Sujet de la discussionPosté le 13/11/2005 à 19:13:13Problème avec un Fender Performer 1000
J'ai un problème avec un Fender Performer 1000:
Il change de canal tout seul en faisant un cracckk énorme, le problème semble connu, mais pas la solution.
Si un technicien a la solution, ce serai cool.
Evidemment j'ai pas un rond, ma femme me trompe et mon groupe m'a viré.
Didier de Quadra
je viens d'acheter un Performer 1000 et j'ai quelques remarques :
- c'est hyper fort !!!
- certains potentiometres crachotent , avais un peu de spray contact c'est deja mieux
- le canal Gain ROUGE, se met vite fait à valser lorsque l'on joue dessus . je pense fort qu'il n'aime pas les vibrations du HP et je soupçonne des faux contacts/soudures froides... J'ai lu plus haut l'histoire de remplacement des diodes zener ; ça serait aussi ce genre de symptomes ?
Sur le schema c'est dans quelle zone que je devrais plus particulierement inspecter ? https://docs.google.com/file/d/0BxmqKxJ310UCS05rS3lBUUx2bzQ/edit
- j'ai plus mes oreilles de 20 ans mais j'ai l'impression que les 2 gains ont un son légerement différents , le rouge étant un poil plus incisif que le jaune : c'est volontaire (et c'est ecrit dans la doc que j'ai pas lue)? ou c'est moi qui délire ?
[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 20:33:25 ]
chorus909
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
32Posté le 02/04/2021 à 16:01:22
[edit] Voilà, j'ai changé les composants et fait de belles soudures grace à un ami, mais ça ne change rien au problème...
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de changer la lampe ?
Merci d'avance ! [edit]
Bonjour,
merci à tout le monde pour vos éclairages sur l'ampli. Cela m'a encouragé à faire la modif moi-même : le changement des zeners.
En revanche, en commençant à démonter l'ampli je réalise que l'accès au circuit n'a pas l'air si évident (pour moi).
Quelqu'un pourrait-il me donner un "pas à pas" pour accéder aux soudures ? Je ne comprend pas comment les atteindre...
Merci par avance,
[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 09:35:08 ]
Manu Garcia-73
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
33Posté le 14/11/2021 à 21:10:24
Bonsoir j'ai exactement le même problème sur mon performer 1000 de 93 ... et tout simplement c'est les soudures du footswitch à refaire ... je viens de démonter la totale pour sortir la carte et bingo effectivement les soudures foot hs ..