Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/419
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Grésillement: I NEED HELP

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grésillement: I NEED HELP
Bonjour, voilà, mon problème est simple: quelque soit le volume auquel je pousse mon ampli (marshall valvestate 80V model 8080), j'entends un grésillement, même quand le volume est au plus bas. Je souhaite faire de la prise de son directement à partir de cet ampli et donc ça pourrait poser des petits problèmes.

Quelqu'un sait comment ça marche dedans? Pouvez vous m'indiquer les choses à réparer?

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
21
Commence déjà par un décrassage. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

22
Ok, mais je prends quoi comme matos pour décrasser tout ça ? Déjà démonté la chose.
23
A vérifier aussi que ce n'est pas la guitare qui produit ce genre de soufflements :

- Simple ou double bobinage ?
- A proximité d'une source de perturbations electro-magnétiques ?
- Reliée à la terre ou pas ?

Pour ce dernier point, il suffit de placer votre main sur le chevalet par exemple, ou n'importe quel morceau métallique présent sur la guitare. Ainsi, c'est vous qui devenez la prise de terre si la guitare est mal reliée, et le ronflement disparait tant que vous êtes en contact avec le métal.

Quelques points à vérifier :clin:
24
Il a toujours bien fonctionné dans le meme local de répét' et meme quelques live. Mais là, ça devient pénible. Ca fait comme des petits "pets". si j'ose dire. Toujours les memes guitares utilisées.
Déjà donné en répa mais le gars n'a rien trouvé ou rien fait dessus.
Et j'ai remarqué que ça le faisait après un certain temps seulement.
Vrai que le mien date des années 90.
25
Petit ajout. Ca le fait meme quand rien n'est branché dans l'ampli ? Après test.