde !!
    Et là:

4e impression: Génial !! (voir titre)le hp est rôdé !!!

Il prend super bien les distos (qui auparavant sonnaient mal), le son est vraiment Vox, chaud, sombre si on veut, claquant si on veut, bref VRAIMENT Vox.
    C'est bien simple, en son clair il tient à l'aise la comparaison avec Mon night train 2x12". C'est dire.

Il me convient bien, oui. J'aime bien jouer du rock, red hot, AC DC, radiohead Led Zep, enfin ces genres de choses et ça me va bien.
    J'adore les Vox J'en ai trois. J'en ai eu 4. Pas de doute, celui là me satisfait vraiment.

Pour avoir un son plus épais, il faut activer le gain boost. En réduisant le Gain et en jouant avec le volume on obtient un très bon son clair pour travailler chez soi. C'est comme ça que je l'utilise. Après, pour ce qui est du crunch, c'est pas transcendant bien que très honorable, mais les pédales sont là pour ça..

Je n'ai jamais joué en répet' avec mais il doit manquer de coffre comparé à un 15w lampes. Pareil pour les concerts, à moins de jouer en club et d'être repiqué.

Je l'utilise depuis 1 an et demie et il y a quelques semaines que le hp est rôdé et qu'il délivre tout son potentiel.

Je referais ce choix sans hésiter, car pour le prix de l'ampli et du hp (en revendant l'horrible boule dogue tu rentres dans tes frais) on a vraiment un bon ampli d'appartement, capable de faire hurler les voisins (je ne sais pas si c'est un critère, mais les miens on couiné car 15w même à transistor c'est suffisant)

La particularité que j'aime le moins: sûrement la petite gamelle. Ca ramène vachement d'aigus, mais branché dans un 2-12, il arrache !!
    Ce que j'aime le plus: le son Vox à petit prix

Excellent rapport qualité prix, pour ceux qui recherchent un son Vox mais qui n'ont pas les moyens d'avoir un AC quelque chose.

Sinon je conseille aussi le modèle d'au dessus, malheureusement plus fabriqué: le Cambridge 15. Pareil que le pathfinder (sans la reverb) mais avec une 12ax7 en préamp: et je peux te dire que ça fait une sacrée différence. A acheter les yeux fermés

• Micmac1981Micmac1981

Vraiment bluffant

Vox Pathfinder 15RPublié le 30/05/12 à 12:55
    Ampli 15 Watts transistors
    Touche Boost
    Egalisation 2 bandes (basses et aigus)
    Tremolo intégré
    Reverb intégrée
    HP de 8" Vox "Bulldog"
    Dim : 396 x 193 x 400
    Poids : 8 kg

Pas besoin de manuel....Plug and play !!!

Cet ampli est polyvalent, très bien pour du pop rock par exemple.
    Il ne dénature pas le son de mes guitares

Je l'utilise depuis 1 mois.
    Pratique si vous jouez dans des petites salles voire même de plus grandes (repris par un micro ça peut le faire).
    Le rapport qualité prix est excellent.
    Ampli 15 Watts transistors
    Touche Boost
    Egalisation 2 bandes (basses et aigus)
    Tremolo intégré
    Reverb intégrée
    HP de 8" Vox "Bulldog"
    Dim : 396 x 193 x 400
    Poids : 8 kg

Pas besoin de manuel....Plug and play !!!

Cet ampli est polyvalent, très bien pour du pop rock par exemple.
    Il ne dénature pas le son de mes guitares

Je l'utilise depuis 1 mois.
    Le rapport qualité prix est excellent.
  • moosersmoosers

Vox Pathfinder 15RPublié le 21/12/11 à 08:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox Pathfinder Series Pathfinder 15R is a small combination amp for electric guitar. It’s a very small amp, although I don’t remember the speaker size. The name obviously lets you know that it’s got 15 watts of power. It also has built in tremolo and reverb effects. I used it at a studio but didn’t we end up using it on the track. There are a bunch of amps in the Pathfinder Series but this is the only one that I’ve used to date. It’s got ¼” connections for input and a foot switch on the front panel.

UTILIZATION

The configuration of the Vox Pathfinder Series Pathfinder 15R is fairly basic to follow. Included on the control panel are knobs for gain, volume, treble, bass, tremolo speed, tremolo depth, and reverb.. That’s all there is to using the amplifier so I don’t think that users will need a manual.

SOUNDS

The sound of the Vox Pathfinder Series Pathfinder 15R isn’t anything to write home about but it’s still a decent little amp for the price. Don’t expect to get that full classic Vox sound from this as you’re going to have the spring for an AC15 or AC30 to get that sort of sound. Still, the Pathfinder 15R isn’t a bad sounding amp and would be perfect for practicing at home or shows in a really small venue. The effects are nice as the tremolo is pretty decent and so is the spring reverb. I wouldn’t recommend it for recording and we didn’t use it after trying it mostly because better sounding options were available.

OVERALL OPINION

The Vox Pathfinder Series Pathfinder 15R is a dirt cheap amplifier! If you don’t want to spend very much but still want a name brand amplifier with a effects and a decent sounding, the Pathfinder 15R isn’t a bad choice at all. The price will make it accessible to most guitarists starting up. If you can get a used one it’ll be even cheaper as you can probably find them online too. A nice amp for your buck but not a pro’s amp.
  • iamqmaniamqman

Petit combo beaucoup de punch et peu d'options

Vox Pathfinder 15RPublié le 24/04/11 à 07:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Vox has been getting more and more into the small amp market. It seems the highest they really go is the Ac30. Even though they have had and still do have a 50 and 100 amps they run the Ac30 as their flagship amp. Now they have been trying every variation of possible small and combo amps that you can think of.

Vox has really stepped into the modeler territory and this amp even though is not a modeler....well it should be. Honestly this amp is a bug head scratcher for me. It is one channel and the thing is a solid sate amp. Today you can get modeler amps for the same price with a ton more features.

Vox Pathfinder 15R Combo Amp Features at a Glance:

Width 15.5"
    Depth 7.63
    Weight 17.7 lbs.

SOUNDS

I have to say that the amp does sound pretty decent, but I feel for the price it is limiting in so many ways. Well the more you crank the gain to more is will have that familiar Vox type gain structure. I like this amp with a Les Paul. I ave heard it wit other guitar but my personal preference is with a Gibson Les Paul.

Other than reverb ad tremelo the thing doesn't have any effects like delay or chorus. There are many amp in this price range and even cheaper that have multiple channels and multiple effects. The sound you get from this amp is very good but it is just so limiting that it makes it very disappointing for me.

OVERALL OPINION

I wouldn't recommend this amp to anyone. There are plenty of other solid state amps in the same price range that can do much more than this thing can. I like the Roland Cube and the Peavey viper much more than this thing. More sound s and more options.

At new these amps come in at around $120. Not bad but not great either. I would go with the other amps I recommended in this price range.
  • King LoudnessKing Loudness

Ampère grande pratique

Vox Pathfinder 15RPublié le 31/08/11 à 22:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The VOX Pathfinder 15R is a small solid state 15 watt 1x8 combo amplifier that is a single channel affair, built in the general style of the older VOX amps. It features gain, volume, treble and bass controls to adjust your core tone. There's also an onboard boost switch, as well as onboard tremolo! How cool is that? The Pathfinder 15R also features a built in reverb. On the back the amp has headphone and line outs as well as an external speaker output for running into a speaker cabinet of your choice (8 ohms).

UTILIZATION

Getting a good tone out of this amp is not difficult. The real problem (and it's to be expected) is the stock speaker. It's only 8 inches so it can't put out the bottom end or low mids that I'd like to hear in an amp. It's surprisingly tubelike in its response too, so I was surprised how awesome it sounded when run through an extension cabinet. I liked the tone of the one that I tried so much I bought one of my own not long after. Dialing it in is fairly simple due to the limited controls. I usually just set everything to noon and then tweaked to taste depending on if I wanted a clean, low gain, or high gain type of sound, or depending on if I was running standalone or through an extension cabinet.

SOUNDS

The sounds out of the VOX Pathfinder 15R are quite surprising for a little practice amp. The general tones are very much like a real tube VOX amplifier. The clean tones have a very nice chime to them that works especially well with single coil or P90 pickups. It can get a little bit too dark with humbuckers at times, especially if you're running through the stock 8" speaker. The drive tones are very brown sounding much like a classic Marshall. I didn't want to believe how good the tones were - it just didn't seem possible for a $150 amp to sound that tube-like, but it's true. Harmonics just leap from the amp and the high end snarl is perfect for that eighties riff rock type tone. The onboard reverb and tremolo are fairly high quality too.

OVERALL OPINION

All in all I think the VOX Pathfinder 15R is a great sounding amplifier that has a shocking tone when run through a good speaker or speakers. It's extremely tube-like in its feel and tone, and for the $100 that I paid I was happy as a lark. I sold mine in one of my gear fluxes, but I will eventually get another one because they do sound that great.
  • PorschicaPorschica

Mini ac30!

Vox Pathfinder 15RPublié le 20/07/11 à 20:30
    Ampli transistor tres simple.
    volume, gain treble et bass plus un switch boost.
    c 1 mini ac15 ou ac30 de 15 W
    IL possède un bon trémolo intégré et une reverb.
    Sortie casque line out, extension cabinet et footswitch vsf2 en option qui commande
    le boost et le tremolo.
    hp de 8" dans un caisson ouvert.
    autour de 140€ neuf
    Pas de middle mais l'ac30 non plus donc pas grave.
    Dommage qu'il n'y est pas de tone cut mait l'éq rattrape ceci sans problème.

Vu le nombre de réglages possibles le manuel est en option
    vox a d'ailleurs fait pas mal d'humour dedans.
    j'ai 1 ampli transistor yamaha de 15w 6.5", un vox vt40+ 10" plutôt pas mal
    et bien le vox pathfinder est 2 foi…
    Ampli transistor tres simple.
    volume, gain treble et bass plus un switch boost.
    c 1 mini ac15 ou ac30 de 15 W
    IL possède un bon trémolo intégré et une reverb.
    le boost et le tremolo.
    hp de 8" dans un caisson ouvert.
    autour de 140€ neuf
    Pas de middle mais l'ac30 non plus donc pas grave.
    Dommage qu'il n'y est pas de tone cut mait l'éq rattrape ceci sans problème.

Vu le nombre de réglages possibles le manuel est en option
    vox a d'ailleurs fait pas mal d'humour dedans.
    j'ai 1 ampli transistor yamaha de 15w 6.5", un vox vt40+ 10" plutôt pas mal
    et bien le vox pathfinder est 2 fois plus gros que mon yamaha et est a peine moins large que le vt 40+
    Le son délivré par son hp fait mesure par vox est donc assez important pour que je n'ai pu dans ma chambre ne jamais dépassé 1/4 de volume en clean et 1/8 en disto!!
    Ampli qui en a dans le ventre.
    Les potards sont TRES progressif et réagisse super bien.
    beaucoup mieux que le vt40+.
    tous les réglage apportent un son différent qui fait de cet ampli une merveille.

Comme l'ac30 il reste cadré rock blues pop funk mais peut aller sans problème titiller le punk et le hard rock.
    Cet ampli délivre des sonorités incroyablement douces et chaudes pour un transistor.
    mieux que le vt40+ qui possède une lampe intégrée au circuit puissance.
    a l'opposé il peut sortir des sonorités tranchantes, grasses...
    La saturation est très spécifique (comme l'ac30) mais reste pour moi fabuleuse.
    Une les Paul sur le canal boost a fond de disto et il dépote n'impote quel autre ampli transistor de puissance similaire!
    je vais commencé a acheter différentes pédales analogiques comme des delays, reverb... pour du u2 la gestion du crunch sur cet ampli c top.
    Cet ampli a tellement de caractère qu'il couvre mon vt40+ a même volume et même réglages!
    on entend les 2 mais le son du pathfinder attire tout de suite l'oreille!
    Quand on sait que le vt40+ c déjà du bon matos...
    Le trémolo embarqué est plutôt vintage et sonne très très bien.
    la reverb est top pour colorer le son je la trouve juste trop criarde lorsqu'elle est a fond.

Bon ca fait un mois qu'il tourne tous les soirs et franchement (a part le night train 15 ou un jet City 20; et encore) aucun ampli ne pourrait le remplacer pour une utilisation chambre et même studio avec un micro devant ça le fait très bien!

Aller voir ces vidéos:

Je le répète il a vraiment son très proche du tout lampe.
    J'ai essayé 4 ampli transistors de puissance similaire dont un Marshall je sais plus quoi qui était pas mal mais franchement...voila!
    Rapport qualité prix: c vrai qu'il est plus cher que la moyenne mais le son est largement a la hauteur, le look est trop beau, et il est incassable!!
    Avec l'expérience je m'en achèterait bien un 2eme pour faire du stéréo lol.

En résumé SUPER AMPLI ÉNORME A ACHETER TOUT DE SUITE!!
  • f.i.t.nf.i.t.n

Pas trouvé mieux en "petit" ampli pop/rock pour jouer chez soi

Vox Pathfinder 15RPublié le 11/12/09 à 02:15
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Transistor

Quelle est la puissance délivrée ?

15w

Quelle connectique ?

In - Footswitch - Line out - Cabinet extension -

Quels sont les réglages, les effets ? ...

Volume - Gain - Bass - Aigu - Reverb + Tremolo (Speed Depth) + Switch Boost

Pour moi, l'essentiel. Et le poids léger , le look sympa.

La configuration est-elle simple ?

Simple , on branche, ça sonne.

Obtient-on facilement un bon son ?

Simple , on branche, ça sonne.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pas besoin.

Convient-il à votre style de musique ?

Oui Pop Rock , donc capable …
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Transistor

Quelle est la puissance délivrée ?

15w

Quelle connectique ?

In - Footswitch - Line out - Cabinet extension -

Quels sont les réglages, les effets ? ...

Volume - Gain - Bass - Aigu - Reverb + Tremolo (Speed Depth) + Switch Boost

Pour moi, l'essentiel. Et le poids léger , le look sympa.

La configuration est-elle simple ?

Simple , on branche, ça sonne.

Obtient-on facilement un bon son ?

Simple , on branche, ça sonne.

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Pas besoin.

Convient-il à votre style de musique ?

Oui Pop Rock , donc capable également de jouer des registres Blues voire Jazz grâce à ce super son clair. On peut même le pousser jusqu'à obtenir des distos franches qui, sans aller jusqu'au métal, arrachent sévèrement.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Epiphone Les Paul complètement modifiée, avec un kit The mule de Bare Knuckle etc....
    Un pédal board trop imposant pour citer tous les effets mais dans l'essentiel, une Cry Baby, un Xotic BB+ preamp, une MI Audio Blue Boy deluxe, un Nova Delay Tc Electronic...

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Tout est possible . du cristallin comme du gras, et dans tous les cas, ca sonne...

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Tout est bon dans le...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

1 an et demi

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ras

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, je cherchais juste un ampli d'appart qui puisse m'accompagner aussi dans les caf' conc' , et bien j'ai trouvé. Un pote l'avait, j'ai essayé, j'ai bien aimé.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Nickel

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oh que Oui. Et en plus je souhaiterai aussi les fameux petits 5 watts fender et gretsch qui tuent vraiment

VRAIMENT UN AMPLI D'APPART A RECOMMANDER. LE SON TUE LE LOOK AUSSI. A MOINS DE NE JURER QUE PAR DES SATURATIONS EXTREMES , CE COMBO DEVRAIT VOUS DONNER ENTIERE SATISFACTION.

Edit de décembre 2015 : HP d'origine changé pour un Jensen C8R. je n'avais pas prévu ce changement mais je suis tombé sur une bonne okaz sur le bon coin donc j'en ai profité. Plutôt que d'écrire encore des lignes et des lignes à propos de ce changement, voici le lien concernant mon avis ce HP Jensen : https://fr.audiofanzine.com/haut-parleur-guitare/jensen/C8R/avis/r.139788.html
  • sygwelsygwel

Vox Pathfinder 15RPublié le 15/05/08 à 20:31
    15W à transistor, tout simple, pas de lampes, pas de modélisation, pas de numérique.

connectique complète, mais il manque peut-être une seconde entrée instrument ou une entrée auxiliaire pour en faire un couteau suisse idéal.

Config toute simple : on règle gain, volume, on ajuste l'EQ, un petit coup de tremolo ou reverb, et ça suffit.

Je cherchais un petit ampli de travail facilement transportable.
    j'ai pris celui-ci pour sa petite taille, mais je suis très surpris par le son !

habitué à un vieux fender 85w 12", ce vox ne m'a pas du tout déçu et peut être un vrai ampli de jeu, avec un vrai son intéressant.
    le HP 8" rend la diffusion un peu moins lar…

Je cherchais un petit ampli de travail facilement transportable.

le HP 8" rend la diffusion un peu moins large et puissante, mais au niveau plaisir je préfère même le petit vox ! je trouve plus facilement le son que j'aime avec : un clean doux ou un clean/crunch pour le blues, voir une satu légère.

son point fort n'est pas le clean fenderien qui reste limpide à fort volume, mais plutôt le clean/crunch qui réagit quand le volume monte, ce qui me convient bien.

d'autres avis lui donnent un "son lampe"... disons qu'il n'a pas tout à fait cette couleur, mais il est bcp plus agréable que ce à quoi on s'attend pour un petit transistor.

je serais curieux de le brancher sur un HP plus gros pour ne plus avoir la limite du 8 pouces.

autre point surprenant : malgré le petit HP, à volume modéré les basses sont largement suffisantes pour avoir un son "complet".

Acheté il y a seulement 2 semaines, je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans différentes circonstances, mais je suis très surpris du rapport qualité/prix et je pense que cet ampli me servira plus que ce que j'imaginais.

il est sans doute capable de faire une petite répét avec un batteur pas bourrin ou un petit concert en bar (mais poussé à fond j'imagine que le clean ne doit plus être clean).
    le line-out permet aussi de s'en sortir si la puissance manque.

j'ai pu le comparer avec son frère à modélisation numérique (AD15VT).
    je préfère le pathfinder 15 pour le coté simple, direct, la dynamique et la carté du son (qui sont justement bouffés par les étages numériques chez l'autre, ce que je cherchais justement à éviter).

bilan : même pour un guitariste non débutant, cet ampli est très intéressant et dépasse son usage premier d'ampli de travail, donc aucun regret concernant cet achat.

bonus : il est beau

EDIT après un an :
    avec une les paul en direct dessus, c'est assez incroyable ce qu'on peut en sortir. La taille et le prix ne laissaient pas supposer aussi bien. C'est ultra dynamique et transcrit bien les changements de son sur la guitare et les nuances de jeu.
    et je confirme qu'il tient en répét blues/rock avec un batteur cool + basse + autre guitare.
  • Anonyme

Vox Pathfinder 15RPublié le 07/05/08 à 20:04
    Déja citées.

Le stricte minimum de réglages, facilité d'utilisation...et aussi léger que mon chat.

Mon ORANGE ROCKERVERB 50 est en réparation alors j'ai récuperé cet ampli vox pathfinder des années 90 et j'ai été bluffé!! Quel volume pour un 15watts transistor 8"!!! Le son clean est bien clinquant, chouette pour le blues mais rien d'exceptionnel, PAR CONTRE le crunch est magnifique!!! L'ampli a une réponse comme un ampli a lampes!!! Si vous aimez les sonorités style AC/DC vous alez vous régaler!

Déja citées.

Le meilleur ampli pour le prix. Votre argent sera mis dans le son et non pas dans le look design de l'amplis. De plus, le haut parleur blue bulldog vox est vraiment pas mal. Il écrase a platte couture tous les autres amplis!!!
  • Anonyme

Vox Pathfinder 15RPublié le 17/04/08 à 09:12
    Ampli combo transistors, 15 watts, une entrée instument, et à l'arrière sorties line, H.P, footswitch, casque. les effets intégrés sont: une reverb plus que correcte, et un trémolo bien dans l'esprit VOX............ En ce qui concerne l'équa, je trouve que celle-ci est efficace.

Configuration hyper simple, il suffit de jouer entre les potards de volume et de gain pour obtenir un son clair, ou un son plus crunch. perso je ne me sert pas trop du boost. Franchement pas besoin de manuel..........

Il convient à un tas de styles musicaux, jazz, blues, pop, rock, rockab, sauf bien sur le trash ( à mon avis cé pas fé pour ça), je le joue avec une srat U.S, ou une GRETSCH 6120 et cela sonne vraiment super. On arrive effectivement mème à approcher le son "lampes", c'est vraiment bluffant. Compte tenu de la puissance ( 15 Watts) la plage de son clair est très réduite, mais ensuite quel CRUNCH, c'est un vrai régal. En plus de cela si vous avez l'occasion de brancher " cette petite boite" dans un 4 x 12, alors la !!! c'est surprenant. Au départ j'avais acheté cet ampli pour pouvoir continuer à jouer en vacances ( léger, facie à transporter, pas d'entretien des lampes, etc...) , et bien maintenant je m'en sert toute l'année. De plus il est formidable en enregistrement studio.

Je l'utilise depuis cinq ou six années, j'aime vraiment tout sur cet ampli, et franchement que demander de plus à un ampli guitare d'une telle qualité pour la somme de 86 euros neuf payé à l'époque............... alors la vraiment THANKS VOX..............
  • GtisaGtisa

Vox Pathfinder 15RPublié le 31/03/08 à 16:49
    Ampli transistors 15w
    caracteristiques dejà citées.
    Il est équipé d'une excellente reverbe a ressorts et d'un bon tremolo
    Il y a une sotir ligne une sortie casque et une sortie hp

Config très simple.
    Le son est superbe et surtout quand on sait que c'est un ampli a 130 euros.
    Les réglages de tonalité sont super efficaces et en jouant avec le gain/volume on obtient des crunch magnifiques et on dispose en + de la touche BOOST qui a mon sens donne un meilleur son surtout au niveau de la tonalité avec une brillance supplémentaire en baissant le volume de la gratte...
    Le manuel est bien fait...

Il colle parfaitement a mon style blues rock seventies...et il …
    Ampli transistors 15w
    caracteristiques dejà citées.
    Il est équipé d'une excellente reverbe a ressorts et d'un bon tremolo
    Il y a une sotir ligne une sortie casque et une sortie hp

Config très simple.
    Le son est superbe et surtout quand on sait que c'est un ampli a 130 euros.
    Le manuel est bien fait...

Il colle parfaitement a mon style blues rock seventies...et il s'adapte a n'importe quelle
    guitare.
    Le son est peu cristallin mais reste bien defini (merci le super hp bulldog vox)
    Quand je l'ai reçu je ne l'avais jamais essayé,je me suis fier aux avis de notre site bien aimé...Et bien j'ai été vraiment surpris par la qualité et le son qu'il délivre...
    A ce prix (et dans son style), je ne lui vois pas de concurrents.
    Je lui trouve un son "lampe" et franchement merci vox!

J'ai cet ampli depuis 2 mois
    J'aime TOUT!
    J'ai 4 autres amplis (pignose 7/100, mg30dfx,valve junior,hohner P200)que j'aime bien aussi (voir mes autres avis) mais ce petit vox a ma préférence...
    Le rapport qualité prix est imbattable surtout en VPC.
    Je referai assurément ce choix!