Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Venus G20
Photos
1/34
GEM Venus G20

condos ???

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 4 615 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion condos ???
bonjour à tous
alors j'ai cette bête mais ce n'est pas le même que sur la photo, il ressemble au mars 30w, l'intérieur est pareil . voila, je suis fan de cette marque, j'ai le 10w maintenant le 20w le 30w et le 50w plus deux têtes de je crois 30w . hi hi ... ce fut la marque de mon premier ampli, un gem transistor 30w .
bon venons en à ma question .
je dois changer les condos dedans car j'ai vu qu'ils se décomposaient et il y a un 8 uf en 500v mais je ne trouve pas cette valeur sur le net mais des 10 ou 15 je crois en 500v ? est ce que vous pensez que je peux mettre ça ?
merci de votre aide .
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c’est bien ça et je connais bien la valeur des condos puisqu.ils sont marqués sur l’ancien multi, mais mon souci c.est de savoir comment les raccorder dans le circuit, d.oú ma recherche de schéma
42
Cela ne doit pas être bien compliqué.
Tout se passe sous la grosse résistance de tête de filtre.
Tous les - doivent être réunis ensemble et connectés au chassis.
Et les + vont au transfo de sortie, au grille écran et à la platine imprimée.
Il suffit de dessouder 1 par 1 et de bien repérer.

La valeur importe peu. Des 50µF 450V devraient suffire pour un ampli de 15W.

A éviter : Le mastic silicone à baignoire qui contient des composés acides. Pour bien moins cher (2 ou 3 roros) on trouve facilement du silicone sans acide spécial électronique (Kafuter 704,705..)

JP

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 09:59:45 ]

43
Citation de Berleb :
Oui c’est bien ça et je connais bien la valeur des condos puisqu.ils sont marqués sur l’ancien multi, mais mon souci c.est de savoir comment les raccorder dans le circuit, d.oú ma recherche de schéma

Maintenant je comprend mieux, tu ne cherche pas le schéma pour remplacer le condensateur comme tu l'écrivais, mais pour le raccorder au circuit ce uqi est très différent

Je m'inspirerais du schéma que je t'ai trouvé, ton ampli doit être semblable.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 10:07:13 ]

44
Schématique introuvable. Un autre photo

gem-venus-g20-3266811.png
45
Je me suis sûrement mal expliqué. J’en t’envoie la photo de la base du condo MULTIPLE qui comportait à l’interieur 3 condensateurs : 1 de 40 micro, 1 de 30 et 1 de 20. Quand un condo multiple claque on ne peut plus différencier à quoi correspondent les pattes de sorties. Seul un schéma peut me donner l’emplacement exact de chaque condo dans le circuit. Je joins une photo de l’interieur du condo claqué avec ses 3 pattes.gem-venus-g20-3267162.jpeg
46
Le schéma n'existe pas.
Un technicien en ampli saurait comment raccorder tout ça.
Les amplis, c'est toujours semblable.
L'avoir devant, je saurais et s'il le faut je dessinerais le schéma, je l'ai souvent fait et tout s'éclairerais

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:12:09 ]

47
Merci à tous pour vos conseils et participation à ma galère. Je pense essayer de trouver le propriétaire du même ampli que le mien pour tester ce fameux condo multiple.... bien sûr en le désolidarisant du circuit. Encore merci.
48
Le problème n'est pas de le tester ( car âgé comme il est, on le remplace sans hésiter même s'il "teste" bon) le problème est de le raccorder aux circuits.

Et comment sera t'il testet ? Il faut un capacimètre qui peut charger et décharger le condensateur sous des centaines de volts. Pa seulement mesurer la valeur

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 22:09:12 ]

49
Cela devient une 'enquête impossible'. J'ai hâte de connaître la véritable identité de ce condensateur.
JP

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 09:07:18 ]