Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/419
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Grésillement: I NEED HELP

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 930 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Grésillement: I NEED HELP
Bonjour, voilà, mon problème est simple: quelque soit le volume auquel je pousse mon ampli (marshall valvestate 80V model 8080), j'entends un grésillement, même quand le volume est au plus bas. Je souhaite faire de la prise de son directement à partir de cet ampli et donc ça pourrait poser des petits problèmes.

Quelqu'un sait comment ça marche dedans? Pouvez vous m'indiquer les choses à réparer?

MERCI
2
Salut! as tu déjà changé la lampe du preampli? si oui quand?
3
Je crois qu'elle a été changée il y a 4 ans, car l'ampli ne s'allumait plus et il a été emmené en réparation. Mais il ne s'allumait plus du tout donc je ne sais pas si en rapport avec la lampe du préamp. Si ça n'est pas le cas, alors là ça doit faire près de 10 ans qu'elle n'a pas été changée.
4
Commence par là, une ECC83/12ax7 coûte autour de 20€. C'est pas la mer à boire et ton ampli y verra un mieux quoi qu'il en soit.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
Il te faut une 12ax7 moi je te conseil electro harmonix qui va superbien avec marshall c'est celle que j'ai dans le mien, regarde ici elle est a 18 euros: http://audiotubetech.free.fr/ . aprés quoi tu as juste a demonter ton ampli (les 4 vis au dessus) faire gaffe que le capot n'explose pas l'enceinte en tombant donc retiens le et tu remplace la lampe a l'interieur, un jeu d'enfant!
allé bon courage j'espere que ça resoudra le probleme!
6
Euuuuuh, j'ai démonté mon ampli, mais la lampe, elle s'arrache, se tord, se dévisse? :lol:
7
Si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir une tige métallique qui la maintient. Dégage-la (c'est juste clipsé), et tire sur la lampe à la verticale, elle est juste "embrochée".
Tiens-nous au jus ! :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

8
Premier démontage d'appoint pour vérifier le terrain: tout s'est bien passé. La lampe est effectivement facile à enlever une fois qu'on y a accédé. Par contre c'est effectivement crucial de faire attention à bien tenir le préamp au moment du dévissage, sinon il risque d'abimer le haut parleur en tombant dessus.

Au niveau des lampes, j'ai regardé sur le site d'audiotubetech et je me demande si ca vaut pas le coup pour moi de prendre une 12aY7, une lampe avec moins de gain que la 12aX7, sachant que je vais essentiellement utiliser mon ampli pour faire des prises de son via micro, donc à faible volume, et principalement pour du son clair sans disto. Ou alors j'achète les deux mais bon.. un avis?
9
En fait tu as une tige de metal qui l'a maintient, tu dois la faire glisser sur le côté et aprés tu la retir de son socle en tirant un peu fort car des fois elle est bien coincé, surtout quand elle a pas bougé depuis 10 ans!!!
10
Ah! excuse j'avais pas vu que "no one" t'avais repondu!
Sinon pour la lampe je te conseil d'appeler le type de audiotubetech et de lui demander, il est super sympa et de bon conseil!
a+ tient nous au jus