Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Lampe

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 472 vues
  • 7 followers
1 Lampe
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle lampe je dois acheter pour remplacer celle de mon ampli svp ?

Y-a-t'il plusieurs possibilites, et si oui quel type de son obtient-on ?

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le premier post
21
Les lampes "Groove Tubes" sont plus chers que les Electro Harmonics. Sont-elles de meilleure qualite de facon notoire ?

Que conseilles-tu stp parmi les trois que tu donnes ?
22
Franchement je sais pas ! Si ça se trouve l'electro harmonix est aussi bonne qu'une groove tube pour presque moitié prix ! La seule chose que je connaisse c'est que les composants dits de qualité militaire sont vraiment du haut de gamme (tolerence des valeurs, qualité de construction).
Essaies, tu verras .... :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

23
Sinon il a aussi les sovtek qui sont excellentes, mais encore plus cher (environ 40 euros). :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

24
Salut les gars!
La lampe du Performer1000 n'est pas utilisé en tant qu'amplificateur, comme dans tout ampli lampe mais en tant que diode d'écrétage.
Je m'explique:
Un ampli-op amplifie le signal et la 12ax7 l'écrête, mais de manière asymétrique.
Donc changer de lampe ne rajoute pas de disto mais change le grain ( en fonction de leur manière d'écrêter).

Pour ajouter de la disto il faut changer une résistance dans la boucle de contr réaction de l'ampli-op.

On peut aussi "élargir" la disto en changeant le filtre pre-disto, et modifier le 'eq.

J'ai pas mal modifier la partie disto de l'ampli et c'est pas mal maintenant.

Cette ampli est terrible!!!
25

Citation : Salut les gars!
La lampe du Performer1000 n'est pas utilisé en tant qu'amplificateur, comme dans tout ampli lampe mais en tant que diode d'écrétage.
(...)
On peut aussi "élargir" la disto en changeant le filtre pre-disto, et modifier le 'eq.



Ahhhh !!! Enfin un peu de sérieux dans ce post !!! Cà fait plaisir... :bravo: :clin:
E-breed
26
Oui mais c'est plutot technique, non ?? :mdr:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....